160 likes | 288 Views
http://www.bp.com/extendedsectiongenericarticle.do?categoryId=9041869&contentId=7075799 general articles bp holdings, hongkong, madrid spain Présentation de Dr Mike Desmond Après trois ans BP, le professeur Vernon Gibson quitte la compagnie en juillet pour devenir le conseiller scientifique en chef pour le ministère britannique de la défense. Son rôle en tant que chimiste en chef BP sera comblé par le Dr Mike Desmond, qui, comme Gibson, travailleront aux côtés du directeur scientifique et chef bioscientist pour contribuer à des programmes de technologie et de la stratégie de l'entreprise.Desmond est un visage bien connu à BP, après avoir passé plus de 30 ans, travaillant pour la société dans une variété de rôles de la technologie et commercial'management dans ses activités de flux de données vers le bas. Avant d'accepter le rôle de chimiste en chef, il a été un conseiller distingué à l'équipe de BP en aval de la technologie. Pourquoi la science est important à BP et le secteur de l'énergie ? Le professeur Ellen Williams : La science a toujours été critique dans la façon dont nous découvrons et récupérer plus de ressources énergétiques, ainsi que la façon dont nous produisons et les utiliser de façon plus responsable. Nos chercheurs travaillent sur tout, de la chimie de réservoir et interagissent des hydrocarbures, l'eau et rock à leur surface, pour la conversion de l'énergie des graminées en biocarburants de prochaine génération. Bonne science nous aide à voir les choses différemment, améliorer les pratiques existantes et nous donner la preuve de confiance que nous devons prendre des décisions éclairées. Dr John Pierce : Énergie peut être une technique exigeante, et comme vous allez dans des endroits plus difficiles de l'obtenir, il crée des problèmes scientifiques et techniques complexes.
E N D
general articles bpholdings, hongkong, madridspain • Science et technologie : unerencontre des esprits
Présentation de Dr Mike Desmond • Après troisans BP, le professeur Vernon Gibson quitte la compagnie en juillet pour devenir le conseillerscientifique en chef pour le ministèrebritannique de la défense. Son rôle en tantquechimiste en chef BP sera comblé par le Dr Mike Desmond, qui, comme Gibson, travailleront aux côtés du directeurscientifique et chef bioscientist pour contribuer à des programmes de technologie et de la stratégie de l'entreprise.Desmondest un visage bienconnu à BP, après avoir passé plus de 30 ans, travaillant pour la sociétédansunevariété de rôles de la technologie et commercial'managementdanssesactivités de flux de donnéesvers le bas. Avant d'accepter le rôle de chimiste en chef, il a été un conseillerdistingué à l'équipe de BP en aval de la technologie.
Pourquoi la science est important à BP et le secteur de l'énergie ? • Le professeur Ellen Williams : • La science a toujoursété critique dans la façondont nous découvrons et récupérer plus de ressourcesénergétiques, ainsique la façondont nous produisons et les utiliser de façon plus responsable. Noschercheurstravaillentsur tout, de la chimie de réservoir et interagissent des hydrocarbures, l'eau et rock à leur surface, pour la conversion de l'énergie des graminées en biocarburants de prochainegénération. Bonne science nous aide à voir les choses différemment, améliorer les pratiquesexistantes et nous donner la preuve de confianceque nous devonsprendre des décisionséclairées.
Dr John Pierce : • Énergiepeutêtreune technique exigeante, et commevousallezdans des endroits plus difficiles de l'obtenir, ilcrée des problèmesscientifiques et techniques complexes. Nous essayons de concentrernotre science et la technologieoùilsferont la plus grandedifférence pour les entreprises de BP. Lorsquevousêtesdans le secteur de l'énergie, avez-vousentenduparler de choses extraordinairesmaintes et maintesfois, et on a tendance à devenir blasé. Mais, franchement, ilestétonnantqu'onpeutsortir 100 km dansl'eau, un mile et demi vers le fond de la mer, vers le bas un autredeuxoutroismilles à travers la roche pour élever des hydrocarbures et les transporter à travers la planète, les convertir, sans ajouter beaucoup de coût, en combustibles à haute énergie qui vousmènent à travers le Royaume-Uni, par exemple, sur un réservoir.
Williams: • Énergie durable et la question généraled'utilisation de l'humanité des ressourcesnaturellesest à la base à peuprèstoutes les questions face à l'avenir de notrecivilisation. Mettantl'accentprincipalement, parceque nous avonstant de gens sur la terre, et parcequ'ilsveulenttous à améliorerleurqualité de vie, nous sommessur la planète. Ainsi, dans tout ceque nous faisons en tantquesociété, nous devonstrouverunefaçon de répondre aux besoins de cespersonnes et de le faire sans détruirenotreenvironnement. Les solutions sont des politiques en ce qui concerne la volonté du peuple pour y remédier et technique en ce qui concernenotrecapacité à trouver le moyen de faire plus avec moins.
