130 likes | 236 Views
Pensées positives ( 8 ) . "Il y aurait de quoi faire bien des heureux avec tout le bonheur qui se perd en ce monde." ( Duc de Levy). Présent aux petites joies Nous omettons parfois de célébrer les grandes joies comme
E N D
"Il y aurait de quoi faire bien des heureux avec tout le bonheur qui se perd en ce monde." ( Duc de Levy) Présent aux petites joies Nous omettons parfois de célébrer les grandes joies comme il se doit, mais ce sont surtout les petits moments d'allégresse vécus au quotidien que nous négligeons. La chaleur de notre thé, une douce brise sur notre peau ou un simple sourire peuvent nous procurer un bonheur intense, lorsque nous sommes pleinement présents.
"Que la vision soit à chaque instant nouvelle. Le sage est celui qui s'étonne de tout." ( André Gide ) Réapprendre l'émerveillement Tout peut-être ennuyant ou exaltant, selon le regard que nous posons sur notre environnement et sur les événements. En soit, toute chose est neutre. Pourquoi ne pas nous offrir le cadeau de percevoir la magie qui nous entoure ? Pourquoi ne pas apprécier ces petites choses que nous avons vues plusieurs fois, mais qui sont toujours aussi merveilleuses ?
" Ouvrir les yeux est un antidote au désespoir " ( Sylvain Tesson ) Ouvrir les fenêtres Ce n'est pas en nous recroquevillant sur nous-mêmes que nous ferons s'envoler notre désespoir. Il nous faut plutôt ouvrir les fenêtres de notre vie pour laisser entrer la lumière et le vent frais. Être perméable à ce qui nous entoure nous revigore et nous insuffle la vitalité dont nous avons besoin pour dissiper les nuages qui obstruent notre vue.
" La vie n'est pas un problème à régler, mais bien un mystère à expérimenter. " ( Joseph Campbell ) Un problème ou un mystère Notre façon de voir la vie a un impact indéniable sur ce que nous en retirons. Si nous la voyons comme un problème, nous serons tendu et pressé. Si nous la voyons comme un mystère, nous serons curieux et fasciné. La question n'est pas de savoir quelle perspective est la plus juste, mais bien de découvrir quelle manière de voir les choses est la plus constructive.
" L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance aux autres et qui mène au succès. " ( Baden – Powell ) Apprendre l'optimisme Mettre l'emphase sur le beau côté des choses nous procure le courage et l'enthousiasme dont nous avons besoin pour vaincre les embûches et pour persévérer avec foi. L'optimisme peut être inné, mais nous pouvons aussi apprendre à voir la lumière plutôt que l'ombre, à centrer notre attention sur les petits bonheurs tout simples qui nous font du bien.
Source : Recueil de pensées 24 hres à la fois Je vous souhaite un bel AUTOMNE Musique : " One moment in time " Interprétée par Vanessa Mae Création : Lise Tardif ( Sept. 2011 ) www.chezclaudy.com www.imagileonation.com