300 likes | 449 Views
Potiron et Citrouille. Un historie d’amour et de tragedie. C’est le trente et un d’octobre. Tout le monde en ville se prépare pour l’Halloween. .
E N D
Potiron et Citrouille Un historie d’amour et de tragedie
C’est le trente et un d’octobre. Tout le monde en ville se prépare pour l’Halloween.
Le cinéma au centre-ville devient une maison hantée. Il y a beaucoup de pierres tombales au parc et dans le jardin public. Le musée est couvert de toiles d’araignées.
Beaucoup d’enfants s’habillent comme un diable, un lutin, une momie, un monstre, une sorcière, un squelette, ou un vampire. Ils s’amusent parce qu’ils reçoivent beaucoup de bonbons.
Près du centre-ville, il y a une banlieue. En banlieue, il y a un quartier, et au quartier il y a une maison verte, une maison rouge, et une rue entre les deux maisons.
Devant la maison verte, il y a un potiron qui s’appelle Potiron et une citrouille qui s’appelle Citrouille. Les deux s’aiment mais ils ne peuvent pas être à côté de l’autre parce qu’il y a une rue entre les deux.
Potiron s’inquiète parce qu’il sait que quand l’Halloween finit, tout le monde jette ses potirons. Alors, il décide de rencontrer Citrouille avant que l’Halloween finit.
Potiron voit un chat noir qui se lave avec sa langue. Alors, Potiron lui demande : « Monsieur Chat, pouvez-vous me rouler devant la maison rouge afin que je puisse être avec ma chérie? »
Le chat noir répond : « Désolé, je ne suis pas assez fort. » et il s’en va.
Puis, Potiron voit une araignée qui fait sa toile d’araignée. Alors, Potiron lui demande : « Madame Araignée, pouvez-vous me transporter avec ta toile d’araignée devant la maison rouge afin que je puisse être avec ma chérie? »
L’araignée répond: « Désolé, ma toile d’araignée n’est pas assez fort. » et elle s’en va.
Ensuite, Potiron voit un épouvantail qui se tient debout dans le jardin de la maison. Alors, Potiron lui demande : « Monsieur Épouvantail, vous avez l’air musculaire. Pouvez-vous me porter devant la maison rouge afin que je puisse être avec ma chérie? »
L’épouvantail répond : « Désolé, mes bras se remplissent avec des pailles, pas des muscles. De plus, je ne peux pas bouger.» et il reste parce qu’il ne peut pas bouger.
Potiron se rend compte que personne ne peut l’aider, alors il se met à pleurer. Tout à coup, il voit un garçon qui s’habille comme un fantôme. Potiron lui demande : « Monsieur, pouvez-vous me porter devant la maison rouge afin que je puisse être avec ma chérie? »
Mais, le garçon ne place pas Potiron à côté de Citrouille, et il l’apporte plutôt dans la maison. « Qu’est-ce que vous allez faire? » Potiron lui demande.
« Oh, je vais t’aider à avoir l’air beau et ta chérie va t’aimer plus. » le garçon répond. « D’accord, merci! » Potiron remercie.
Le garçon se lave les mains et apporte un couteau. « Qu’est-ce qui se passe? » Potiron crie. « Détends-toi, tu souffriras seulement un peu. » le garçon assure, et se met à le sculpter.
Potiron commence à crier mais le garçon n’arrête pas. Après quelques minutes, le garçon finit à sculpter Potiron. Il place une bougie en lui et l’apporte dehors de la maison où il le place à côté de Citrouille.
« Citrouille, j’ai souffert beaucoup pour toi, mais je suis très contente maintenant parce que nous sommes ensemble finalement. Citrouille, je t’adore. » Potiron dit.
« Qui êtes-vous? » Citrouille demande. « C’est moi, Potiron! Tu ne me reconnais pas? » Potiron exclamé.
« Potiron? Potiron n’est pas un feu follet. Potiron est un potiron! Alors tais-toi et va-t’en! »
Potiron devient tellement choqué et déprimé que le feu de la bougie en lui s’élargit et Potiron brûle immédiatement. Après quelques minutes, il devient des cendres.
Citrouille attend pour Potiron jusqu’à ce qu’elle commence à se décomposer.
Alors, quand vous sculptez un potiron ou une citrouille pour l’Halloween, rappelez-vous l’histoire d’amour et de tragédie de Potiron et Citrouille.