440 likes | 539 Views
Le jour où le monde entier ressuscita. De son sang, il [le Christ] a signé le décret d’émancipation de l’espèce humaine. (Le Ministère de la Guérison, chapitre 5). Si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts. (2 Corinthiens 5:14).
E N D
Le jour où le monde entier ressuscita
De son sang, il [le Christ] a signé le décret d’émancipation de l’espèce humaine.(Le Ministère de la Guérison, chapitre 5)
Si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts.(2 Corinthiens 5:14)
Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts.(2 Corinthiens 5:14)
Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint TOUS les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à TOUS les hommes.(Romains 5:18)
La parole dite à Jésus au Jourdain : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, objet de mon affection », embrasse L‘HUMANITÉ TOUT ENTIÈRE.
Dieu parle alors à Jésus en tant que NOTRE REPRÉSENTANT.(Jésus-Christ, Chapitre 11)
Car, comme par la désobéissance d'un seul homme BEAUCOUP ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul BEAUCOUP seront rendus justes.(Romains 5:19)
Car, comme par la désobéissance d’un seul (Adam) TOUS ont été considérés comme pécheurs au yeux de Dieu, de même par l'obéissance d’un seul (Jésus) TOUS seront dorénavant considérés comme justes aux yeux de Dieu.(Romains 5:19, version Richard Lemay)
Le jour où tu en mangeras [de l'arbre de la connaissance du bien et du mal], tu mourras.(Genèse 2:17)
De l'Agneau, immolé dès la fondation du monde.(Apocalypse 13:8, version Martin)
Celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.(Jean 3:18,19)
Le centurion, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était le Fils de Dieu.(Marc 15:39)
Et Joseph, ayant acheté un linceul, descendit Jésus de la croix, l'enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc.(Marc 15:46)
Après cela, Joseph d'Arimathée, qui était disciple de Jésus, mais en secret par crainte des Juifs, demanda à Pilate la permission de prendre le corps de Jésus. Et Pilate le permit. Il vint donc, et prit le corps de Jésus.
Nicodème, qui auparavant était allé de nuit vers Jésus, vint aussi, apportant un mélange d'environ cent livres de myrrhe et d'aloès.
Ils prirent donc le corps de Jésus, et l'enveloppèrent de bandes, avec les aromates, comme c'est la coutume d'ensevelir chez les Juifs.(Jean 19:38-40)
Or, il y avait un jardin dans le lieu où Jésus avait été crucifié, et dans le jardin un sépulcre neuf, où personne encore n'avait été mis.(Jean 19:41)
Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore: Après trois jours je ressusciterai.
Ordonne donc que le sépulcre soit gardé jusqu'au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps, et dire au peuple: Il est ressuscité des morts. Cette dernière imposture serait pire que la première.(Matthieu 27:63,64)
Vous avez une garde; allez, gardez-le comme vous l'entendrez. Ils s'en allèrent, et s'assurèrent du sépulcre au moyen de la garde, après avoir scellé la pierre.(Matthieu 27:65,66)
S'en étant retournées, elles préparèrent des aromates et des parfums. Puis elles se reposèrent le jour du sabbat, selon la loi.(Luc 23:56)
Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.(Apocalypse 2:11)
Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que NOUS devenions en lui justice de Dieu.(2 Corinthiens 5:21)
Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.(1 Pierre 2:24)
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui NE PÉRISSE POINT, mais qu'il ait la vie éternelle.(Jean 3:16)