1 / 12

Alsace-Lorraine

Alsace-Lorraine. Gruppo di lavoro: Serena, Sveva, Loris,William. diapositive a cura di Serena. L'Alsace-Lorraine. L'Alsace-Lorraine est le nom historique d'une région à long disputée entre la France et l'Allemagne et fait maintenant partie de la France. Ses villes principale sont :

zeki
Download Presentation

Alsace-Lorraine

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Alsace-Lorraine Gruppo di lavoro: Serena, Sveva, Loris,William. diapositive a cura di Serena

  2. L'Alsace-Lorraine L'Alsace-Lorraine est le nom historique d'une région à long disputée entre la France et l'Allemagne et fait maintenant partie de la France. Ses villes principale sont : • Strasbourg • Metz • Colmar L'Alsace est constitué d’une grande plaine qui s'étend sur 200 km du sud au nord, pour une amplitude qui dépasse rarement les 30 km. Au sud il y a les derniers sommets du Jura et tombe. La Lorraine, , a des limites bien définis , marqués à l'est par le massif des Vosges, à l'ouest de la Meuse, au nord et au sud des collines des Ardennes.

  3. HISTOIRE La Région de l’Alsace-Lorreine a souvent été une région frontalière et a ensuite été exposée dans le cours de l’histoire à des changementsde souveraineté. L’Empire romain, le contrôle français par LouisXIV dans la seconde moitié du XVII siècle. En ce qui concerne une époque plus récente, en soulement 75 ans, de 1870 à 1945 , l’Alsace-Lorraine a changé la nation à quatre reprises.

  4. Le Reichstag Alsace-Lorraine (1871-1918) L’Alsace-Lorraine, territoire annexé par l'Empire Allemande en application du traité de Francfort signé le 10 mai 1871 après la défaite française dans la guerre franc-proussiène. Après la loi du 4 juillet 1879 un gouverneur est nommé par l'empereur. En son nom, il gouverne et administre l'Alsace-Lorraine depuis sa résidence de Strasbourg. L'Alsace-Lorraine envoie 15 députés au Reichstag. En 1874 est créée la Délégation, une sorte de parlement provincial. Une nouvelle Constitution votée par le Reichstag le 31 mai 1911 accorde une plus grande autonomie au territoire. Bien que C soit institutionnellement encore très dépendante de Berlin, elle est dès lors considérée comme un Land à part entière. Mais c'est l'armée qui est en réalité au pouvoir en Alsace-Lorraine Une clause du traité de Francfort permet aux Alsaciens-Lorrains la possibilité de conserver la nationalité française s'ils quittent la région avant le 1er octobre 1872. Ils sont environ 100 000 à pouvoir en bénéficier et à opter pour la France.

  5. L’entre-deux-guerres (1919-1940) Après la Première Guerre Mondiale, l’Alsace-Lorrain, d’abord proclame son indépendance en Novembre 1918, mais après une semaine, les troupes françaises occupèrent la région. Les Allemands, sur le territoire après 1871, ont ètè expulsé. La politique de centralisation de Paris a suscité un mécontentement parmi les premières personnes de l’Alsace-Lorraine et s’éleva bientôt les partis autoministes alsaciens, qui ont atteint la majorité absolute des voix dans toutes les circonscriptions de l’Alsace.

  6. Occupation allemande (1940-1945) Lors de la Seconde Guerre mondial, l’Alsacia-Lorraine a été de nouveau annexé de facto au Reich allemand, entre 1940 et 1945. À partir d'août 1942tous les hommes jeunes sont mobilisés dans les forces armées allemandes Retourn à la France(après le 1945) Après la Seconde Guerre Mondiale la région a été rendue a la France que mise an act une politique d’assimilation, par conséquent les dialectes alsaciennes sont oubliés. A partir du 1972 ont été institués les Parlements Régionals de l’Alsace e Lorraine

  7. ALSACE aujourd’ hui Chef-lieu: Le chef-lieu de l'Alsace est Strasbourg, elle est le siège du Parlement europeén. Culture: Des fetes traditionelles sont culturellement intéressant. Es plus intéressant. fete ancestral fetes religeuses festivals

  8. ALSACE aujourd’ hui La gastronomie Alsacienne le poisson le pain, le kougelhopf (brioche), le munster (fromage), La choucroute (crauti), les viandes, La flammekuche (tarte avec pain et oignon), le bretzel (bisquits), le boissons, le baekeoffe (la viande cuite dans du vin). Legende: La plus important légende alsacien est la légende d'Odilia. C'est l'histoire d'une fille de 19 ème siècle qui a été aveugle-né, mais au baptême alle commence à voir. Plus tard, il fonda un monastère.

  9. Alsace: les aspect du turisme • Histoire: Les Alsace beneficent de deux jours feries supplementaires : la saint etienne ( le 26 decembre ) et le ventredi saint. L’art: • L’art roman se caracterise par des masses murales fortes et une simplicite des formes dans decor. L’age d’or de cet art se situe au 12eme siecle. Dialecte: • Antre le dialecte se distingue l’allemand qui c’est parlè in Allemagne

  10. Lorraine aujourd’ hui Chef-lieu: Le chef-lieu de la Lorraine est Metz La culture de la Lorraine est: Lorraine a un goût pour la culture et le raffinement avec de prestigieux musées nationaux, un patrimoine historique incomparable, ( les fortifications de Longwy inclus dans le patrimoine de l'UNESCO, la belle vitraux de Marc Chagall, l'Art Nouveau à Nancy)

  11. Lorraine aujourd’ hui Gastronomie du la Lorraine: Quiche Lorraine, Madeleine Baba au rhum, Mirabelle. Legende: Le legende de plus important du Lorraine est: Le legende di Chêne-à-la-Vierge racconte de la Vierge apparue à un chevalier.

More Related