630 likes | 778 Views
Heureux l’homme qui ne suit pas le conseil des impies, mais murmure sa loi jour et nuit. Il est comme un arbre planté au cours d’eau; celui là portera fruit en son temps et jamais son feuillage perd sa fraicheur. Ps. 1. J’ai vu des arbres majestueux,
E N D
Heureux l’homme qui ne suit pas le conseil des impies, mais murmure sa loi jour et nuit. Il est comme un arbre planté au cours d’eau; celui là portera fruit en son temps et jamais son feuillage perd sa fraicheur. Ps. 1
J’ai vu des arbres majestueux, des arbres au printemps de la vie, des arbres au temps de la jeunesse, des arbres dans leur pleine maturité et des arbres au soir de la vie.
J’ai vu des arbres splendidement vêtus de couleurs flamboyantes.
J’ai vu des arbres qui ont vécu toutes les saisons, les intempéries, les vents, la chaleur et la neige.
J’ai vu des arbres au feuillage vert, symbole d’espérance. Seigneur, merci de colorer ma vie avec cette petite sœur qui reste toujours jeune et qui m’aide à espérer contre toute espérance.
J’ai vu des arbres au feuillage doré par le soleil comme il en est de notre vie dorée au soleil divin. Seigneur, merci d’embellir ma vie de ta couleur.
J’ai vu des arbres tout droits qui s’élèvent vers le ciel avec élégance. Seigneur, accorde-moi de me tenir droite comme Marie au pied de la croix, avec dignité, même dans la souffrance.
J’ai vu des arbres aux branches tordues qui me montrent leur faiblesse. Seigneur, accorde-moi de regarder les autres avec délicatesse.
J’ai vu des arbres rouge-vin qui me rappellent que le « vin réjouit le cœur de l’homme », comme aux Noces à Cana, et Marie qui me dit « Fais tout ce qu’il te dira ».
J’ai vu des arbres harmonieusement vêtus d’une parure splendide. Seigneur, accorde-moi de revêtir la parure de la charité, et qu’elle me couvre encore dans ma vieillesse.
J’ai vu des arbres qui m’invitaient à m’abriter dans leur tente multicolore. Seigneur, accorde-moi d’accueillir aisément les personnes qui redoutent la confiance.
J’ai vu des arbres brillant de joie pour le créateur; ils m’invitent à respirer leur bonheur. Seigneur, accorde-moi d’inviter mes sœurs et mes frères à cultiver l’amour.
J’ai vu des arbres qui vivaient les uns près des autres avec assurance. Seigneur, accorde-moi de ne pas te décevoir par ma suffisance.
J’ai vu des arbres fiers d’étaler leur beauté et d’embellir les lieux où ils sont plantés. Seigneur, accorde-moi de signifier ma beauté par des actes de bonté et de m’épanouir où tu m’as plantée.
J’ai vu des arbres courbés sous le poids des années. Seigneur, accorde-moi de respecter les aînés, d’accueillir et de vivre sereinement et dans une grande liberté les années que tu me donnes.
J’ai vu des arbres qui portent une blessure profonde, une cicatrice laissée par une souffrance qui confond. Seigneur, accorde-moi de ne jamais blesser personne; au contraire, que je puisse être un baume qui réconforte.
J’ai vu des arbres qui se rapprochaient et s’accueillaient sans trop se soucier. Seigneur, accorde-moi de vivre la communion dans le service et la clairvoyance en respectant les différences.
J’ai vu des arbres à l’apparence triste. Seigneur, accorde-moi de ne jamais juger d’après les apparences.
J’ai vu des arbres se lier d’amitié. Seigneur, accorde-moi de savoir offrir mon pain de l’amitié.