90 likes | 183 Views
É LECTIONS à la LIGUE de PROVENCE ALPES HANDBALL 2012/2016. PROJET DE LA LISTE « PROVENC’HAND ». INTRODUCTION. PRÉSENTATION GÉNÉRALE DES OBJECTIFS. OBJECTIF 1 UNE GOUVERNANCE TERRITORIALE PARTAGÉE. PRINCIPES D’ACTIONS :
E N D
ÉLECTIONS à la LIGUE de PROVENCE ALPES HANDBALL 2012/2016 PROJET DE LA LISTE « PROVENC’HAND »
OBJECTIF 1 UNEGOUVERNANCE TERRITORIALE PARTAGÉE PRINCIPES D’ACTIONS : • Une instance politique composée des 5 présidents, de la CTS et d’une personne ressource. La mise en œuvre du Projet Territorial développera les prises de décisions communes et les objectifs prioritaires grâce aux réunions des 5 Présidents. • Un groupe de pilotage composé d’élus, de l’ETR, des chargés de développement et de personnes ressources . L’équipe de projet territorial rendra effective les actions menées de concert par les 5 instances fédérales. • 4 groupes d’actions définis en 4 schémas 1- schéma territorial de formation mis en application par la politique territoriale de notre organisme Handball Méditerranée Formation . 2- schéma territorial de développement mis en application par la politique éclairée des comités depuis des lustres, gommant certaines frontières au profit de l’essor des clubs. 3- schéma territorial vers une excellence sportive, détection, pôles … Il est l’affaire de tous pour l’épanouissement de notre jeunesse. 4- schéma territorial de communication : faire connaitre nos actions et nos savoir-faire partout et sur tout. Informer en continu. • Quatre grandes priorités se sont imposées à nous: • la formation au niveau arbitrage et surtout pré J.A et formateurs, • la féminisation dans toutes ses composantes: jeunes joueuses, élite, encadrement technique, dirigeantes… • une politique à la fois ambitieuse et mutualisée des besoins en salariés, • une amélioration vitale de notre communication interne et externe, avec si nécessaire l ’apport de compétences extérieures.
OBJECTIF 2 UNE POLITIQUE AU SERVICE DES CLUBS NOS PRINCIPES D’ACTION : • Impliquer toutes les commissions et mieux échanger leurs décisions et leurs informations. • Continuer notre démarche de qualité précédente en innovant sur 3 points. 1 - Un projet médical ambitieux, présenté par les Dr Coste et Mottais, pour sensibiliser et orienter nos clubs, nos instances vers une réelle politique de la santé. 2 - Un projet de prévention des violences et incivilités indispensable, sous l’égide d’un élu , avec une mise en commun des actions des différentes commissions et de personnes ressources de clubs. 3 - La suppression progressive du document papier au profit de moyens modernes. Des échanges plus nombreux pour éviter des tracasseries administratives stériles. ! Evidemment ces actions comme toutes les autres sont liées à une communication performante et soutenue. Elle engage également la réciprocité de la part des clubs : « S’INFORMER ET INFORMER SANS TARDER » afin de mieux communiquer
OBJECTIF 3 COHÉSION SOCIALE ET HAND POUR TOUS NOS PRINCIPES D’ACTION : Une relance de notre politique de cohésion sociale en adéquation avec le projet fédéral et le savoir faire de nos clubs. Un objectif teinté de nos particularismes régionaux et des compétences avérées de nos élus et salariés. NOTRE ATOUT : Le retour aux commandes d’une personne ayant mis en place la politique sociale de la Ligue en tant que salarié doit nous permettre de redynamiser cette commission. OBJECTIFS :
OBJECTIF 4DÉVELOPPER NOTRE ORGANISME DE FORMATION HAND « FORMATION MEDITERRANEE »
OBJECTIF 5 DÉVELOPPEMENT QUANTITATIF ET QUALITATIF ADAPTÉ NOUS VOULONS RÉSOLUMENT