1 / 9

L’Initiative Continuum des soins Centre Walgwan

L’Initiative Continuum des soins Centre Walgwan.

horace
Download Presentation

L’Initiative Continuum des soins Centre Walgwan

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. L’Initiative Continuum des soins Centre Walgwan

  2. Le problème : Nous avons constaté que beaucoup de jeunes se retrouvent très anxieux lorsqu’ils ont terminé leur programme au Centre. En tant que centre de traitement, nous leur avons fourni un environnement sain et sécurisant. Dans plusieurs cas, le retour à la maison s’avère un très grand défi en ce qui concerne le maintien d’un style de vie sain pour beaucoup de nos jeunes clients qui réintègrent leur communauté. Ils doivent faire face aux situations suivantes : • La pression des pairs • La situation familiale • Les services de soutien

  3. Les défis des jeunes sont nombreux après leur graduation • Leur changement d’attitude envers l’abus de substances est souvent vu comme un rejet par les amis qu’ils avaient lorsqu’ils consommaient. • Par crainte d’être jugés, les institutions offrant des services dans les communautés ne sont pas nécessairement leur place favorite. • Ce genre de pression est souvent la cause d’une rechute et d’un retour aux vieilles habitudes chez le jeune. • C’est pour eux, un lourd défi de trouver de nouvelles activités comme alternatives à la consommation et de s’y intégrer.

  4. Notre but : Développer un cadre et aider les communauté à développer des protocoles qui fourniront une couverture de soutien pour le jeune soucieux de maintenir un style de vie sain à la suite du traitement.

  5. Comment procéderons-nous? L’équipe du Centre Walgwan développera un cadre des composantes principales basées sur la roue de médecine et sur la continuité. Les communautés travaillant de concert avec le Centre Walgwan fourniront un cadre qui sera utilisé comme guide pour construire les protocoles de soutien communautaire pour le retour des jeunes ayant suivi un traitement. youth

  6. Les protocoles communautaires serviront à établir une équipe composée de membres de la communauté et des ressources communautaires ayant des rôles spécifiques dans le soutien des jeunes ayant suivi un traitement. Ces protocoles seront activés dès la phase de préparation du jeune pour le retour dans la communauté. Ces personnes ressources seront appelées à remplir leur rôle de soutien tel que défini dans le protocole communautaire.

  7. Grâce à la technologie de la vidéo conférence, le jeune pourra établir un lien en face à face avec les personnes ressources de la communauté qui ont montré un intérêt dans le soutien du jeune et qui l’aideront à se préparer à réintégrer sa communauté et à maintenir une style de vie sain. Gordon Tootoosis CM (October 25, 1941 – July 5, 2011

  8. Les résultats que nous aimerions obtenir! • Améliorer l’intégration des services communautaires et de santé afin d’aider le jeune de retour d’un traitement. • Construire un partenariat multipartite axé sur le client (aînés, santé, éducation, système judiciaire, sports). • Améliorer l’accès aux services pour les jeunes afin de prévenir la rechute. • Impliquer la communauté dans la conception, la prestation et l’évaluation des services post traitement. • Établir des protocoles communautaires afin de soutenir les jeunes dans leurs efforts pour mener un vie saine.

  9. WELTASUALULNOG TAN TEL PEITEIOG Welaliog

More Related