270 likes | 377 Views
Taung Kalat le monastère construit au sommet d’un volcan. traduction (espagnol) Charlie. manuel. Monastère Taung Kalat en Myanmar.
E N D
Taung Kalat le monastère construit au sommet d’un volcan traduction (espagnol) Charlie manuel
Aprèsavoirvul’impressionnantmonastèrenousserionsenclins à penser que TaungKalatsignifie “la colline-piédestal" à juste raisonpuisque la constructionse trouveincroyablementtoutausommet du MontPopa en Birmanie.
Le seulmoyend’yaccéderc’est unescalier de 777 marches quifait le tour du volcanjusqu’ausommetoù se trouve le MonastèreBoudiste.
Il se trouve à quelques1518 mètres du niveau de la mer et cettecollinen’estriend’autre que le bouchond’unvolcanquin’ajamaisdonné signe de viedepuislongtemps, bien qu’onne sache pass’ilest en activitéou non…
Beaucoup de légendesgravitentautour de ce MontPopa et de son Monastère.Les boudistes le considèrentcomme une montagnesacréehabitée par les dieux les plus puissants(Nats)
De plus c’est un centre de pélerinagepourlos habitantsde Myanmar quiontl’habituded’yaller en deux dates importantes: La fêtede la pleinelune de Nayon (mai/ juin) et la pleinelune de Nadaw (novembre/ décembre).
Le Monte Popa est une oasis dans le désertcentral de Birmanie. Les alentourssont des zonesarides, mais le MontPopa se trouvedans un endroitarrosé par près de 200 ruisseaux , avec des arbres, des plantes fleuries, des herbesquicroissent sur les riches cendres volcaniques. De nombreuxmoines y vivent.