Énergievient de plus en plus difficilesenvironnements. Quelrôleest-ceque la science ne joueici ? • Pierce: • Lorsquevousdéveloppez des nouvellesformesd'énergie, vouspourriezutiliser des technologies nouvelles, iln'y a un lien trèsétroit entre les bases scientifiques et l'ingénieriepratique et de la technologie. Entreprisesd'énergie du monde se sontaccumulés au fil du temps et unegrandeindustrie a mis au point qui est capable de faire beaucoup des choses qui se faisait à l'interne. Il y a une vision traditionnelle du marché qui explique la technologien'est pas vraimentimportante pour les sociétéspétrolières et gazières ; vousallezlà-bas sur le marché et obtenezcedontvousavezbesoin et la façondontvousgagnezest à recevoir des accords avec les gouvernements et l'accès aux lieux. Nous croyons, cependant, quevousallerdans des environnements plus difficiles, vousdevezégalementcomprendrecequec'estcommesidanscestrèshautestempératures, à haute pression de régimes. Vous ne pouvez pas justesortir et acheter le matérielnécessaire. Il nécessiteunecompréhensionprofondémentenracinées, mon sentiment estque je voisayant un rôle encore plus fort à jouerdansl'avenir de la technologie.
Ainsique la découverte de sources d'énergie plus, ilestévidemment important de récupérer plus de cequevousavezappris. Que font les scientifiques BP danscedomaine? • ProfesseurVernon Gibson: • Le problèmevient à quelquesprincipes de base chimiques au sujet de la façondontdeux substances trèsdifférentes, l'huile et l'eau, interagir avec les surfaces rocheuses. Il s'agit de comprendre la nature de ces interactions, la chimie de surface et la physique, et comment vouspourriez y libérant des hydrocarbures à la surface de la roche. Nous obtenons à un endroitoù nous comprenons beaucoup plus et commencent à voirune augmentation significativedans la récupérationpotentielles. C'est excitant parceque la valeur de l'huile qui est encore enfermédans la rocheestincroyable et c'est la science fondamentale qui varéellementsortiril. Par exemple, pendant une longue période, l'industrie a pompél'eau de merdans les réservoirs à huilepousserdehors. Cesdernièresannées, on a constatéquesivous la pompedansl'eaulowsalinity, vouspouvezobtenir encore plus d'huile. Bien qu'offrantuniquement les augmentations de point pourcentage de single-figure dans la récupération de l'huile du réservoir, lorsquevousgardez à l'esprit le taux de récupérationmoyen au pétroleportefeuillesd'entrepriseestseulementquelque part dans la gammemoyenne de 30 %, un faiblepourcentagetraduitlà-dessusénormémentd'huile extra.
Et quelrôlejoue la science dans le développement des énergies alternatives ? • Williams : • BP estconstammentéchantillonnage et évaluation de nouvellesapproches techniques pour produire de l'énergie et l'intégration de différents types d'activités de l'énergiedansnosentreprises. Chacune de cesévaluationsest un élément important de la science et la technologie. Nous sommesinvestissentmassivementdans le vent et les biocarburants, ainsiquel'adoptiond'uneapprochedisciplinéed'expérimentation à travers nosactivitésémergentes et le portefeuille de projets. Nous avonsactivementuneentreprise de faibleteneur en carbone, évaluer les différents types d'activités de faibleintensité de carbonepourraientêtreintégrésdans la société, dont beaucoup ont trait à l'efficacitéénergétique. • Gibson: • Le Saint Graal du XXe siècle on la conversion de la lumière solaire en hydrocarburesliquides. C'est un projet à long termeplutôtqu'une occasion d'affairesimmédiat, maisc'estquelque chose que nous gardons un œiltrèsattentif sur. • Pierce: • Traditionnellement, ingénierie, chimie, géologie et physique ontété les réseauxprincipaux de production d'énergie, mais nous constatonsque plus en plus comment la biologie influence qui. Quand je suisarrivéiciil y a deuxans, vouspouvezcompter le nombre de biologistes à BP suruneseule main. Maintenant, il y a plus de 100, sans compter la production de biocarburantstravailler au Brésil, et nous avons un nombre croissant d'agronomessur le personnel, qui estassezétonnant pour un énergéticien.
Il estjuste de dire que BP a apporté plus de sarecherchescientifiquefondamentale interne cesdernièresannées, et, dansl'affirmative, quelleest la justification? • Gibson: • Plus grandessociétéséloignéautonome corporate research centresil y a 20 ansou de leur restructuration. Chez BP, nous avons beaucoup de responsabilités pour la recherche et développement [r -D] surnos sites d'exploitation. Grâce à eux, nous avonsconnectés aux principalesuniversités. Par conséquent, BP estdevenuvraimenttrèsbien à identifier les principalesuniversités des programmes à l'appui de notre science, maiscelasignifiaitnotre base interne éclairci. Donc, il y a euunedynamique plus récentversrassemblerune masse critique – ne pas de centraliser tout dans un seulbâtiment, maisveillant à ceque la profondeur de l'activité interne estappropriéeservir de l'interface avec les universités. Nous arrêterons pas faire le travail à l'extérieur, tout approfondissement à l'intérieur.
