1 / 28

Complète par des mots du texte.

Complète par des mots du texte. Pendant l’hiver, Samani se confectionna des ……………………………………………………. avec un cadre de bois et des lanières. Lorsque les tempêtes l’obligèrent à rester dans le wigwam, il en profita pour fabriquer des ……………………………………………. ,

nay
Download Presentation

Complète par des mots du texte.

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Complète par des mots du texte. Pendant l’hiver, Samani se confectionna des ……………………………………………………. avec un cadre de bois et des lanières. Lorsque les tempêtes l’obligèrent à rester dans le wigwam, il en profita pour fabriquer des ……………………………………………. , des ……………………………………………………. et des ………………………………………………… . Comme tous les ……………………………………………………. , une large part de son ……………………………………………………. était consacré à la prière et à la rêverie. Dès les premiers jours du printemps, il reprit ses activités de ……………………………. , de ……………………………………………………. et de ……………………………………………………. . Le matin, il commençait sa journée par un ………………………………………………… . Souvent, il ……………………………………………………. au ciel et à ses parents de ses ……………………………………………………. de pêche ou de chasse. Deux ……………………………………………………. passèrent ainsi, avec de belles et de mauvaises journées.

  2. Complète par des mots du texte. Pendant l’hiver, Samani se confectionna des raquettes avec un cadre de bois et des lanières. Lorsque les tempêtes l’obligèrent à rester dans le wigwam, il en profita pour fabriquer des ……………………………………………. , des ……………………………………………………. et des ………………………………………………… . Comme tous les ……………………………………………………. , une large part de son ……………………………………………………. était consacré à la prière et à la rêverie. Dès les premiers jours du printemps, il reprit ses activités de ……………………………. , de ……………………………………………………. et de ……………………………………………………. . Le matin, il commençait sa journée par un ………………………………………………… . Souvent, il ……………………………………………………. au ciel et à ses parents de ses ……………………………………………………. de pêche ou de chasse. Deux ……………………………………………………. passèrent ainsi, avec de belles et de mauvaises journées.

  3. Complète par des mots du texte. Pendant l’hiver, Samani se confectionna des raquettes avec un cadre de bois et des lanières. Lorsque les tempêtes l’obligèrent à rester dans le wigwam, il en profita pour fabriquer des sacs, des ……………………………………………………. et des ………………………………………………… . Comme tous les ……………………………………………………. , une large part de son ……………………………………………………. était consacré à la prière et à la rêverie. Dès les premiers jours du printemps, il reprit ses activités de ……………………………. , de ……………………………………………………. et de ……………………………………………………. . Le matin, il commençait sa journée par un ………………………………………………… . Souvent, il ……………………………………………………. au ciel et à ses parents de ses ……………………………………………………. de pêche ou de chasse. Deux ……………………………………………………. passèrent ainsi, avec de belles et de mauvaises journées.

  4. Complète par des mots du texte. Pendant l’hiver, Samani se confectionna des raquettes avec un cadre de bois et des lanières. Lorsque les tempêtes l’obligèrent à rester dans le wigwam, il en profita pour fabriquer des sacs, des récipients et des ………………………………………………… . Comme tous les ……………………………………………………. , une large part de son ……………………………………………………. était consacré à la prière et à la rêverie. Dès les premiers jours du printemps, il reprit ses activités de ……………………………. , de ……………………………………………………. et de ……………………………………………………. . Le matin, il commençait sa journée par un ………………………………………………… . Souvent, il ……………………………………………………. au ciel et à ses parents de ses ……………………………………………………. de pêche ou de chasse. Deux ……………………………………………………. passèrent ainsi, avec de belles et de mauvaises journées.

  5. Complète par des mots du texte. Pendant l’hiver, Samani se confectionna des raquettes avec un cadre de bois et des lanières. Lorsque les tempêtes l’obligèrent à rester dans le wigwam, il en profita pour fabriquer des sacs, des récipients et des outils. Comme tous les ……………………………………………………. , une large part de son ……………………………………………………. était consacré à la prière et à la rêverie. Dès les premiers jours du printemps, il reprit ses activités de ……………………………. , de ……………………………………………………. et de ……………………………………………………. . Le matin, il commençait sa journée par un ………………………………………………… . Souvent, il ……………………………………………………. au ciel et à ses parents de ses ……………………………………………………. de pêche ou de chasse. Deux ……………………………………………………. passèrent ainsi, avec de belles et de mauvaises journées.

