120 likes | 259 Views
JAG Monor 2010 Comenius. la consommation d’alcool. Une classe avait le devoir à faire un essai sur la législation de la consommation d’alcool.
E N D
JAG Monor 2010 Comenius la consommation d’alcool
Une classe avait le devoir à faire un essai sur la législation de la consommation d’alcool. • L’essai commence par un court aperçu de l’histoire de la consommation de l’alcool, dès le début de l’histoire humaine, il fait allusion aux différents souverains qui étaient quelquefois eux-mêmes des alcooliques.
Puis il mentionne le fait que les experts affirment, selon lequel en Hongrie on compte 1million d’alcoolique, c’est à dire un dixième de la population. Leur nombre a augmenté depuis les changements politiques de 1990. La crise des valeurs traditionnelles, l’augmentation du chômage, la pression accrue sur les gens contribuent à cette tendance regrettable.
Malheureusement les jeunes commencent à boire de plus en plus tôt, dès l’âge de 12-14 ans. Avec ça la criminalité, la violence dans la famille même et le nombre des victimes des accidents de la route s’élèvent. • Malheureusement mêmes les publicités induisent à boire de l’alcool et puis à prendre des médicaments qui aident à se dégriser. Tous les deux augment les recettes de l’État.
La Hongrie est membre de l’Union Européenne depuis 2004. L’Union Européenne juge très grave le problème de la législation de la consommation de l’alcool et le manque de la législation, vu que 7,4% des problèmes de santé et des décès précoces sont causés par l’alcool.
Selon les données: 10 % des morts pour les filles âgées de 15-29 ans, et 25% des morts pour les garçons de même âge se passent à cause de la consommation excessive de l’alcool. • L’autre grave problème est le grand nombre des accidents de la route commis sous l’influencede l’alcool. Approximativement 10 000 de personnes meurent par an pour cette raison.
Ils ont élaboré une stratégie qui se repose sur 5 piliers: • la protection des enfants, • 2. la lutte contre la conduite en état d’ivresse • 3. la réduction des dégâts causés par l’alcool, • 4. la poursuite des campagnes dans le but d’informer les gens, • 5. recueillir des données réelles.
Le domain le plus connu de la réglemantation en Hongrie est celui de la circulation. En 2008 on a introduit le principe de zéro-tolérence, qui est attaqué dès le début. • Selon les dispositions seulement celui qui n’est pas du tout sous l’influence de l’alcool peut conduire n’importe quel véhicule. Le policier peut retirer sur place le permis de conduire de celui qui est en état d’ivresse, voire même de celui qui est soupçonné de consommation de l’alcool.
Il y a plusieurs possibilités du contrôle. Le plus répandu aux contrôles sur place est la sonde chimique qu’on ne tient pas de moyen de preuve convenable. La prise de sang a une force probante.
En Hongrie le nombre des accidents qui se passent à la suite de la consommation de l’alcool est au dessus de 10 %, dans les pays de l’Union Européennes est près de 5 %.
Malheureusement tous les week-ends se passent des accidents nommés accidents-disco dont les victimes sont les jeunes qui rentrent des discos. On se demande pourquoi les jeunes sont servis d’alcool et surtout ceux qui ont moins de 18 ans? Bien que dans les restaurants, dans les bars, dans les magasins une inscription défende aux jeunes moins de 18 ans d’y consommer ou d’y acheter de l’alcool. Ils ne devraient pas être servis !
Il y a des débats sur le problème de l’emploi de la sonde au lieu de travail.A certains lieux p. ex. pour les chauffeurs, pour les professeurs, pour les employés sanitaires, l’employeur a le droit de contrôler les employés n’importe quand et eux, ils n’ont pas le droit de le refuser. Si un employé a pris de l’alcool on peut lui interdire de travailler ou on peut le licencier. Mais le patron n’a pas le droit de limiter la consommation de l’alcool hors le temps du travail.