160 likes | 292 Views
LILYMAGE Présente. J'attendrai. Par Rina Ketty. J’attendrai, Le jour et la nuit, j’attendrai toujours Ton retour J’attendrai Car l’oiseau qui s’enfuit vient chercher l’oubli Dans son nid Le temps passe et court En battant tristement Dans mon cœur plus lourd Et pourtant, j’attendrai
E N D
LILYMAGE Présente
J'attendrai Par Rina Ketty.
J’attendrai, Le jour et la nuit, j’attendrai toujours Ton retour J’attendrai Car l’oiseau qui s’enfuit vient chercher l’oubli Dans son nid Le temps passe et court En battant tristement Dans mon cœur plus lourd Et pourtant, j’attendrai Ton retour.
Les fleurs pâlissent, Le feu s’éteint L’ombre se glisse dans le jardin L’horloge tisse Des sons très lents Je crois entendre ton pas Le vent m’apporte Des bruits lointains. Devant ma porte J’écoute en vain Hélas, plus rien Plus rien ne vient.
J’attendrai, Le jour et la nuit, j’attendrai toujours Ton retour J’attendrai Car l’oiseau qui s’enfuit vient chercher l’oubli Dans son nid Le temps passe et court En battant tristement Dans mon cœur plus lourd Et pourtant, j’attendrai Ton retour.
Rina Ketty, chanteuse française d’origine italienne est née le 1er Mars 1911 à Turin. Elle décède le 23 Décembre 1996 à Cannes. Elle arrive à Paris en 1930 pour y retrouver ses tantes. Elle commence à se produire dans des cabarets, en 1934, en particulier au Lapin à Gill. En 1936, elle commence à enregistrer des chansons. C’est en 1938 qu’elle connaît la consécration avec la reprise de succès italiens. Les musiques sont signées de l’accordéoniste Jean Vaissade, qu’elle a épousé la même année. « J’attendrai » connaît un énorme succès, ainsi que « Sombreros et mantilles ».
En 1940, elle divorce de Jean Vaissade. Compte tenu de son origine italienne, elle se produit uniquement en Suisse pendant le conflit. A la Libération, en dépit d’une rentrée à l’Alhambra et une tournée de cinq mois en France, elle ne retrouve pas sa renommée d’avant-guerre. Elle est supplantée par Gloria Lasso et Dalida. En 1954, elle part s’installer au Canada une dizaine d’années, au Québec puis dans l’ Ontario, ne chantant plus que « Sombreros et mantilles », dans des réserves indiennes et même chez les Esquimaux ! En 1965, elle tente, sans succès, un retour sur scène en France. Remariée avec Jo Harman, elle devient restauratrice à Cannes et disparaît fin 1996.
« J’attendrai » chanson de Saint-Giniez & Tiarko Richepin (1936) Interprétée par Rina Ketty. Photos privées et du Net. Conception et réalisation : Liliane Cavallari. Mars 2007.
A BIENTÔT Lilymage1@gmail.com
Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com