  6. Complète par des mots du texte. Pendant l’hiver, Samani se confectionna des raquettes avec un cadre de bois et des lanières. Lorsque les tempêtes l’obligèrent à rester dans le wigwam, il en profita pour fabriquer des sacs, des récipients et des outils. Comme tous les indiens, une large part de son ……………………………………………………. était consacré à la prière et à la rêverie. Dès les premiers jours du printemps, il reprit ses activités de ……………………………. , de ……………………………………………………. et de ……………………………………………………. . Le matin, il commençait sa journée par un ………………………………………………… . Souvent, il ……………………………………………………. au ciel et à ses parents de ses ……………………………………………………. de pêche ou de chasse. Deux ……………………………………………………. passèrent ainsi, avec de belles et de mauvaises journées.

  7. Complète par des mots du texte. Pendant l’hiver, Samani se confectionna des raquettes avec un cadre de bois et des lanières. Lorsque les tempêtes l’obligèrent à rester dans le wigwam, il en profita pour fabriquer des sacs, des récipients et des outils. Comme tous les indiens, une large part de son temps était consacré à la prière et à la rêverie. Dès les premiers jours du printemps, il reprit ses activités de ……………………………. , de ……………………………………………………. et de ……………………………………………………. . Le matin, il commençait sa journée par un ………………………………………………… . Souvent, il ……………………………………………………. au ciel et à ses parents de ses ……………………………………………………. de pêche ou de chasse. Deux ……………………………………………………. passèrent ainsi, avec de belles et de mauvaises journées.

  8. Complète par des mots du texte. Pendant l’hiver, Samani se confectionna des raquettes avec un cadre de bois et des lanières. Lorsque les tempêtes l’obligèrent à rester dans le wigwam, il en profita pour fabriquer des sacs, des récipients et des outils. Comme tous les indiens, une large part de son temps était consacré à la prière et à la rêverie. Dès les premiers jours du printemps, il reprit ses activités de trappeur, de ……………………………………………………. et de ……………………………………………………. . Le matin, il commençait sa journée par un ………………………………………………… . Souvent, il ……………………………………………………. au ciel et à ses parents de ses ……………………………………………………. de pêche ou de chasse. Deux ……………………………………………………. passèrent ainsi, avec de belles et de mauvaises journées.

  9. Complète par des mots du texte. Pendant l’hiver, Samani se confectionna des raquettes avec un cadre de bois et des lanières. Lorsque les tempêtes l’obligèrent à rester dans le wigwam, il en profita pour fabriquer des sacs, des récipients et des outils. Comme tous les indiens, une large part de son temps était consacré à la prière et à la rêverie. Dès les premiers jours du printemps, il reprit ses activités de trappeur, de chasseur et de ……………………………………………………. . Le matin, il commençait sa journée par un ………………………………………………… . Souvent, il ……………………………………………………. au ciel et à ses parents de ses ……………………………………………………. de pêche ou de chasse. Deux ……………………………………………………. passèrent ainsi, avec de belles et de mauvaises journées.

  10. Complète par des mots du texte. Pendant l’hiver, Samani se confectionna des raquettes avec un cadre de bois et des lanières. Lorsque les tempêtes l’obligèrent à rester dans le wigwam, il en profita pour fabriquer des sacs, des récipients et des outils. Comme tous les indiens, une large part de son temps était consacré à la prière et à la rêverie. Dès les premiers jours du printemps, il reprit ses activités de trappeur, de chasseur et de pêcheur. Le matin, il commençait sa journée par un ………………………………………………… . Souvent, il ……………………………………………………. au ciel et à ses parents de ses ……………………………………………………. de pêche ou de chasse. Deux ……………………………………………………. passèrent ainsi, avec de belles et de mauvaises journées.

  11. Complète par des mots du texte. Pendant l’hiver, Samani se confectionna des raquettes avec un cadre de bois et des lanières. Lorsque les tempêtes l’obligèrent à rester dans le wigwam, il en profita pour fabriquer des sacs, des récipients et des outils. Comme tous les indiens, une large part de son temps était consacré à la prière et à la rêverie. Dès les premiers jours du printemps, il reprit ses activités de trappeur, de chasseur et de pêcheur. Le matin, il commençait sa journée par un bain rituel. Souvent, il ……………………………………………………. au ciel et à ses parents de ses ……………………………………………………. de pêche ou de chasse. Deux ……………………………………………………. passèrent ainsi, avec de belles et de mauvaises journées.

  12. Complète par des mots du texte. Pendant l’hiver, Samani se confectionna des raquettes avec un cadre de bois et des lanières. Lorsque les tempêtes l’obligèrent à rester dans le wigwam, il en profita pour fabriquer des sacs, des récipients et des outils. Comme tous les indiens, une large part de son temps était consacré à la prière et à la rêverie. Dès les premiers jours du printemps, il reprit ses activités de trappeur, de chasseur et de pêcheur. Le matin, il commençait sa journée par un bain rituel. Souvent, il parlait au ciel et à ses parents de ses ……………………………………………………. de pêche ou de chasse. Deux ……………………………………………………. passèrent ainsi, avec de belles et de mauvaises journées.

