100 likes | 199 Views
Un Procureur vient de prendre ses fonctions dans une petite ville de Province (Allez, au hasard, Sarreguemines, y’a pas de raison !). Précision pour les externes: Ca se trouve à mi chemin entre la Suisse et la Belgique.
E N D
Un Procureur vient de prendre ses fonctions dans une petite ville de Province(Allez, au hasard, Sarreguemines, y’a pas de raison !) Précision pour les externes: Ca se trouve à mi chemin entre la Suisse et la Belgique.
Pour mesurer l’efficacité des différents services judiciaires de son TGI, il décide de lâcher un lapin dans la forêt. Puis il les charge de retrouver l’animal. Pour nos amis Parisiens, voilà un lapin
La Section de recherche de la Gendarmerie Crée une cellule « lapin » composée de 25 OPJ et 45 APJ, Truffe les arbres de caméras, les fleurs de micros, les buissons de détecteurs de mouvement, charge l’hélico de survoler le bois met à flots trois zodiacs dans l’étang de pêche avec 8 plongeurs, recrute et maquille 30 lapines qu’elle envoie sur place, soudoie les hérissons et interroge les hamsters. Enfin, au bout de deux mois, la S.R transmet au Proc une procédure de 205 pages portant conclusion que le lapin n’a jamais existé….
Le P.S.I.G de la Gendarmerie Après avoir sollicité le renfort de l’escadron mobile du secteur, il encercle la forêt, dépêche sur place quatre V.A.B munis de lance flammes et de mitrailleuses lourdes, incendie le bois, tire 1558 cartouches et 254 GLIs. Le lendemain le PSIG remet fièrement au Proc un morceau de charbon qui fut autrefois un lapin.
La Brigade de Gendarmerie locale Se rend sur place en estafette et fait trois fois le tour de la forêt, deux tons en action. Puis le chef de brigade informe le Procureur que le lapin a quitté son secteur et se trouve désormais en zone Police.
Le Commissariat du coin L’OPJ de permanence envoie sur place le fourgon P.S avec l’équipe à Paulo qui organise une rafle dans une clairière et embarque tout ce qui bouge. Puis le lendemain, l’U.I.R présente au Procureur un blaireau, passablement abîmé, qui déclare au magistrat: « Ok, c’est bon, je suis un lapin … »