130 likes | 256 Views
Une Promesse est une Promesse par Erna Johnson . Journée Internationale de la Prière Département du Ministères des Femmes de la Conférence Générale. Et, l’amertume dans l’âme, elle pria l’Eternel et versa des pleurs.
E N D
Une Promesse est une Promessepar Erna Johnson Journée Internationale de la Prière Département du Ministères des Femmes de la Conférence Générale
Et, l’amertume dans l’âme, elle pria l’Eternel et versa des pleurs. Elle fit un vœu, en disant : Eternel des armées! Si tu daignes regarder l’affliction de ta servante, si tu te souviens de moi et n’oublies point ta servante, et si tu donnes à ta servante un enfant mâle, je le consacrerai à l’Eternel pour tous les jours de sa vie… 1 Samuel 1:10-11
« Elle était pieuse, douce et humble, animée d’une foi extraordinaire .» (Patriarches et Prophètes, page 557)
« Oh Dieu de l’Univers », elle commença sa prière, déclarant qu’elle le considérait maître du ciel et de la terre. Ces paroles déclaraient sa foi dans la grandeur et la puissance de Dieu.
“ La prière n’est pas une expiation du péché ; elle n’a ni vertu ni mérite en elle-même. Les paroles les plus agréables ont moins de valeur qu’une sainte requête. Les prières les plus éloquentes ne seront que de vaines paroles si elles n’expriment pas les véritables sentiments du cœur.
Mais la prière issue d’un cœur sincère, celle qui exprime les désirs de l’âme, de la même manière que l’on adresse une requête à un ami, espérant qu’elle sera exaucée—c’est la prière de la foi.” Thoughts from the Mount of Blessing, 86
La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. Hébreux 11 : 1
« La mère est la reine du foyer, et les enfants sont ses sujets. Elle doit diriger sa maison avec sagesse, dans la dignité de son rôle de mère. Son influence au foyer doit être prépondérante ; sa parole doit avoir la force de la loi. Si elle est chrétienne, soumise à la volonté de Dieu, elle imposera le respect à ses enfants. » (Le foyer chrétien p.224)
Parlons de vos promesses à Dieu. Lui avez-vous promis votre cœur ? Votre cœur tout entier ? Pouvez-vous Lui offrir votre trésor le plus précieux, tout comme Anne ? Voudriez-vous renouveler votre promesse à Dieu alors que nous terminons le culte de ce matin ?
Prends ma vie et qu’elle Te soit consacrée Seigneur Prends mon temps et mes jours pour que je puisse Te louer sans cesse. Prends mes mains et qu’elles te servent, guidées par Ton amour Prends mes pieds et qu’ils soient rapides et beaux pour Toi.
Prends ma voix et qu’elle chante toujours pour Toi mon Roi. Prends mes lèvres et qu’elles prononcent toujours Tes messages Prends mon argent et mon or, je ne veux rien garder Prends mon intelligence et utilise-la selon Ton désir.
Prends ma volonté et qu’elle T’appartienne à jamais. Prends mon cœur, il sera à Toi, il sera Ton trône royal. Prends mon amour, je le répands à Tes pieds. Prends- moi entièrement et je serai à Toi uniquement, pour toujours. Frances Ridley Havergal (1836-1879)