100 likes | 207 Views
Un seul mouvement - une diversité de parents. Soutien au caractère propre. Engagement des parents. Une force audacieuse de propositions. Assumons nos responsabilités éducatives!. Des parents acteurs de la vie en société. Adéquation entre attentes éducatives et projet d’établissement.
E N D
Un seul mouvement - une diversité de parents Soutien au caractère propre Engagement des parents Une force audacieuse de propositions version en date du 17 03 09
Assumons nos responsabilités éducatives! Des parents acteurs de la vie en société. Adéquation entre attentes éducatives et projet d’établissement. Un regard de parents vigilant et constructif. Interlocuteur incontournable des pouvoirs publics Organisé pour informer et accompagner.
Un choix qui engage. La force de l’intelligence collective. Une volonté de partenariat avec les autres membres de la communauté éducative. Une très riche diversité de parents. Près de 6 500 Apel d’établissements. Un rôle de facilitateur. Une reconnaissance institutionnelle. Des missions d’accueil, de conseil et de représentation.
Défense de la liberté d’enseigner et de la liberté de choix de l’école. Veilleur d’un exercice réel de ces libertés. Un combat pour l’équité.
Notre action se déploie dans le respect de trois principes complémentaires : Ouverture : écoute, rencontre, accueil, réflexion, conseil. Engagement: soutien du projet de l’Enseignement catholique, vigilance, service. Compétence : transmission, formation. Un « savoir être » de parents responsables.
Une solidarité de parents. Interlocuteurs reconnus des chefs d’établissements. Des services et des conseils utiles aux parents. Au-delà des murs d’école.
La raison d’être du mouvement des Apel. Permettre aux enfants de devenir ce qu’ils sont. Premiers éducateurs dans le temps et dans la relation avec les enfants. Une responsabilité éducative pleine et entière… … qui ne s’arrête pas à 18 ans.
Un mouvement de 810 000 familles Transmettre la vision, la mission et les principes d’action du mouvement. Plus de 80 ans d’existence. Notre projet s’inscrit dans une mémoire. Une contribution significative au service public d’éducation. Des milliers de bénévoles au quotidien. Un choix qui engage l’avenir de deux millions d’enfants.