160 likes | 261 Views
Jeu Savez-vous bien utiliser les plantes que Dieu nous donne ? Testez avec ce diaporama. Animation de la. ces plantes qui soulagent !. Jeu Savez-vous bien utiliser les plantes que Dieu nous donne ? Testez avec ce diaporama. La. s’en préoccupe en Côte d’Ivoire et en Haïti. Malnutrition.
E N D
Jeu Savez-vous bien utiliser les plantes que Dieu nous donne ? Testez avec ce diaporama...
Animation de la ces plantes qui soulagent ! Jeu Savez-vous bien utiliser les plantes que Dieu nous donne ? Testez avec ce diaporama...
La s’en préoccupe en Côte d’Ivoire et en Haïti Malnutrition Paludisme Sida
En Côte d’Ivoire, notre missionnaire Étienne Loppin encourage la culture des plantes qui répondent aux besoins de la population.
LeMoringaest un petit arbre originaire d'Asie tropicale, naturalisé et cultivé dans de nombreux pays tropicaux.
Les feuilles de Moringa oleifera sont plus riches en vitamines, minéraux et protéines que la plupart des légumes. 7fois la vitamine C de l’orange 4foisla vitamine A de la carotte 4foisle calcium du lait Avec ses petitesfeuilles...il a d’énormes avantages. 3foisle potassium de la banane 2foisles protéines du yaourt
Malnutrition Moringa
L’Artemisia annua (armoise annuelle) est utilisée depuis l’antiquité en Chine pour lutter contre le paludisme.
Après le séchage de la plante, l’Artemisia est coupée en petits fragments puis mise en sachets pour en faire une tisane contre le paludisme.
Étienne fournira aux familles les nouveaux plants d’Artemisia pour les aider à lutter contre le paludisme.
De nombreuses autres plantes ont des vertus bénéfiques contre les maladies : Le lait de coco permet une réhydratation des bébés en évitant les diarrhées. Les pépins de courges sont un bon vermifuge (ténia) et soignent la prostate. La quinine contenue dans l’écorce du quinquina est un antipaludéen. Les graines de papayes aident à lutter contre les parasites intestinaux, mais aussi contre les ulcères.
De nombreuses autres plantes ont des vertus bénéfiques contre les maladies : La racine du gingembre est préconisée contre les nausées. La fleur d’hibiscus séchée (oseille de Guinée ou Bissap) abaisse la tension artérielle. L’Euphorbia hirta soigne les amibiases. Les feuilles de plantain écrasées soulagent des piqures de guêpes ou de moustiques. La busserole ou Raisin d’ours est un bon antiseptique urinaire.
De nombreuses autres plantes ont des vertus bénéfiques contre les maladies : La feuille de goyave, prise en décoction, soigne les diarrhées. Le thym est un très bon antiseptique intestinal et pulmonaire. L’huile du grand basilic lutte contre les infections respiratoires et digestives. Le bleuet a une action bénéfique sur les inflammations des muqueuses, principalement sur les conjonctivites. La digitale, plante toxique, est à faible dose un tonique cardiaque puissant.
Une des nombreuses actions de la : encourager la culture et l’utilisation des plantes pour un meilleur équilibre alimentaire et le soulagement des endémies. À chaque maladie ou problème, sa plante-remède retrouvez-la ! Quelle plante utiliser quand on souffre de…. ?
Cliquez sur les cases pour retrouver la plante qui soigne Fin du diaporama Retour au début du diaporama
Merci de votre attention à bientôtsur notre site :missionbiblique.org membre de la Plate-forme Haïti (FPF) et engagée avec le SEL sur plusieurs projets.