1 / 4

Correction de l’exercice n°1 sur les spectre de RMN

Correction de l’exercice n°1 sur les spectre de RMN. Les protons A possèdent 2 voisins, donc le signal A est un triplet. La table 2 donne des déplacements chimiques compris entre 0,8 et 1,0 ppm pour les protons du type R-C H 3 , ce qui est cohérent.

macey-eaton
Download Presentation

Correction de l’exercice n°1 sur les spectre de RMN

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Correction de l’exercice n°1 sur les spectre de RMN

  2. Les protons A possèdent 2 voisins, donc le signal A est un triplet. La table 2 donne des déplacements chimiques compris entre 0,8 et 1,0 ppm pour les protons du type R-CH3, ce qui est cohérent. Les protons B possèdent 5 voisins, donc le signal B est un sextuplet. La table 2 donne des déplacements chimiques compris entre 1,2 et 1,4 ppm pour les protons du type R2-CH2, ce qui est à peu près cohérent. Les protons C possèdent 2 voisins, donc le signal C est un triplet. La table 2 donne des déplacements chimiques compris entre 3,3 et 3,9 ppm pour les protons du type RCH2-OH, ce qui est cohérent. Le proton D n’a pas de voisin, donc le signal D est un singulet. La table 2 donne des déplacements chimiques compris entre 0,5 et 5,0 ppm pour les protons du type R-OH, ce qui est cohérent.

  3. 6 protons équivalents, avec 1 voisin, le signal est un doublet intégrant pour 6H. Déplacement chimique cohérent avec la table 2 pour les protons du type CH3-CR2-OH (1,1 à 1,3 ppm) 1 proton, avec 6 voisins, le signal est un septuplet intégrant pour 1H. Déplacement chimique cohérent avec la table 2 pour les protons du type R-CH2-OH (3,3 à 3,9 ppm) 1 proton, sans voisin, le signal est un singulet intégrant pour 1H. Déplacement chimique cohérent avec la table 2 pour les protons du type R-OH (0,5 à 5,0 ppm)

  4. Rq : la courbe d’intégration n’est pas donnée sur ce spectre 3 protons équivalents, avec 2 voisins, le signal est un triplet intégrant pour 3H. Déplacement chimique cohérent avec la table 2 pour les protons du type CH3-CR2-OH (1,1 à 1,3 ppm) 2 protons, avec 3 voisins, le signal est un quadruplet intégrant pour 2H. Déplacement chimique cohérent avec la table 2 pour les protons du type R-CH2-OH (3,3 à 3,9 ppm) 1 proton, sans voisin, le signal est un singulet intégrant pour 1H. Déplacement chimique cohérent avec la table 2 pour les protons du type R-OH (0,5 à 5,0 ppm)

More Related