  13. Complète par des mots du texte. Pendant l’hiver, Samani se confectionna des raquettes avec un cadre de bois et des lanières. Lorsque les tempêtes l’obligèrent à rester dans le wigwam, il en profita pour fabriquer des sacs, des récipients et des outils. Comme tous les indiens, une large part de son temps était consacré à la prière et à la rêverie. Dès les premiers jours du printemps, il reprit ses activités de trappeur, de chasseur et de pêcheur. Le matin, il commençait sa journée par un bain rituel. Souvent, il parlait au ciel et à ses parents de ses projets de pêche ou de chasse. Deux ……………………………………………………. passèrent ainsi, avec de belles et de mauvaises journées.

  14. Complète par des mots du texte. Pendant l’hiver, Samani se confectionna des raquettes avec un cadre de bois et des lanières. Lorsque les tempêtes l’obligèrent à rester dans le wigwam, il en profita pour fabriquer des sacs, des récipients et des outils. Comme tous les indiens, une large part de son temps était consacré à la prière et à la rêverie. Dès les premiers jours du printemps, il reprit ses activités de trappeur, de chasseur et de pêcheur. Le matin, il commençait sa journée par un bain rituel. Souvent, il parlait au ciel et à ses parents de ses projets de pêche ou de chasse. Deux années passèrent ainsi, avec de belles et de mauvaises journées.

  15. Vrai ou Faux. • Avant d’affronter un énorme ours noir, il passa une journée à suivre ses traces et à découvrir sa tanière. ………………… • Le combat avec l’ours noir se passa sans aucune difficulté. ………………… • Au printemps, il décida d’abandonner son campement pour partir encore plus au nord. ………………… • Au cinquième jour de son voyage, une grosse averse l’obligea à trouver un abri. …………………

  16. Vrai ou Faux. • Avant d’affronter un énorme ours noir, il passa une journée à suivre ses traces et à découvrir sa tanière. Faux • Le combat avec l’ours noir se passa sans aucune difficulté. ………………… • Au printemps, il décida d’abandonner son campement pour partir encore plus au nord. ………………… • Au cinquième jour de son voyage, une grosse averse l’obligea à trouver un abri. …………………

  17. Vrai ou Faux. • Avant d’affronter un énorme ours noir, il passa une journée à suivre ses traces et à découvrir sa tanière. Faux • Le combat avec l’ours noir se passa sans aucune difficulté. Faux • Au printemps, il décida d’abandonner son campement pour partir encore plus au nord. ………………… • Au cinquième jour de son voyage, une grosse averse l’obligea à trouver un abri. …………………

  18. Vrai ou Faux. • Avant d’affronter un énorme ours noir, il passa une journée à suivre ses traces et à découvrir sa tanière. Faux • Le combat avec l’ours noir se passa sans aucune difficulté. Faux • Au printemps, il décida d’abandonner son campement pour partir encore plus au nord. Vrai • Au cinquième jour de son voyage, une grosse averse l’obligea à trouver un abri. …………………

  19. Vrai ou Faux. • Avant d’affronter un énorme ours noir, il passa une journée à suivre ses traces et à découvrir sa tanière. Faux • Le combat avec l’ours noir se passa sans aucune difficulté. Faux • Au printemps, il décida d’abandonner son campement pour partir encore plus au nord. Vrai • Au cinquième jour de son voyage, une grosse averse l’obligea à trouver un abri. Vrai

  20. Réécris ces phrases pour qu’elles deviennent vraies. a) Lors de son combat avec l’ours, l’animal lui fit une grande blessure à l’épaule. b) Pendant l’hiver, Samani rêva souvent qu’il marchait dans de vastes plaines. c) Il resta cinq longues années dans son premier campement avant de repartir vers le nord. d) Pendant l’averse, Samani s’abrita sous un grand arbre feuillu.

  21. Réécris ces phrases pour qu’elles deviennent vraies. a) Lors de son combat avec l’ours, l’animal lui fit une grande blessure à l’épaule. Lors de son combat avec l’ours, l’animal lui fit une grande blessure à la cuisse. b) Pendant l’hiver, Samani rêva souvent qu’il marchait dans de vastes plaines. c) Il resta cinq longues années dans son premier campement avant de repartir vers le nord. d) Pendant l’averse, Samani s’abrita sous un grand arbre feuillu.

