1 / 41

Bienvenue à Montréal

Bienvenue à Montréal. pour suivre le Grand Prix du. C A N A D A. Ci-dessous le circuit où va se courir l’épreuve de F3000 :. 15 écuries et 18 équipages seront au départ de ce grand rendez-vous Nord-américain. Les événements « météo ». La météo prévue depuis la semaine dernière.

elu
Download Presentation

Bienvenue à Montréal

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Bienvenue à Montréal

  2. pour suivre le Grand Prix du CANADA

  3. Ci-dessous le circuit où va se courir l’épreuve de F3000 : 15 écuries et 18 équipages seront au départ de ce grand rendez-vous Nord-américain.

  4. Les événements « météo » La météo prévue depuis la semaine dernière La météo prévue depuis hier soir Comme vous pouvez le constater, les météorologues ont fait du bon travail. La consommation d’essence passe donc de 33 (estimation) à 34 litres (au vrai) Les courses se suivent et ne se ressemblent pas…

  5. Le départ est imminent. Donc pas de publicité et …retour à Montréal.

  6. Dés le secteur 0, les LQV prennent le commandement mais la meute est aux abois.

  7. Il y a une petite scission dans le peloton. La MOZ de Adrian MOZZARELLA tente de recoller au premier groupe.

  8. On allait presque oublier la RAM de Ced POUPOU, qui a pris un très mauvais départ.

  9. La course s’anime un peu plus au début de ce secteur 1. Seule la LQV de Sébastien BOURDAIS reste en tête car son équipier a fait un arrêt au stand. Derrière, la LOL de Fleur DE CORSE s’arrache du peloton, mené à vive allure par Eddy IRVINE. La HOT de Olle GOOP et la JRM de Bob Marley ont utilisé leur turbo pour revenir dans ce groupe.

  10. La LDR de Anna ZILEZNINE met le turbo pour limiter le retard à 315’ du leader…. Mais ohlallalallalalalalala ! La LHT de Shi YANG quitte la piste. C’est l’abandon.

  11. Les 3 retardataires : • -la MOZ de Adriana MOZZARELLA, qui a perdu 160’ suite à une panne légère, • la RAM de Yves QUIVOIRIEN, qui a perdu 60’ au ravitaillement suite à une roue bloquée, • La RAM de Ced POUPOU, l’éternel…dernier.

  12. Début du secteur 2 Le leader, Sébastien BOURDAIS fait un arrêt ravitaillement…mais un problème électronique va lui faire perdre 60’ par secteur.

  13. Il y a maintenant 2 leaders, dans ce début de secteur 2 : • La LOL de Fleur DE CORSE qui semble s’épanouir aujourd’hui • La LGL de Eddy IRVINE, très accrocheur depuis le début. • Ils possèdent 80’ d’avance sur le groupe de poursuivants.

  14. Le peloton n’est plus composé que de 6 prétendants , dont Erwin FIRE qui a utilisé le turbo mais qui a aussi connu une panne lui coûtant 125’.

  15. Le deuxième peloton arrive avec plus de 50’ de retard. L’accident survenu à Olle GOOP, au volant de sa HOT, a , en effet, scindé le peloton en deux. Suite à une perte de 152’ (panne légère) la BBT de S.DENISOVITCH est passée en queue de peloton. Malgré l’usage de son turbo, Marc EL PROUST, au volant de sa MOZ, a du mal à suivre le rythme.

  16. Un événement parmi les retardataires : Ced POUPOU a dépassé 2 F3000 ! Il faut toutefois signaler que, la MOZ de Adriana MOZZARELLA, a fait un arrêt au stand.

  17. Secteur 3 Bob MARLEY (JRM) a pris la tête • Il y a 5 retardataires : • Marc EL PROUST (MOZ) • Alain TERRIEUR (DRT) • Ced POUPOU (RAM) • Yves QUIVOIRIEN (RAM) • Adriana MOZZARELLA (MOZ) • A noter la lutte sévère, pour la dernière place, que se livrent les écuries MOZ et RAM. • Seul Alain TERRIEUR vient « perturber » ce quatuor, mais il a perdu l’avantage, donné par son turbo, suite à une panne légère qui lui a coûté 152’ Issa VEPA (FOK) et Erwin FIRE (USP) suivent à 54’ • A 38’ suit le peloton composé de 6 F3000 : • Anna ZILEZNINE (LDR) • Eddy IRVINE (LGL) qui a fait un arrêt ravitaillement • Sébastien BOURDAIS (LQV) • Fleur DE CORSE (LOL) qui cumule les retards (passage au stand et surchauffe du turbo) • Philippe DETRAES (QAU) qui a perdu 120’ suite à une panne légère • Serguei DENISOVITCH (BBT) qui a utilisé son turbo pour recoller Phil NAPO (LQV) se souvient avoir mené…mais se situe à 236’ du leader ! Stephan KORNPROBST (NAP) tente de refaire les 36’ qui le sépare de l’arrière du peloton

  18. Début du secteur 4 Le leader, Bob MARLEY fait un arrêt ravitaillement…et il vient de perdre 147’ (et la course) suite à une panne légère.

