80 likes | 477 Views
Suite. Attaquer une défense 1-5 homme à homme. Une des difficultés posées par la défense 1-5 homme à homme est l’activité du joueur avancé en charge de perturber, voire interdire les relations entre les joueurs de la base arrière. Dans un souci de.
E N D
Suite Attaquer une défense 1-5 homme à homme Une des difficultés posées par la défense 1-5 homme à homme est l’activité du joueur avancé en charge de perturber, voire interdire les relations entre les joueurs de la base arrière. Dans un souci de continuité du jeu en attaque,l’entrée dudemi centre va aplatir le défenseur avancé. Cela permettra, après les duels et le jeu en relation avec le pivot, de libérer la balle à l’opposé. Comment faciliter la continuité du jeu offensif ?
Avant de commencer… Action ! Suite • Placez un gardien dans le but et un autre à côté avec une réserve de balles. • Composez 2 groupes de 4 joueurs avec des chasubles de couleurs différentes.
Pour engager l’action… Action ! Suite Les joueurs de la base arrière commencent par échanger la balle. • Quand le demi centre reçoit de l’arrière côté pivot, il transmet à l’autre arrière. • Puis le demi centre rentre en 2ème pivot pour se placer entre le n°2 et le n°3.
Pour préciser l’action… Action ! Suite • L’arrière gauche a plusieurs choix : jouer en relation avec le pivot, engager l’arrière droit…
Pour intervenir… Action ! Suite • Portez votre attention : au jeu en relation entre l’arrière gauche et le pivot, à la course de l’arrière droit pour tirer sur l’écran du pivot.
Pour réguler… Action ! Suite Bleu Jaune 5 7 0 • Arbitrez le 4 contre 4 en valorisant les buts inscrits suite à une entrée du demi centre : les attaquants commencent avec un capital de 5 points : ils en gagnent 2 quand ils marquent en respectant le thème de la situation, ils en perdent 2 dans les autres cas. • Quand les attaquants n’ont plus de points, ils passent en défense.
Bon entraînement ! L’animatrice veillera à ce que les joueurs respectent les principes d’attaque de la défense homme à homme. Elle n’oubliera pas de rappeler au porteur de balle qu’il doit recevoir dans l’espace libre pour l’exploiter. Des duels et sorties de duels avec son adversaire directe, le porteur de balle tentera de jouer avec le pivot. En fonction des effets de cette relation à deux en profondeur, l’arrière pourra libérer la balle à l’arrière opposé. Cette continuité du jeu en attaque aura été facilitée par l’aplatissement du défenseur avancé…