100 likes | 247 Views
Dimanche 16 janvier 2011 Pasteur Claude Houde. 3ème partie. 1 et 2 Corinthiens. Les prières du leader chrétien. 1 Co 1.2 : « À tous ceux qui en tout lieu invoquent le nom du Seigneur… » 1 Co 7.5 : « Consacrez-vous à la prière… » (Prenez comme vocation la prière)
E N D
Dimanche 16 janvier 2011 Pasteur Claude Houde 3ème partie 1 et 2 Corinthiens
Les prières du leader chrétien 1 Co 1.2 : « À tous ceux qui en tout lieu invoquent le nom du Seigneur… » 1 Co 7.5 : « Consacrez-vous à la prière… » (Prenez comme vocation la prière) 1 Co 14.15 : « Que faire alors ? Je prierai par l’Esprit et je prierai avec intelligence… »
5 prières du leader chrétien • Le leader prie pour des forces surnaturelles • Le leader prie pour une foi plus grande • Le leader prie afin d’être fidèle à son appel • Le leader prie pour sa famille • Le leader prie pour sa flamme, sa ferveur
A. Ces forces surnaturelles nous rendent capables d’accomplir malgré nos faiblesses 2 Corinthiens 13.4« Car il a été crucifié à cause de sa faiblesse, mais il vit par la puissance de Dieu; nous aussi, nous sommes faibles en lui, mais nous vivrons avec lui par la puissance de Dieu pour agir envers vous »
A. Ces forces surnaturelles nous rendent capables d’accomplir malgré nos faiblesses 2 Corinthiens 3.5-6 « Non pas que de nous-mêmes nous soyons capables de considérer quoi que ce soit comme venant de nous-mêmes. Notre capacité nous vient de Dieu. Non pas par la lettre qui tue, mais par l’Esprit qui vivifie, qui le fait vivre… »
B. Ces forces surnaturelles, plus que nos discours, deviennent notre message comme leader 1 Corinthiens 2.3-5 3 Moi–même j'étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement ; 4 et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance,
B. Ces forces surnaturelles, plus que nos discours, deviennent notre message comme leader 1 Corinthiens 2.3-5 5 afin que votre foi soit fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.
C. Ces forces surnaturelles nous permettent de défendre et d’attaquer en 2011 2 Corinthiens 6.4 « Car nous sommes des serviteurs de Dieu : par beaucoup d’endurance dans les détresses, les désarrois, les angoisses, dans les coups, les prisons, les travaux pénibles, par le Saint-Esprit dans la puissance de Dieu, par les armes offensives et défensives de la justice… »
L’onction pour défendre et attaquer en 2011 1 Corinthiens 6.14 et 2 Corinthiens 1.21 « Or Dieu qui a ressuscité notre Seigneur nous réveillera aussi par sa puissance… Or celui qui nous affermit par son onction répandue sur nous, c’est Dieu… »