120 likes | 592 Views
Florimage présente. Cantique de la création. Merci mon Dieu pour cet éternel recommencement des jours et des nuits; pour les aubes illuminées et les crépuscules poudrés d’or et d’argent.
E N D
Cantique de la création
Merci mon Dieu pour cet éternel recommencement des jours et des nuits; pour les aubes illuminées et les crépuscules poudrés d’or et d’argent.
Merci mon Dieu pour les nuits sereines et apaisantes; merci pour la course des constellations et des étoiles; merci pour la chevauchée des nuages; merci pour l’infini des horizons célestes.
Merci mon Dieu pour les plus hautes cimes; merci pour les montagnes et les vallées; merci pour les sommets altiers qui grimpent au-delà des nuages.
Merci mon Dieu pour la puissance des orages d’été; merci pour la pluie qui féconde la terre; merci pour la force des éléments et le renouvellement des saisons.
Merci mon Dieu pour tout ce qui pousse, vit et respire; merci pour les forêts et les champs; les vallées et les prés; merci pour la beauté des fleurs et de tous les végétaux.
Merci mon Dieu pour la puissance des torrents et la course des eaux sur les cailloux des ruisseaux; merci pour les lacs et les rivières.
Merci mon Dieu pour les mers et les océans de toutes les latitudes; pour le ressac et les vagues; les dunes et les plages; merci pour les embruns vivifiants des horizons mouillés.
Merci mon Dieu pour la création toute entière; merci pour la terre que nous habitons avec toutes les créatures; merci pour ta magnificence.
Ave Verum Corpus – W.A.Mozart – Tolzer KnabenchorCréation Florian Bernard – 2003f2bernard@videotron.ca