150 likes | 397 Views
Cinq Pas. Ciel. Vers le. PREMIER PAS. Les pas suivants sont princi - palement des versets de la parole de Dieu, la Bible. Le départ est bien triste, mais l’arrivée sera merveilleuse. La Bible dit dans Romains 3: 10 et 23 “Il n’y a point de juste, pas m ê me un seul.”
E N D
Cinq Pas Ciel Vers le
PREMIER PAS Les pas suivants sont princi-palement des versets de la parole de Dieu, la Bible. Le départ est bien triste, mais l’arrivée sera merveilleuse. La Bible dit dans Romains 3: 10 et 23 “Il n’y a point de juste, pas même un seul.” “Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.” Combien ont péché? Dieu dit: «TOUS ONT PÉCHÉ». Je serais le premier à admettre que j’ai péché. Et toi, crois-tu que tu as commis des péchés dans ta vie?
DEUXIÈME PAS Comprends que le péché doit être puni. « Car le salaire du péché, c’est LA MORT… » Romains 6: 23a Ce verset inclut une seconde mort. Apocalyse 21: 8 nous dit quelle est la seconde mort et qui la souffrira: «Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meur-triers, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang de feu et de souffre, ce qui est la SECONDE MORT. »
LA SECONDE MORT LA SECONDE MORT est la séparation éternelle d’avec Dieu dans l’étang de feu, une place terrible dont Dieu nous parle dans la Bible. Tu viens de lire le mot «meurtriers». On est meurtrier si on a tué qu’une seule personne. Tu viens aussi de lire le mot «menteurs». On est menteur si on a menti qu’une seule fois. Donc, si tu as dis des mensonges, tu es menteur aux yeux de Dieu. Remarque bien que Dieu a dit : «Tous les menteurs», pas quelques menteurs, ni la plupart des menteurs, mais «TOUS les menteurs seront jetés dans l’étang de feu et de souffre.» D’après ce que nous avons vu jusqu’ici dans la parole de Dieu, où irais-tu si tu mourrais à l’instant?
TROISIÈME PAS Reconnais que Jésus-Christ a payé la peine du péchépour toi. Romains 5: 8 nous l’affirme : «Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, CHRIST EST MORT POUR NOUS.» Souviens-toi que le salaire du péché est la séparation d’avec Dieu. Cette séparation, Jésus l’a endurée à notre place. Sur la croix, Dieu a mis les péchés du monde sur Jésus. Pendant qu’il portait nos péchés, il fut séparé de Dieu le Père. Voilà pourquoi Jésus s’est écrié sur la croix : «Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?» Mais Jésus, ayant satisfait la justice de Dieu, est ressucité trois jours plus tard, comme Il l’avait annoncé!
QUATRIÈME PAS Rends-toi compte que Dieu veut te donner maintenant le don de la vie éternelle. Romains 6: 23b nous annonce la bonne nouvelle: «…le don gratuit de Dieu, c’est LA VIE ÉTERNELLE en Jésus-Christ notre Seigneur.» La vie éternelle est une union éternelle avec Dieu laquelle commence maintenant et continuera au ciel, dès l’instant de la mort physique. Si tu reçois la vie éternelle, le don gratuit de Dieu, tu iras au ciel au moment de ta mort.
CINQUIÈME PAS Tu dois te repentir de tes péchés (t’en détourner) et demander à Jésus-Christ de te sauver et d’entrer dans ta vie. Dieu a promis dans Romains 10: 9-10 que: «Si tu confesses de ta BOUCHE le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton COEUR que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en confessant de la BOUCHE qu’on parvient au salut.» Quand tu crois dans ton COEUR que Christ est mort pour tes péchés et qu’Il est ressucité des morts, Dieu te donne sa propre justice et Il te sauve à l’instant même.
La promesse de Dieu Romains 10: 13 dit: «Car quiconque INVOQUERA le nom du Seigneur (Jésus) sera sauvé.» Dieu promet de sauver du péché et de l’enfer quiconque prie le Seigneur Jésus-Christ, en lui demandant de devenir son Sauveur personnel. Invoque le Seigneur Jésus-Christ maintenant dans la prière. Dis-lui que tu l’acceptes comme ton Sauveur personnel. Demande-lui de te sauver et de te donner la vie éternelle.
Revisons 1. Le péché doit être puni. 2. Tu as péché. 3. Dieu veut te donner la vie éternelle maintenant. 4. Christ a payé la peine du péché pour toi. 5. Repens-toi et demande à Christ de te sauver.
Comment prier Si tu ne sais pas comment de-mander à Jésus de te sauver, tu pourrais prier ainsi: «Seigneur Jésus, je crois que tu es le Fils de Dieu et que tu es mort pour moi. Pardonne mes péchés. Je te demande d’être mon Sauveur personnel, de sauver mon âme. Donne-moi ton don de la vie éternelle. Aide-moi dès maintenant à vivre pour toi. Je te le demande en ton nom. Amen.» Est-ce que cette prière exprime vraiment le désir de ton coeur? Si oui, dis-le maintenant du fond de ton coeur.
L’assurance L’assurance du salut et de la vie éternelle : Rappelle-toi les promesses de Dieu. «Celuiqui croit au Fils a la vie éternelle…» Jean 3: 36 «Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.» Romains 10: 13 As-tu cru de tout ton coeur au Seigneur Jésus-Christ comme ton Sauveur personnel? Si oui, tu es sauvé et tu es en route pour le ciel. Autrement les promesses de Dieu ne seraient pas vraies, ce qui ferait de Dieu un menteur. Cela est impossible (Tite 1: 2). Prends Dieu au mot. Dis-le: «Dieu l’a promis; je le crois; cela suffit; je suis sauvé!» Ne base pas ton assurance sur tes émotions, mais sur la parole de Dieu. Tes émotions changent de jour en jour, tout comme la température. LA PAROLE DE DIEU NE CHANGE JAMAIS.
La Volonté de Dieu La volonté de Dieu pour toi maintenant, c’est que tu croisses spirituellement (2 Pierre 3: 18). Voici comment faire des progrès dans ta nouvelle vie: - Lis ta Bible tous les jours. - Prends le temps de prier chaque jour. - Dis aux autres ce que Christ a fait pour toi. - Fréquente régulièrement une église qui enseigne fidèlement la Parole de Dieu. La toute première chose que Dieu attend de toi est que tu confesses Christ publiquement (Matthieu 10: 32-33). Demande à ton pasteur de te donner l’occasion de dire aux autres de l’église que Jésus-Christ t’a sauve.
Dieu t’aime!! Jésus dit dans l’Évangile de Jean, chaître 3, verset 16 : Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Que Dieu te bénisse abondamment !