130 likes | 292 Views
Passerelle. DEP. DEC. CFP Lévis – CEGEP de Lévis-Lauzon. Électromécanique des systèmes automatisés Programme approuvé en 2003. En 1993-1994, le renouveau collégial a permis d’étendre l’approche par compétences à la formation technique Depuis 2007, les programmes Électrodynamique et
E N D
Passerelle DEP DEC CFP Lévis – CEGEP de Lévis-Lauzon
Électromécanique des systèmes automatisés Programme approuvé en 2003
En 1993-1994, le renouveau collégial a permis d’étendre l’approche par compétences à la formation technique Depuis 2007, les programmes Électrodynamique et Instrumentation et Automatisation ont été fusionnées en un seul programme: Électronique Industrielle.
L'harmonisation des programmes d'études professionnelles et techniques est une orientation ministérielle.
L’harmonisation Elle consiste à établir des similitudes et une continuité entre les programmes d'études du secondaire et ceux du collégial, que ce soit dans un même secteur de formation ou dans des secteurs de formation différents en vue d'éviter la duplication des offres de formation, de reconnaître les compétences acquises et de faciliter les parcours de formation.
Objectif Établir une passerelle entre le DEP Électromécanique des systèmes automatisés (5281) et le DEC en Technologie du Génie Électrique (Électronique Industrielle, 243.C0)
Équipe de travail CFP Lévis:Yvon Messervier et Jérôme D’Astous CEGEP de Lévis-Lauzon: Denys Vileneuve et Jean Labbé
Procédure • Visite respective des installations • Analyse des équivalences MELS (compétences) • Élaboration de la grille (collégial)
Résultat Équivalent de deux sessions: 985 heures au collégial reconnues Heures DEP: 1800 heures Heures DEC: 1830 heures (spécifique + 1 contributif)
Statistiques • 2 étudiants • Résultats au-dessus de la moyenne du cours au collégial