1 / 13

Le Parti Vert de la Colombie-Britannique

Le Parti Vert de la Colombie-Britannique. Un projet par Emily, Nigel, Anna et Candace. Dans cette presentation:. L’histoire du parti Les origines ou les fondements de la philosophie du parti Ses grandes positions politiques Les critiques formulees a l’endroit du parti Son chef actuel

pembroke
Download Presentation

Le Parti Vert de la Colombie-Britannique

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Le Parti Vert de la Colombie-Britannique Un projet par Emily, Nigel, Anna et Candace

  2. Dans cette presentation: • L’histoire du parti • Les origines ou les fondements de la philosophie du parti • Ses grandes positions politiques • Les critiques formulees a l’endroit du parti • Son chef actuel • Sa position dans les sondages • Son statut electoral • Les references

  3. L’histoire du Parti Vert Le premier parti vert en Amérique du Nord était formé en Colombie-Britannique le 4 février, 1983. Leur premier représentant Adriane Carr a reçu 1.83% des votes comme la candidate de Vancouver-Point Grey. Jusqu’en 1993 le Parti Vert était très instable. C’était le dirigeant futur Stuart Parker qui revitaliserait le parti.

  4. Les années Parker(1993 – 2000) En 1993, le parti a élu Stuart Parker, qui a revitalisé le parti avec des nouveaux jeunes membres. Il a presque réussi à prendre le parti à une liste complète de candidats à l'élection de 1996. Malgré cela, il pouvait seulement recueillir 2% de support de la province, même avec l’endossement de David Suzuki. Il a construit des liens vers des militants contre la pauvreté Au cours de sa direction, la popularité du parti dans les sondages publique a augmenté de 1% à 11%.

  5. Les années Carr(2000-2006) En 2000, Adriane Carr est devenue le chef du parti une deuxième fois. Elle est généralement créditée de contribuer à atteindre le statut majeur du parti aujourd’hui. Elle a réussi à gagner 27% des votes dans l'élection de 2001, le meilleur résultat d’un Vert dans une élection provinciale ou nationale au Canada. Elle a changé les politiques en Colombie-Britannique sur des problèmes comme les énergies renouvelables, la sécurité alimentaire, la foresterie et la réforme électorale.

  6. Le mouvement vert a commencé il y a très longtemps, mais ceci a commencé à devenir "populaire" au début des années 80. Le premier Parti Vert en Amérique du Nord était formée en Colombie Britannique, en 1983. Les fondements de l'Idéologie Verte inclut : La démocratie participative La viabilité La justice sociale Le respect aux diversités La sagesse Écologique Non-violence Les origines de la philosophie du parti

  7. Les grandes positions politiques du Parti Vert 1) Arriver à élire autant de membres du Parti Vert à l‘Assemblée législative que possible et a encourager les membres à élire les candidats aux autres niveaux du gouvernement. 2) Accomplir leur but du désarmement général et nucléaire et atteindre la paix mondiale de façon non-violente. 3) Avoir comme but une société basée sur la justice sociale. 4) Developper un système économique basé sur leurs principes écologiques.

  8. Continué… 5) Devolopper une société qui accepte la responsabilité de tous habitus du monde qui partagent la terre. 6) Developper une communauté avec les municipalités qui ont plus de contrôle. 7) Travailler avec urgence les buts déclarés ci-dessus et s'embarquer dans d’autres activités en accord avec ces buts.

  9. Les critiques formulés à l’endroit du parti • Généralement, les politiques vertes sont censées d’être gauches. • Il y en a qui disent que les politiques du Parti Vert sont plus droites. • Les budgets proposés par le Parti Vert ne sont pas également distribués.

  10. Le chef du Parti Vert de la Colombie-Britannique est Jane Sterk Elle a été élue chef du parti en octobre 2007 Elle était la candidate pour Esquimalt-Royal Roads dans les élections provinciales de 2009. Elle est un professeur à l’université Canada West Elle est devenu impliquée avec le Parti Vert après des vacances en voile au Mexique. Elle a vu comment la pollution et l’industrie ont endommagé les côtes et les océans. Elle était motivée de se joindre à un parti avec un focus environnemental. Jane Sterk Son chef actuel

  11. Sa position dans les sondages http://www.electionalmanac.com/canada/britishcolumbia/polls.php

  12. Son statut electoral En 2009 : Parti Vert a eu 8.10% du vote Il avait 85 candidats nominés Aucun candidat n’a été élu.

  13. References • http://www.greenparty.bc.ca/ • http://www.electionalmanac.com/canada/britishcolumbia/polls.php • http://www.elections.bc.ca/index.php/election2009/ppty-statements/#I • http://en.wikipedia.org/wiki/Green_Party_of_British_Columbia • http://www.mapleleafweb.com/voter-almanac/jane-sterk • http://www.cbc.ca/canada/bcvotes2009/story/2009/03/26/bcv • http://www.cbc.ca/canada/british-columbia/story/2009/03/19/bc-green-party-platform.html • http://bcmarijuanaparty.com/node/35 • http://www.straight.com/article-215566/green-leader-jane-sterk-wants-pot-sold-liquorstorestyle-outlets

More Related