  19. Extraordinaire duel en tête de course ! Erwin FIRE (USP) profite de l’aspiration pour passer Issa VEPA (FOK)

  20. 5 F3000 suivent à plus de 80’ des 2 leaders mais…………….. …Eddy IRVINE (LGL) touche la roue de la BBT de Serguei DENISOVITCH et file direct dans le rail de sécurité. Quelle dangereuse tentative de dépassement !

  21. Ce groupe pointe à plus de 200’ des premiers mais il y a des places d’honneur à prendre. La LQV de Sébastien BOURDAIS a fait une surchauffe en utilisant son turbo. La QAU de Philipe DETRAES s’est arrêté à son stand.

  22. Et voici, le groupe des derniers, qui accuse un retard colossal ( de 330’ à près de 580’ sur les leaders) Le calvaire total pour Adriana MOZZARELLA (MOZ) : en plus de la surchauffe du turbo , elle nous gratifie d’un superbe aqua-planing. C’est l’abandon, mais vu sa position, son DS n’en fera pas tout un fromage.

  23. Le stand USP en pleine effervescence Le chrono de Erwin FIRE est bon, le coach est confiant, et pourtant on serre les fesses. On s’attend au meilleur……..comme au pire ! US POSTAL et autres ustensiles Champagne au frais, bouquet du vainqueur,

  24. Secteur 5 : le suspense est total. 2 pilotes, au tempérament de feu, sont au coude à coude. Qui va déboucher le premier sur cette longue ligne droite ? La Honda de Erwin FIRE ?La Lotus de Issa VEPA ? Les poursuivants peuvent-ils revenir ? Victoire de Erwin FIRE (USP) qui a finalement porté son avance à 25’ sur Issa VEPA (FOK)

  25. La LOL de Fleur DE CORSE prend la 5ème place, la LQV de Phil NAPO terminant 9’ derrière. La NAP de Stephan KORNPROBST termine 4ème à 200’ du vainqueur. La BBT de Serguei DENISOVITCH obtient le dernier billet pour le podium.

  26. La DRT de Alain TERIEUR finit 10ème à 60’ de la QAU qui le précède. La QAU de Philippe DETRAES termine 9ème à 322’ du premier. La LQV de Sébastien BOURDAIS chippe la 7ème place à Anna ZILEZNINE (LDR), de 9’ ,Anna ayant eu une panne légère qui lui a coûté 156’…

  27. La 13ème et dernière place pour Yves QUIVOIRIEN (RAM), il y a presque 300’qui le sépare de son coéquipier ! Son turbo a surchauffé, cerise sur le gâteau des RAM. La RAM de Ced POUPOU arrive 515’ après Erwin FIRE. La MOZ de Marc EL PROUST en finit avec 104’ de retard sur la DRT de Alain TERIEUR

  28. Le classement final(des F3000) Erwin FIRE Issa VEPA Serguei DENISOVITCH à 26’ à 125’ Stephan KORNPROBST Fleur DE CORSE à 200’ à 219’

  29. La suite du classement 6éme à 228’ 10ème à 383’ 7ème à 287’ 11ème à 487’ 12ème à 515’ 8ème à 296’ 9ème à 322’ 13ème à 812’

  30. Prochain RDV : Londres-Mexicooooooooo ! Ainsi se termine ce grand prix de Montréal. Nous espérons que vous avez passé un superbe moment en notre compagnie.

  31. EDITION SPECIALE

  32. EDITION SPECIALE Bonsoir. Retour à Montréal. Des vidéos amateurs ont filmé le terrible accident survenu à Olle GOOP et la sortie de route de Bob MARLEY. Des images très dures.

  33. Rappel : nous sommes au début du secteur 2 et 6 F3000 se suivent roues dans roues. La HOT de O.GOOP tente de passer entre la JRM de B.MARLEY et la FOK de I.VEPA. Son véhicule heurte l’arrière de la JRM et l’avant de la FOK : une roue se détache, empêchant toute reprise en main, et c’est la sortie de route. Malheureusement, une fuite de carburant transforme le véhicule désarticulé en bûcher.

  34. Rappel :nous sommes au début du secteur 5 et Bob MARLEY peut encore espérer finir 5 ou 6éme Il attaque la QAU de DETRAES mais effleure son pneu arrière droit et c’est la sortie de route.

  35. A noter la rapidité d’intervention des secours, suite à l’accident de Olle GOOP. Il a frôlé le pire : on peut dire qu’il a eu chaud. Il sera au moins absent pour les deux prochaines courses. Souhaitons lui un prompt rétablissement.

  36. The end

More Related