1 / 24

Ce que Nichiren dit de la VIE QUOTIDIENNE

Ce que Nichiren dit de la VIE QUOTIDIENNE. Traité pour ouvrir les yeux Sado, février 1272, à Shijo Kingo. Shijo Kingo et son épouse, Nichigen nyo (Prunelle du Soleil).

Download Presentation

Ce que Nichiren dit de la VIE QUOTIDIENNE

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Ce que Nichiren dit de la VIE QUOTIDIENNE

  2. Traité pour ouvrir les yeux Sado, février 1272, à Shijo Kingo Shijo Kingo et son épouse, Nichigen nyo (Prunelle du Soleil).

  3. Il est dit dans le Sutra Daihannya : "En écoutant et en suivant les enseignements profanes aussi bien que bouddhiques, tous les êtres peuvent, par ces moyens efficaces, parvenir à comprendre et à accepter les profonds principes de la prajna [sagesse].

  4. Et ils en viendront ainsi à comprendre et à accepter la vérité selon laquelle, grâce à la prajna, toutes les actions accomplies dans le monde de la vie quotidienne sont en accord avec le Dharma bouddhique, et qu'il n'existe absolument rien qui ne soit régi par ce Dharma."

  5. Le véritable objet de vénération Sado, avril 1273 à Toki Jonin Toki Jonin

  6. Zhiyi déclare : "En voyant la pluie faire rage, on devine la taille du dragon qui l'a provoquée, et en voyant des fleurs de lotus épanouies, on devine la profondeur de l'étang sur lequel elles ont poussé."

  7. Zhanlan dit : "Les sages savent reconnaître les présages et comprendre ce qu'ils annoncent, tout comme les serpents connaissent les mœurs des serpents." Quand le ciel est clair, la terre est visible.

  8. De même, celui qui connaît le Sutra du Lotus comprend aussi le sens de tous les événements de la vie quotidienne.

  9. Le kalpa de déclin Minobu, 1277, à un membre du clan de Takahashi Rokuro Hyoe)   Zhiyi, Grand-Maitre du Tiantai

  10. Zhiyi indique : "La vie à chaque instant est dotée des dix mondes-états." Guanding affirme : "Le Bouddha considérait cette doctrine comme la raison ultime de sa venue en ce monde. Comment pourrait-elle être facile à comprendre ?

  11. Zhanlan ajoute : "C'est la révélation ultime de la vérité finale et suprême."

  12. Il est dit dans le Sutra du Lotus : "Et tout ce que le Bouddha enseigne pour l'avoir compris ne s'écarte en rien de l'aspect réel." Sommet du Pic du Vautour où fut enseigné le Sutra du Lotus

  13. Zhiyi interprète cela en disant : "Ce qui concerne le travail et la vie quotidienne n'est en rien différent de la réalité ultime."

  14. Le sage n'est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s'y comporter.

  15. Réponse à un croyantMinobu, avril 1278

  16. Continuer, comme vous le faites, à servir votre seigneur, cela équivaut à pratiquer le Sutra du Lotus jour et nuit. C'est d'une grande sagesse !

  17. Considérez le service de votre seigneur comme la pratique du Sutra du Lotus.

  18. C'est précisément ce qui est dit dans le Hokke Gengi : "Rien de ce qui concerne la vie quotidienne ou le travail n'est si peu que ce soit différent de la réalité ultime."

  19. La stratégie du Sutra du Lotus Minobu, 23 octobre 1279, à Shijo Kingo Persécution de Tatsunokuchi – Nichiren est sauvé de la décapitation par l’apparition d’un objet céleste.

  20. Ne doutez jamais que toutes les divinités bouddhiques protègent ceux qui pratiquent le Sutra du Lotus.

  21. Marishi-ten aussi croit au Sutra du Lotus et protège ainsi tous les êtres humains.

  22. Le Sutra du Lotus  dit : "le savoir, la politique, le langage et la vie quotidienne seront en accord avec le Dharma correct."

  23. Par conséquent, vous devez faire surgir de plus en plus fort le pouvoir de la foi.

  24. Autrement, ne vous plaignez pas des divinités bouddhiques si vous épuisez votre bonne fortune et perdez leur protection.

More Related