220 likes | 406 Views
Fête de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus , Patronne de Notre école!. Sainte Thérèse de Lisieux. Lisieux. Dans la salle de l’école, tous les enfants étaient réunis. A la suite de Thérèse, en marche pour être. TOUS – SAINTS !. Evangile selon St Matthieu 5, 1-12. Voyant les foules,
E N D
Fête de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus , Patronne de Notre école!
Sainte Thérèse de Lisieux. Lisieux
A la suite de Thérèse, en marche pour être TOUS – SAINTS !
Evangile selon St Matthieu 5, 1-12 Voyant les foules, Jésus gravit la montagne
Quand il fut assis, ses disciples s’approchèrent de lui. Et prenant la parole, il les enseignait en disant :
« HEUREUX les doux, car ils possèderont la terre »
Si tu sais te faire petit pour reconnaître des merveilles en tout Autre, Alors la paix de Dieu te grandira !
« HEUREUX les affligés, car ils seront consolés »
Si tu sais pleurer sur la tristesse d’un monde qui oublie, méprise ou détruit l’Autre, Alors la paix de Dieu te réjouira !
« HEUREUX les artisans de paix car ils seront appelés fils de Dieu »
Si tu sais favoriser la réconciliation afin que le monde devienne meilleur, Alors la paix de Dieu t’affermira !
Thérèse aimait se comparer à un petit oiseau fragile, plutôt qu’à un grand aigle fort. Lecture de la parabole du petit oiseau de Sainte Thérèse.
PARABOLE DU PETIT OISEAU par Sainte Thérèse. • «Moi je me considère comme un faible petit oiseau couvert seulement d’un léger duvet. S’envoler comme les aigles, n’est pas en son pouvoir. Le petit oiseau ne va pas même s’affliger. Avec un audacieux abandon, il veut rester à fixer son Divin Soleil; rien ne saurait l’effrayer, ni le vent, ni la pluie et si de sombres nuages viennent à cacher l’Astre d’Amour, le petit oiseau ne change pas de place, il sait que par-delà les nuages son Soleil brille toujours. • Quel bonheur pour lui de rester là quand même, de fixer l’invisible lumière qui se dérobe à sa foi ! Jésus, jusqu’à présent je comprends ton amour pour le petit oiseau, puisqu’il ne s’éloigne pas de toi…mais je le sais, et tu le sais aussi, souvent, l’imparfaite petite créature tout en restant à sa place se laisse un peu distraire de son unique occupation. • Le petit oiseau se laisse parfois distraire de son unique occupation. Elle prend une petite graine à droite et à gauche court après un petit ver... puis rencontrant une petite flaque d'eau elle mouille ses plumes à peine formées, elle voit une fleur qui lui plaît, alors son petit esprit s’occupe de cette fleur... enfin, ne pouvant planer comme les aigles, le pauvre petit oiseau s’occupe des bagatelles de la terre. Parfois il est vrai, le cœur du petit oiseau se trouve assailli par la tempête, il lui semble ne pas croire qu’il existe autre chose que des nuages qui l’enveloppent; c’est alors le moment de la joie parfaite pour le pauvre petit être faible. Quel bonheur pour lui de rester là quand même , de fixer l’invisible lumière qui se dérobe à sa foi!!! Jésus, jusqu’à présent je comprends ton amour pour le petit oiseau, puisqu’il ne s’éloigne pas de toi…
Chant : • Ô Père, je suis ton enfantJ'ai mille preuves que tu m'aimesJe veux te louer par mon chantLe chant de joie de mon baptême. • - 1 -Comme la plante pour grandirA besoin d'air et de lumièreTes enfants pour s'épanouirOnt ta Parole qui éclaireCeux qui ont soif de véritéEn ton esprit se voient comblés
Chant : • Ô Père, je suis ton enfantJ'ai mille preuves que tu m'aimesJe veux te louer par mon chantLe chant de joie de mon baptême. • - 3 -L'oiseau construit pour ses petitsLa plus merveilleuse des crèchesIl les défend, il les nourrit. Reflet d'amour dans tous les êtresMais Dieu se livre sans partageÀ ceux qu'il fit à son image.
Chaque enfant a rapporté une fleur pour prier au pied de la statue de Sainte Thérèse.