1 / 14

Etude de Cas

Etude de Cas. Une compagnie d'assurance automobile propose à ses clients quatre familles de tarifs identifiables par une couleur, du moins au plus onéreux : tarifs bleu, vert, orange et rouge. Le tarif dépend de la situation du conducteur :

boone
Download Presentation

Etude de Cas

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Etude de Cas Une compagnie d'assurance automobile propose à ses clients quatre familles de tarifs identifiables par une couleur, du moins au plus onéreux : tarifs bleu, vert, orange et rouge. Le tarif dépend de la situation du conducteur : • un conducteur de moins de 25 ans et titulaire du permis depuis moins de deux ans, se voit attribuer le tarif rouge, si toutefois il n'a jamais été responsable d'accident. Sinon, la compagnie refuse de l'assurer. • un conducteur de moins de 25 ans et titulaire du permis depuis plus de deux ans, ou de plus de 25 ans mais titulaire du permis depuis moins de deux ans a le droit au tarif orange s'il n'a jamais provoqué d'accident, au tarif rouge pour un accident, sinon il est refusé. • un conducteur de plus de 25 ans titulaire du permis depuis plus de deux ans bénéficie du tarif vert s'il n'est à l'origine d'aucun accident et du tarif orange pour un accident, du tarif rouge pour deux accidents, et refusé au-delà. De plus, pour encourager la fidélité des clients acceptés, la compagnie propose un contrat de la couleur immédiatement la plus avantageuse s'il est entré dans la maison depuis plus d'un an.

  2. TAF • Quel outil pour faire l’analyse • Faire l’analyse • Quel outil pour concevoir les Données • Faire la conception des données • Quel outil pour concevoir les traitements • Faire la conception des traitements • Quel outil pour tester le prototype • Faire des tests • Quel outil pour documenter l’étude de cas. • Rédiger un document de travail et un manuel d’utilisation

  3. Un atelier de génie logiciel collaboratif • Un atelier de génie logiciel accessible par Internet, qui permettrait d’assembler des contenus externes pour un site web. • Si cet AGL était également capable de gérer la granularité des composants applicatifs, d’optimiser les WEB services et de les publier automatiquement, ce serait un gain de productivité... • L’architecture collaborative, l’agent XML.

  4. Les serveurs interconnectés par Internet avec de réelles capacités « XML » forment l’architecture collaborative. Chacune de ces unités fournie les services de base nécessaire au bon fonctionnement de l’ensemble. Dans le cas contraire, ces unités sont soutenues par un véritable agent XML, c’est-à-dire doté de la machine virtuelle XAS (XML Advanced Server). • Il simplifie considérablement le paramétrage, les déploiements et les synchronisations. La mise en place d’applications composites ou autonomes en devient facilitée et à la portée de tous. L’AGL KromiK permet de voir cette architecture comme un seul ordinateur

  5. cet AGL permettait indifféremment, de réaliser des applications pour un ordinateur de bureau et, en même temps, pour un navigateur WEB, ce serait un véritable confort...Si, en plus, cet AGL permettait de réaliser des applications à la fois pour un PDA, un boîtier électronique embarqué ou une caméra IP, ce serait un véritable facteur de différenciation...

  6. il était exclusivement basé sur XML et qu’il permettait de rendre les applications collaboratives... et qu’en plus il prenait en charge la compilation dynamique, le déploiement des composants, la gestion des versions et celle des langues étrangères, alors ce serait un rêve...

  7. De plus, au delà de cet élément, le besoin de partage d'information et de travail collaboratif pousse également à proposer des outils pragmatiques et une progression portée par l’engouement des entreprises pour les solutions de communications unifiées et de travail collaboratif. …

  8. Pourtant, la convergence IP, la mobilité et les systèmes d’information collaboratifs ont transformé ce rêve en un besoin incontournable. C’est pour répondre à ces nouveaux enjeux que XAS Services propose son atelier de génie logiciel en ligne: KromiK.

  9. Le concept : le tout en un.C’est une machine virtuelle XML qui est le socle de la solution. Elle est accessible à travers les réseaux pour ceux qui possèdent, des interfaces légères (Navigateur WEB...); des capacités réduites (terminaux, téléphone...) ou des systèmes d’exploitation propriétaires (boîtier électronique, Caméra IP...).

  10. Le concept : le tout en un.C’est une machine virtuelle XML qui est le socle de la solution. Elle est accessible à travers les réseaux pour ceux qui possèdent, des interfaces légères (Navigateur WEB...); des capacités réduites (terminaux, téléphone...) ou des systèmes d’exploitation propriétaires (boîtier électronique, Caméra IP...).

  11. Elle est en plus composé de: • un système d’exploitation virtuel, • un gestionnaire de réseau (Internet, RTC, X25, Fax...), • un gestionnaire d’interface IHM (HTML, GUI Windows, GUI linux, Terminaux...) • un gestionnaire de données (Fichier, SGBDR SQL/XML...). Cet ordinateur virtuel s’appelle XML Advanced Server (XAS).

  12. AGL KROMIK • La modélisation: les applications composites.Une application ou un site Internet doit être un agrégat de composants dont la granularité est décidée en priorité par les processus métier. • Pour pouvoir abstraire de façon opérationnelle les contraintes technologiques, l’AGL KromiK propose la mise en œuvre de composants polymorphes. En d’autres termes, des composants multi-interfaces exécutés sur une architecture collaborative. • Les interfaces : Homme/machine et machine/machine.L’AGL KromiK propose un outil complet de design d’écrans. Le glisser/déposer facilite la création de fenêtre, de bouton, de tableau, etc. Les propriétés, les événements et les méthodes de chaque objet sont présentés dans les contextes appropriés pour simplifier la mise en œuvre « multi interfaces ».

  13. Les données, le SQL d’XML.En dehors des fichiers et du disque virtuel, toutes les données structurées utilisées sont de type XML. L’AGL KromiK permet la manipulation de ces données en respectant la syntaxe SQL (SELECT, UPDATE, INSERT, CREATE INDEX...). Il permet également de créer des règles, des trigger et des procédures stockées.

  14. L’architecture collaborative, l’agent XML. • Les serveurs interconnectés par Internet avec de réelles capacités « XML » forment l’architecture collaborative. Chacune de ces unités fournie les services de base nécessaire au bon fonctionnement de l’ensemble. Dans le cas contraire, ces unités sont soutenues par un véritable agent XML, c’est-à-dire doté de la machine virtuelle XAS (XML Advanced Server). L’AGL KromiK permet de voir cette architecture comme un seul ordinateur.

More Related