Pierce: • Nous avonsd'excellentes relations avec les universités à travers le monde, mais la question de la meilleurefaçon de profiter de ces relations estune question distincte. Il nécessiteunecertainequantité de talent et de la capacité au sein de la société. Par exemple, je suisresponsable de l'Institut de Biosciences énergie, qui estune collaboration de 500 millions $ de 10 ans avec les laboratoires Berkeley [Lawrence Berkeley National Laboratory, Université de la Californie] depuis 10 ans. Nous avons environ une demi-douzainepersonnes BP, y compris un directeurassociésur le site. Maisce qui fait vraimentunedifférence a étél'an dernier lorsque BP a achetépartie de l'entrepriseque nous avionsétéinteragissant avec des biocombustibles, appeléVerenium. Quedans un grand nombre de biologistes. Ilssont à San Diego, sur la route de Berkeley, alorsmaintenant nous avons un certain nombre de personnesatteintes de bons talents, de compétences et d'expérience pour comprendre et interagir avec les professeursd'université. Vouspouvezseulementvoir la valeur de cetinvestissementcroissanteques'amélioreranotrecapacitéd'interagir et de s'engager avec les professeursd'université.
Science pointe est de plus en plus multidisciplinaire. Est-ce le cas au sein de BP ? • Gibson: • Tout à fait. Au cours des trois à quatreans, nous avonsobservé comment certainsdomainesscientifiques se connecter à d'autres et recoupenttoutesnosentreprises, ce qui nous à réfléchirsur la façondont nous nousconnectonsvers le haut de la base scientifique de la société. Par conséquent, nous avonsétablicinqréseauxscientifiques, dont le premier est la science des surfaces, c'est-à-dire sur les interfaces entre les solides, les liquides et les gaz. Il s'insinuedans beaucoup de ceque fait la société, quecesoitdans les questions de pétrolerécupération, catalyseou alternative d'énergie. Ainsi, nous avonscréé le réseau de la science des surfaces de réunir les scientifiquesprovenant de différentes parties de la société pour résoudre les problèmes et les défisauxquelsils ne serait pas autrementregardé. Nous voyonscertainesgrandes synergies et les conversations qui ont lieu, menant à quelquesnouvellesapprochesintéressantes. • Deuxd'entrevoussontvenus à la société du monde académique et celuid'ailleursdansl'industrie.
Quevoyez-vouscomme les avantages et inconvénients de cesmilieux de travail? • Gibson: • J'ai passé plus de 20 ansdans le milieu universitaire et tout au long je travaillaisassezétroitement avec BP, alorsquandj'ai sauté par-dessus la clôturej'aieuunecertaine idée de cequej'allaistrouver, maisils'estavéré pour être tout à fait différent. Unefoisquevousvraimententrerdansl'organisation et commencer à interagir avec les scientifiques et les technologuessurune base quotidienne, voustrouverezuneprofondeur et unerichessequevous ne pouvez pas apprécierdepuisl'extérieur. • Williams: • Je ne manquezenseignement – ilfaut beaucoup de temps, maisdévelopper des explications claires et des exemplesestunegrande discipline pour comprendreprofondément les supports techniques.
Pierce: • Apportantunevueextérieure pour uneentreprisecomme BP estuneentreprisetrès utile. Entreprisessemblentintrinsèquement plus ferméque les milieuxacadémiques. Lorsquevousêtes un professeur, vousobtenezpresquecontinucommentairesur comment bienvousfaites par des gens quevousrespecteriez. Il est beaucoup moinsquedans les entreprises pour des raisons évidentes. Maisquelque chose que nous essayons de faire au BP est de fourniruneformequelconque de vueexternesur les choses à faire face à cela.
Ce qui vous motive dansvotre travail? • Williams: • énorme motivation à travailler pour unecompagnie de grandeénergie, c'estqu'il y a tellementd'occasion de changer les choses pour le mieux car la nature de l'entrepriseévoluesirapidement. BP doitêtreconstammentprogressersesapproches techniques et opérationnelles et, donc, tous les joursil y a des chances de mettre en place de nouvellesfaçons de faire les choses qui améliorentnotrecapacité à produire de l'énergie et de le faire plus proprement. • Gibson: • Le défi de l'énergieestdevenu plus urgent il y a quelquesannées, me permettant de comprendre et de travaillersur les grandes questions, tellesque les coûts de l'enjeuénergétique et quelle place de sources d'énergierenouvelablesstimuler.
Pierce: • Des interactions précédentesquej'avaiseu avec l'entreprise, je savaisqu'il y avaitquelquespersonnesvraiment intelligent, capable ici. D'un point de vue de biologie, ilreprésentaitune occasion d'apporterunetechnologie nouvelle et potentiellementtransformatricedansunegrandeentreprise. Commevouscommencez à mélangerbiologie, chimie et ingénierie, vouscommencez a trouver des révélationsinattendues et approches qui n'existent pas sivouscoincé à uneapprochedisciplinaireétroite. Être en mesure de le faire dansl'une des principalessociétésdans le monde, avec unevue à long terme à apportersécurité et plus d'énergie durable pour la planète, esttrès excitant.