190 likes | 352 Views
Pour votre santé mentale, évitez de manger halal et boycottez ceux qui collaborent au halal. Apprenez à reconnaître le logo, vérifiez qu’il ne se trouve pas sur les emballages des aliments que vous achetez.
E N D
Pour votre santé mentale, évitez de manger halal et boycottez ceux qui collaborent au halal
Apprenez à reconnaître le logo, vérifiez qu’il ne se trouve pas sur les emballages des aliments que vous achetez
Il existe aussi un tout petit logo qui a la forme d’une voute, couleurs gris / noir sur fond blanc avec 3 lettres en dessous : HFA - hallal food approved - ce logo certifie hallal les aliments qui en sont estampillés comme notamment les céréales miel pops de KELLOG’S (ainsi sans doute que tous les autres de la marque ? )
Marques qui font du halal : Charal Dominos (80% des pizzas Dominos sont halal) Doux Duc Fleury Michon Herta (Nestlé qui revendique la place de numéro 1 mondial des produits industrialisés halal) Isla Délice Kellogs Knorr Labeyrie (qui propose du foie gras halal) Liebig Maggi ( Nestlè) Nestlé (10% des pizzas vendues sous la marque Nestlé sont halal) Pierre Martinet Wassila, marque halal de chez Casino Zakia (du groupe Panzani)
Vous pouvez, comme l’a fait une consommatrice, écrire une lettre du genre de celle qu’elle a envoyée à Fleury Michon
Célibataire et n’aimant pas faire la cuisine, je fais une grande consommation de vos plats cuisinés pour 1 personne : Tajine de Boeuf , Couscous, Aiguillettes de poulet, Escalope de poulet etc etc. Or, je me pose une question : qu’est-ce qui me garantit que vous n’utilisez pas de la viande hallal dans vos préparations ? Je trouverais normal qu’il figurât désormais une mention "certifié non hallal", pour les consommateurs qui, comme moi, se refusent • à admettre l’égorgement des animaux, sans étourdissement préalable, contraire à la loi française limitant la souffrance animale ; 2. à financer l’islam par le biais d’un impôt puisque, sur chaque kilo de viande hallal, l’organisme certificateur (une mosquée) prélève une dîme. Pensez-vous mettre en place cet étiquetage, vous qui affirmez sur les emballages "assurer la traçabilité de l’origine des ingrédients au plat cuisiné", ou faudra-t-il que nous renoncions au boeuf, à l’agneau, au poulet et que nous ne mangions que du porc, pour être sûrs d’échapper au "hallal" ? Dans le doute, pour le moment, je me suis repliée sur les tranches de jambon et de rôti de porc ! Merci d’avance de votre réponse. Salutations distinguées
Restauration : Les Quick, 22 entièrement halal en France Les KFC Isla Burger, à Nice et ailleurs Air France, tous les plateaux repas à destination du Maghreb sont halal Air France, pas de porc sur les vols à destination de La Réunion L’entreprise Gate Gourmet, suisse, qui fournit des repas aériens, et compte Air France parmi ses clients, vient d’annoncer qu’elle passait au tout halal !
Les volaillers qui font du halal : Doux, fournisseur de KFC
Abattoirs : A Sarrebourg (Moselle) tous les moutons sont tués halal ainsi qu’une grande partie des ovins. Les bouchers des communes alentour qui s’y approvisionnent sont donc amenés à vendre cette viande halal alors qu’il n’y a pas de demande spécifique.
L’entreprise Laguillaumie, à Appoigny, en Bourgogne, ancienne filiale du groupe Duc, se vante d’être "100% musulman", seul abattoir à volailles 100% halal de France, 90000 volailles par semaine et 250 clients…
Ils font des kermesses ou barbecues halal : La Mairie de Dijon qui a renoncé au barbecue halal de début juillet 2010 devant les protestations mais qui a quand même prévu de la viande halal… financée par le contribuable.
La mairie de Lattes qui a organisé un buffet halal à la suite d’un tournoi sportif le week-end du 23 mai
Barbecue halal à la fête de fin d’année, en juin 2010, de l’école maternelle Jean Macé, à Châlons-en-Champagne.
Villes et/ou quartiers où les charcuteries et boucheries traditionnelles ont disparu
A Roubaix, il restait une boucherie, la boucherie Delcourt, rue de Lannoy, ouverte depuis plus de trente ans. Les propriétaires ont vécu un enfer les cinq dernières années, comme ils l’ont raconté dans Nord-Eclair, sans parler des personnes âgées qui ne peuvent plus manger de porc parce que leur auxiliaire de vie refuse de le transporter… ils ont fermé.
A Creil, dans l’Oise, il devient pratiquement impossible de trouver une charcuterie traditionnelle ; dans le quartier Rouher et des Cavées il y a au moins 5 boucheries halal mais plus une boucherie traditionnelle . Le magasin ED de ce quartier où l’on trouvait du saucisson et du jambon a fermé.
A Montalaire, dans l’Oise, il n’y a plus qu’une boucherie traditionnelle pour 12000 habitants. A Noisiel, dans le Val de Marne, il y a une seule boucherie et elle est halal
Villes et ports… Le port de Marseille entend devenir la plateforme de distribution de référence en Europe pour la distribution de produits halal, la société de transport multimodal SDV, une filiale du groupe Bolloré qui emploie 28.000 personnes dans 29 pays, a déjà fait part de son intérêt pour ce projet.
En conclusion …. Boycottez les produits Halal …. En les achetant , vous contribuez à enrichir les différents mouvements islamiques… Vous encouragez les abattages rituels d’animaux , avec toutes les souffrances que cela implique … Vous donnez de l’importance et soutenez une religion qui vise à vous faire perdre votre identité nationale …