40 likes | 181 Views
1. Contexte et enjeux Le SGAR, sous l’autorité du préfet de région organise et anime une plate-forme d’appui interministériel à la GRH (art. 1er, décret du 25 mai 2009 sur les missions des SGAR)
E N D
1. Contexte et enjeux Le SGAR, sous l’autorité du préfet de région organise et anime une plate-forme d’appui interministériel à la GRH (art. 1er, décret du 25 mai 2009 sur les missions des SGAR) Les plates-formes, au-delà de l’appui qu’elles apporteront à la réorganisation territoriale, auront des missions permanentes relatives au développement des mobilités locales et de la gestion personnalisée des compétences (circulaire PM du 27 février 2009)
2. Objectifs et axes d’intervention 2 OBJECTIFS Favoriser le développement des mobilités au sein d’un même bassin d’emploi ; Professionnaliser la gestion personnalisée des RH. 5 AXES D’INTERVENTION Élaborer le plan régional interministériel de GPRH (mobilités interministérielles) Développer la fonction de conseil «mobilité-carrière» Animer la bourse régionale interministérielle de l’emploi Offrir des formations interministérielles Renforcer la mutualisation et favoriser les synergies : formation, action sociale, recrutement.
3. En quoi consiste l’offre de service de la plate-forme ? • élaboration duplan interministériel régional de GPRH • appui : démarche GPRH, relais des politiques de GRH préconisées par la DGAFP, diffusion de bonnes pratiques (État, FPT, FPH) ; • conseil : gestion personnalisée des RH (conseil de carrière – mobilité, formation, action sociale…) ; • expertise : animation des réseaux, processus RH, rénovation de la GRH ; • développement des synergies et des mutualisations : outils et méthodes GPRH, formation, action sociale * A compléter en fonction du contexte régional (sur la base du recueil des attentes des différents partenaires)
4. Les services concernés 1er cercle : les services placés directement sous l’autorité des préfets - préfecture ; directions régionales relevant de l’autorité des préfets ; DDI 2ème cercle : l’ensemble des services de l’Etat - inclut (par conventionnement avec la PF/RH) les autres administrations : défense, éducation, justice, services fiscaux, universités, établissements publics 3ème cercle : inclut la FPT et la FPH