E N D
Premier jour Au commencement, c’était le chaos, l’univers n’était qu’un trou noir. Alors j’eus une idée: créer la Terre. Je dis: « Que la Terre soit ». Et la Terre fut. Cette sphère était vaste et trop propre pour qu’un être vivant y vive. Il eut un soir et un matin et le premier jour s’acheva.
Second jour Comme la Terre était beaucoup trop propre pour qu’un être vivant y vive, alors je créai la pollution. Je dis: « Que la pollution soit ». Et la pollution fut. A ce moment-là, la Terre était recouverte de déchets et de détritus. Il eut un soir et un matin et le second jour s’acheva.
Troisième jour La Terre était désertique et sans aucune vie. Je décidai alors de créer l’homme.Je dis: « Que l’homme soit » et l’homme fut. L’homme était macho,dégoûtant et paresseux. Il eut un soir et un matin et le troisième jour s’acheva.
Quatrième jour Au depart, l’hommeétaitimparfait alors j’eus une idée brillante: créer un être supérieur à l’homme: la femme. Je dis: « Que la femme soit ». Et la femme fut. La femme rééduqua l’homme; aussitôt il devint responsable et sensible envers la femme. Il eut un soir et un matin et le quatrième jour s’acheva.
Cinquième jour Je trouvai qu’il y avait un manque dans le couple: un petit être vivant qui comblerait les deux adultes: un enfant. Je dis: « Que l’enfant soit ! ». Et l’enfant fut. Cet enfant n’était qu’un petit diable trop heureux pour vivre sur Terre. Il eut un soir et un matin. Et le cinquième jour s’acheva.
Sixième jour Le sixième jour de mon périple, je constatai que les enfants étaient trop dissipés et incultes. J’eus alors une lumineuse idée: je ferais construire une école pour que les enfants sachent et apprennent ce qu’est la vie en société.
Septième jour Après tout ce travail, je regardai mon œuvre avec satisfaction …le septième jour, je songeai alors que je méritais de prendre des vacances sous les Tropiques. On m’avait parlé d’une île merveilleuse où les gens vivaient en parfaite harmonie. Elle se prénomme l’île Maurice…