410 likes | 1.01k Views
L'évolution de l'homme. Index :. 1. -CONTEXTE. 1.1 - L'âge des mammifères . 1.2 -Les primates. 1.3 -Les hominidés . 1.4 - Australopithecus . 1.5 -Le genre Homo. 2. -WEBGRAPHIE. 2.1. - Lien du contenu . 2.2 - Lien de photo . 3.-OPINION PERSONNELLE . 1 .-CONTEXTE.
E N D
Index: • 1. -CONTEXTE. • 1.1 -L'âge des mammifères. • 1.2 -Les primates. • 1.3 -Les hominidés. • 1.4 -Australopithecus. • 1.5 -Le genre Homo. • 2. -WEBGRAPHIE. • 2.1. -Lien du contenu. • 2.2 -Lien de photo. • 3.-OPINION PERSONNELLE.
1.1 L’âge des mammifères On estime qu’il y a 180 millions d’années, les premiers mammifères sont apparus sur Terre. Les nombreuses espèces de mammifères ont commencé à se developper à partir de les espèces cette époque. Différentes de celles que nous connaisons aujourd’hui et beaucoup d’entre elles ont disparues. Les près de 5000 espèces de mammifères connues actuellement sont regroupés en ordres: les cétacés, carnívores, marsupiaux, des rongeurs, des édentés, entre autres, Parmi les divers ordres, les humains appartiennent à des primates.
1.2 Les primates Pour les paléontologues le point de départ dans l’histoire de l’humanité a commencé avec l’apparition des primates, il y a 65 millions d’années. Les premiers étatient de petits êtres qui ont commencé à vivre dans les arbres au lieu de rester sur le terrain, comme la plupart des mammifères. Parmi les espèces qui appartiennent aux primates sont les êtres humains, les singes, les singes et les musaraignes. Ces primates ont acquis certaines particularités: une bonne vision, les mains qui peuvent tenir fermemnt les objets et un grand cerveau.
Pour appartenir à la même famille, les différentes espèces de primates, notamment les singes, ne ressemblent guère à l’homme. Selon certains chercheurs, le dernier ancêtre commun entre les humais et les chimpanzés, date d’il y a 6 ou 7 millions d’années. Puis vinrent les soi-disant Australopithecus, qui a ensuite conduit à Homo habilis, le premier spécimen du genre Homo, auquel appartiennent les humains modernes. Les changements dans la biologie des primates qui ont conduit aux premiers hominidés se trouvent en Afrique: à l’Est et au Sud. Le canon d’Olduvai en Tanzanie, en Afrique du nord, est l’un des endroits où vous avez trouvé les plus vieux fossiles qui fournissent des donné es sur l'histoire évolutive de l'homme.
1.3 Les hominidés Apparu entre 4’5 millions d’années et 2 millions. Longue ont coexisté différents types. Ils partagent tous certaines caractéristiques de base: • Ils pouvaient se tenir debout et marcher sur deux pieds. • Voir un cerveau relativement grand par rapport aux singes. • Sa main à un pouce développé afin de manipuler des objects.
1.4 Australopithecus Australopithecus est le plus ancien hominidé connu. Australopithecus signifie «singe sudafricain» on a estimé son âge jusqu’à 4 millions d’années. En 1925, le paléontologue Raymond Dart a découvert le crâne d’un australopithèque à Taung, en Afrique du Sud. Ces restes ont montré que ces hominidés étaient plus d’un metre de hauteur et que leurs hanches, les jambes et les pieds semblent plus proches a celles des humains qu’aux singues. Le cerveau ressemble à celui de ces animaux et a une taille similaire au gorille. La mâchoire était grande et menton fuyant.
On croit que ces créatures étatient carnivores, parce qu’autour on a trouvé des ossements et des crpanes avaient été écrasés pour en extraire la moelle et le cerveau. Ils marchaient debout et pouvaient courir, contrairement aux singes. Ses longs bras ont fini dans les mains eux-memês, avec le bout des doigts à plat, comme ceux des humains.
1.5 Le genre Homo Il est apparu il y a 2’5 millions d’anées et comprend au moins trois espèces: l’Homo habilis, Homo erectus, Homo sapiens. Un des grands mystères des spécialistes de la préhistoire, c’est quand, comment et où l’homo genre Australopithecus a été remplacés. Homo habilis et Homo erectus. Les premières espèces sont apparues il ya 2’5 millions d’anées et progressivement dispersés à travers l’Afrique, l’Europe et l’Asie. Il est connu comme Homo habilis, et avait une capacité crânienne de 680 cm3 et sa hauteur atteint un mètre 55 cms. Il était robuste, agile, marchait debout et avait développé les mains préhensiles de capacité. Il savait à utiliser le feu, mais pas le produire, et protégés dans des grottes. Il a vécu pour recueillir les graines, les racines, les fruits et parfois manger de la viande.
Les espèces qui se sont dévelo, Le différentiel d’hominidés Homo erectus est la taille, en particulier le cerveau. Il était plus grand, plus mince, capable de se déplacer rapidement sur ses deux pieds, avait pouce plus séparé de la main et sa capacité crânienne de 1250 est devenu cm3. Fabricó outils comme la main hache de pierre, et a appris à garder le feu. Des restes sont «Homme de Java» (700.000 ans) et le «homppées à la suite de ce qu’on appelle l’Homo erectus il ya 1’5 millions annéesme de Pékin» (400.000 ans).
2.1 Lien du contenu • http://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_africaine_de_l%27homme_moderne • http://www.hominides.com/html/theories/evolution-de-l-homme-representation-dessin.php
2.2 Lien de photo • http://3.bp.blogspot.com/_b1qMrZ9dCVw/S_3fCzfUpXI/AAAAAAAAACI/j_g3z1R5XjQ/s1600/mamut.jpg • http://www.elperiodicodemexico.com/permex/NOTICIAS/Contenido_Multimedia/fotografias/origenes1.jpg • http://spach.cl/wp-content/uploads/2011/06/hombrefosil.jpg • http://www.laguiago.com/blogs/mascotas/files/2012/08/hominidos.jpg • http://recursostic.educacion.es/ciencias/biosfera/web/alumno/4ESO/evolucion/image/afarensis.gif • http://s.libertaddigital.com/fotos/noticias/Australopithecus-afarensis-wiki.JPG • http://static2-aka.rtl.be/rtlutils/pics/div/2012_08_09/528x197/homo_prehistoire.jpg • http://4.bp.blogspot.com/88RjROPXjlc/Tq18IZsXcBI/AAAAAAAAC2M/BZX3oRuBh-4/s1600/chronohomme.jpg
Notre opinion personelle c’est l'évolution humaine surprenant parce que ont évolué d'un mammifère à une personne capable d'exécuter des fonctions que les animaux qui ne peuvent pas et être au courant. C’est surprenant.
Réalisée par: Ana Cristina Fernández Salado. Natalia Pérez Marabot. 4ºC