90 likes | 293 Views
Jean-Marc Nowak. Biographie & Expéditions. 2de 7 – ROPERT Tancrède DE SANTIS Andrea. MONACO – ANTARCTIQUE 2008. Biographie.
E N D
Jean-Marc Nowak Biographie & Expéditions 2de 7 – ROPERT Tancrède DE SANTIS Andrea MONACO – ANTARCTIQUE 2008
Biographie J-M Nowak est né le 24 Novembre 1957 à Lyon . Il a fait toute sa scolarité à Monaco, sauf 4 ans parce que son père était footballeur professionnel à l’AS Monaco. J-M Nowak a arrêté ses études après le baccalauréat, et il est tout de suite entré dans la vie active en tant qu’employé à la Mairie de Monaco. Il est marié et il a deux filles. Au départ il voulait faire une carrière de footballeur professionnel, et il devait faire un essai avec une équipe de première division mais il s’est blessé au genou. Depuis 27 ans, Jean Marc fait des randonnées en montagne. Il a été vite séduit par la nature, l’environnement alpin et ses paysages… J-M Nowak a commencé à faire plusieurs disciplines montagnardes comme : l’escalade rocheuse, l’escalade de glace, ski alpin…Il pratique l’alpinisme avec le Club Alpin de Monaco toute les semaines et du VTT.
Biographie J-M Nowak a un goût prononcé pour l’escalade glaciaire et les traversées nordiques. Il a escaladé le Cho Oyu au Tibet (8201m), le Mac Kinley en Alaska (6194 m), L’Aconcagua en Argentine (7000 m), l’Elbrouz le plus haut sommet d’Europe, le Korjenevskoï à Pamir (7105 m), le Mont Blanc aux Alpes, ainsi que le Mercantour, l’Everest ( il s’est arrêté à 200 mètres de l’arrivée à cause de gelures aux pieds) …. Le mont Vinson sera sa cinquième grande ascension, il a décidé de l’escalader car peu d’alpinistes l’ont fait et il s’est donné comme challenge d’ escalader les sommets les plus haut de chaque continents. En 2010, il compte escalader le Kartseuz, en Papouasie-Nouvelle Guinée en Océanie . Mont Vinson
Le Mont Aconcagua Mont Aconcagua