460 likes | 663 Views
3ième partie. Voyage au Bénin. Faut cliquer uniquement sur les longs textes. La rivière noire. La découverte va se faire à pied et en barque à travers la forêt marécageuse. On peut y voir des écosystèmes naturels riches en flore et en faune.
E N D
3ième partie . Voyage au Bénin Faut cliquer uniquement sur les longs textes
La rivière noire . La découverte va se faire à pied et en barque à travers la forêt marécageuse. On peut y voir des écosystèmes naturels riches en flore et en faune. Des mares et des forêts sacrées très captivantes chargées d’ histoire liée à la vie des communautés locales . Une rivière ou on navigue dans un calme absolu au milieu d’un cadre reposant et majestueux .
Porto-Novo . C’ est la ville administrative du Bénin forte de 240.000 hab qui resta longtemps à l’hombre de Cotonou – le grand port autonome du pays. Mais depuis le renouveau démocratique , elle semble revivre et nous visiterons les 2 principaux musées que sont Honmé et le musée ethnographique .
La Cathédrale qui tombe en ruine Mosquée proche de Songaï
Le sacre du Roi Michel I du Bénin ( rien de moins ) Assis sur son trône mobile
Ganvié . Situé sur le lac Nokoué qui s’étend de Porto-Novo à Cotonou, c’est le plus célèbre des villages lacustres d ‘ Afrique et l’un des plus grand au monde ( 24.000 hab ). Les populations y ont trouvé refuge pour se protéger des chasseurs d’ esclaves. Pécheurs à l’ origine, ils ont développé une forme originale de pisciculture à l’ intérieur de grands enclos de branchages les ‘’ akadjas ‘’. Cases sur pilotis et marchés flottants composent le paysage de cette ‘’Venise Africaine’’
Cotonou . Fondée au 19 ième siècle, c’est aujourd’hui la plus grande ville du Bénin ( 700.000 hab ). Grand port de commerce, elle est aussi le centre économique du pays.
Jardin de l’hôtel du port . La piscine
En bonne compagnie au restaurant de l’hôtel du Port.
Séhomi et la forêt sacrée . A Séhomi se trouve la Forêt Sacrée , lieu d’ initiation interdit à tout non initié. Au limites de cette forêt on peut voir de nombreux autels de fétiches .
Route de la Forêt Sacrée Autel fétiche-animiste .
Ce diaporama a été sonorisé avec la musique de François Houessou Le fondateur du G.A.D.ou nous logions , compositeur et musicien Qui m’a fait cadeau de ce C.D. Réalisé avec des photos de Geneviève et Michel . Fin de la troisième partie .