100 likes | 173 Views
La troupe amateur du théâtre francophone de Shanghai présente: “Pas celui qu’on croit” d’Éric Beauvillain Mise en scène par Cédric Thiollet. 3 représentations les 25,26,27 Mai 2007 Au théâtre de L’Université Normale de Shanghai, 100 Guilin Lu. La pièce….
E N D
La troupe amateur du théâtre francophone de Shanghai présente:“Pas celui qu’on croit”d’Éric Beauvillain Mise en scène par Cédric Thiollet • 3 représentations les 25,26,27 Mai 2007 • Au théâtre de L’Université Normale de Shanghai, 100 Guilin Lu.
La pièce… Une soirée:Ils se détestent, ils mentent, ils sont tous intéressés… Un meurtre!Que fait la mondaine? L’inspecteur mène l’enquête…Bourgeois, stars et parasites de la société n’ont qu’à bien se tenir. 2 heures de comédie à suspense, à la française! Un entracte et un cocktail avec les comédiens après chaque représentation.
Les spectateurs Vous serez plus de 1500 à partager le privilège de venir nous applaudir et dans cinquante ans, à pouvoir dire “J’y étais!”
La troupe amateur -Cru 2007-du théâtre francophone de Shanghai Cédric Olivier Marielle Virginie Denis Lian Claire Thierry Cynthia Anne Sophie Marie-Pascale Bruno Anne Valentine Chrystelle Hélène Paul
Présentation de la troupe • Cédric Thiollet, mise en scène: « Bravo pour votre disponibilité… et texte su au rasoir! » • Hélène Brunier, assistante mise en scène: « Vous devenez cet animal » • Chrystelle Brossaud, assistante mise en scène • Claire Rechatin, régie: « Pardonnez mon retard, j’étais sur une autre affaire… » • Bruno Roussel est Pontilly, le père écrivain: « Tu noies tes chagrins dans l'alcool ? Méfie-toi, ils savent nager.» • Marie Pascal Renard est Mathilde, la fille: « Quelle horreur! Ma soirée est fichue! Quelle idée cet anonyme personnage a-t-il eu d’envoyer cette lettre! Pas aujourd’hui ou j’ai des gens si bien?! » • Thierry Gonthier est Barbet, le policier: « Au nom de la loi! » • Olivier Delpech est Albert Dujardin, le policier bêta: « Comme dit mon chef Barbet: Compte tenu du manque de temps dont on dispose ,çà va pas être évident de trouver le meurtrier. » • Cynthia Virassamy est Roove, la présentatrice télé: « C'est le fun, c'est l'éclate, c'est moiiiiiiiiii »
Présentation de la troupe suite • Marielle Bertrand est la servante: « J’étais là pour servir, j’ai servi… » • Lian Zhang est Hambert, le maire: « Ouiiiii, tant que c'est financé par la région, et qu'une partie de la subvention tombe dans ma poche, je suis d'accord pour tout!» • Anne-Sophie Wallut est Nantillac, la baronne: «Si tout le monde tuait ceux qui les rejettent,il n'y aurait plus grand monde sur terre.... » • Virginie Knight est Tranjin, la directrice d’hôpital: « Je suis vraiment très honorée de solliciter votre candide générosité.» • Valentine Sorret est Camillia, la folle: « Non je suis pas gentille! Suis une grenouille mortelle, fais gaffe comment tu me parles! » • Denis Gilles est Nurbinstreunmeyer, l’inspecteur: « Attention il nurbine, un seul coup d'oeil lui permet de tout savoir alors forcement, il s'ennuie...» • Anne Evenou est Gilena, la chanteuse: « Du calme, ma chérie. Tu dois résister. Tu le tueras. Et ça ira mieux. » • Paul Rechatin est Vaillard, le décorateur: « Évidemment que ce sera bien! Je suis un des meilleurs créateurs! »
DOSSIER SPONSOR THEATRE DU CERCLE FRANCOPHONE DE SHANGHAI. « Pas celui qu’on croit ! » Un événement à ne pas rater en 2007 ! La communauté francophone de Shanghai est compose principalement des Français expatriés, ou installés, de nos amis francophones expatriés Belges, Canadiens, Suisse et ceux du continent africain pour l'essentiel. Bien entendu, de nombreux Chinois francophones se joignent à cette communauté. La communauté des Français expatriés est en forte croissance (+6000 ~7.000 estimés en 2007). Cet ensemble constitue une cible de 12,000 personnes environ pour les sponsors intéressés, dont certaines ont un fort pouvoir d'achat. Les Sponsors peuvent être attirés par un contact pour développer leurs affaires ou bien entretenir leur "capital sympathie" auprès de cette communauté vivante et cela dans un cadre culturel, qui est celui du théâtre. Cette année la pièce qui sera jouée est une Comédie en 4 actes, pleine de rebondissements. Un moment de détente assuré, dans une maison en province ou se déroule une soirée, avec des personnages hauts en couleurs. Pour financer l’événement théâtral de l’année 2007, l’appel aux sponsors est nécessaire et bienvenu. Un effort particulier pour répondre à leur attente en matière de communication est entrepris, afin de ne pas négliger cet aspect important du mécénat culturel. Notre communauté a pu bénéficier de spectacles de qualité au cours des 9 années passées. Merci.
La cible et notre plan de communication. Nous estimons, par expérience, toucher entre 40% et 50% de cette communauté par notre plan de communication et accueillir en 3 représentations un public de 1200 à 1500 personnes environ. Date : Vendredi 25, samedi 26 et dimanche (matinée) 27 mai 2007 Lieu : Shanghai Théâtre SHIYAN de l’université de Shanghai, 100 Guilin lu Communication : 1.5 mois avant l’événement Communique de Presse (simplifie) diffuse a tous les journaux gratuits et autres supports sur la « vie a Shanghai ». Communication auprès des organisations Francophones. 1 mois avant l’événement Affiches x 200 diffusées Prospectus x 2000 diffusés Billetterie Jour de l’événement Plaquette Programme Evénement Promotionnel [Stand, Cocktail, selon type de mécénat] Communication durant représentation. Possibilité de faire un cocktail « privé » avec la troupe en avant première, à définir selon le type de mécénat.