  22. Réécris ces phrases pour qu’elles deviennent vraies. a) Lors de son combat avec l’ours, l’animal lui fit une grande blessure à l’épaule. Lors de son combat avec l’ours, l’animal lui fit une grande blessure à la cuisse. b) Pendant l’hiver, Samani rêva souvent qu’il marchait dans de vastes plaines. Pendant l’hiver, Samani rêva souvent qu’il marchait dans la forêt (vers un but inaccessible). c) Il resta cinq longues années dans son premier campement avant de repartir vers le nord. d) Pendant l’averse, Samani s’abrita sous un grand arbre feuillu.

  23. Réécris ces phrases pour qu’elles deviennent vraies. a) Lors de son combat avec l’ours, l’animal lui fit une grande blessure à l’épaule. Lors de son combat avec l’ours, l’animal lui fit une grande blessure à la cuisse. b) Pendant l’hiver, Samani rêva souvent qu’il marchait dans de vastes plaines. Pendant l’hiver, Samani rêva souvent qu’il marchait dans la forêt (vers un but inaccessible). c) Il resta cinq longues années dans son premier campement avant de repartir vers le nord. Il resta deux longues années dans son premier campement avant de repartir vers le nord. d) Pendant l’averse, Samani s’abrita sous un grand arbre feuillu.

  24. Réécris ces phrases pour qu’elles deviennent vraies. a) Lors de son combat avec l’ours, l’animal lui fit une grande blessure à l’épaule. Lors de son combat avec l’ours, l’animal lui fit une grande blessure à la cuisse. b) Pendant l’hiver, Samani rêva souvent qu’il marchait dans de vastes plaines. Pendant l’hiver, Samani rêva souvent qu’il marchait dans la forêt (vers un but inaccessible). c) Il resta cinq longues années dans son premier campement avant de repartir vers le nord. Il resta deux longues années dans son premier campement avant de repartir vers le nord. d) Pendant l’averse, Samani s’abrita sous un grand arbre feuillu. Pendant l’averse, Samani s’abrita dans une grotte (située dans une clairière avec d’énormes rochers).

  25. Réponds aux questions : a) Comment Samani est-il blessé ? Explique ce qui c’est passé avec précision. b) Pourquoi Samani abandonne-t-il son campement pour repartir vers le nord ? c) Au cours de son nouveau voyage, par quoi (ou par qui) Samani est-il surpris ?

  26. Réponds aux questions : a) Comment Samani est-il blessé ? Explique ce qui c’est passé avec précision. Samani avait décidé d’affronter un ours noir. Lorsqu’il l’appela pour le combattre, l’ours, furieux d’être réveillé, lui blessa la cuisse, avant d’être tué. b) Pourquoi Samani abandonne-t-il son campement pour repartir vers le nord ? c) Au cours de son nouveau voyage, par quoi (ou par qui) Samani est-il surpris ?

  27. Réponds aux questions : a) Comment Samani est-il blessé ? Explique ce qui c’est passé avec précision. Samani avait décidé d’affronter un ours noir. Lorsqu’il l’appela pour le combattre, l’ours, furieux d’être réveillé, lui blessa la cuisse, avant d’être tué. b) Pourquoi Samani abandonne-t-il son campement pour repartir vers le nord ? Pendant l’hiver, Samani rêva beaucoup qu’il marchait dans une forêt, vers un but inaccessible. Alors au printemps, il décida de partir vers le nord, certainement pour trouver cette forêt. Tout au long de son voyage, il sentit qu’il était poussé encore plus vers l’avant. c) Au cours de son nouveau voyage, par quoi (ou par qui) Samani est-il surpris ?

  28. Réponds aux questions : a) Comment Samani est-il blessé ? Explique ce qui c’est passé avec précision. Samani avait décidé d’affronter un ours noir. Lorsqu’il l’appela pour le combattre, l’ours, furieux d’être réveillé, lui blessa la cuisse, avant d’être tué. b) Pourquoi Samani abandonne-t-il son campement pour repartir vers le nord ? Pendant l’hiver, Samani rêva beaucoup qu’il marchait dans une forêt, vers un but inaccessible. Alors au printemps, il décida de partir vers le nord, certainement pour trouver cette forêt. Tout au long de son voyage, il sentit qu’il était poussé encore plus vers l’avant. c) Au cours de son nouveau voyage, par quoi (ou par qui) Samani est-il surpris ? Dans la grotte où il trouve refuge, lorsqu’il allume le feu, il est surpris par une voix qui lui souhaite la bienvenue. être surpris = dans le sens « ne pas s’y attendre »

More Related