E N D
Vivre dans le désert à la manière nomade, se réveiller dans les dunes de sable chaud et contempler les sommets enneigés de l'Atlas tout en savourant un confort et un raffinement digne d'un trois étoiles, telle est l'expérience que proposent les camps nomades de Voyageur du Monde. Ci-après, 3 camps sont décrits et imagés :
Le camp de l'oasis • Situé entre deux palmeraies de la vallée de l'oued Izerki, à mi chemin de l'oasis de Skoura et de Ouarzazate, ce camp permet une immersion dans une vallée du sud marocain. • Perdu dans une oasis, il permet d'avoir une approche authentique de la vie berbère. A l'abri d'une tonnelle, confortablement installé sur des tapis et des coussins, on y observe les sommets enneigés de l'Atlas à l'horizon.
Le camp du sultan • Au sud du djebel Sagho, à l'est de Ouarzazate, vers les grands espaces qui conduisent au vaste Sahara, le camp du sultan s'est implanté à l'endroit d'un ancien campement de nomades. Là où les dunes s'adossent à des plateaux noircis par le soleil, non loin de villages de briques crues et de leur palmeraie, il propose un séjour au cœur du désert.
Le camp des dunes • Passé Mahmid, lorsque les eaux de l'oued Draâ se perdent dans les dunes de sable, à proximité des dunes de l'erg de Chegaga, ce camp s'est installé dans une des zones les plus désertiques du sud marocain. Entre les immenses dunes de sable, les regs et les montagnes tabulaires, il permet une immersion complète dans le Sahara. • A plus de deux heures de piste du premier village, il offre néanmoins un réel confort et un service de haut niveau. Un séjour au camp est aussi l'occasion de passer une journée de méharée chez les nomades voisins qui gèrent les chameaux