1.16k likes | 1.29k Views
LUNDI 30 AVRIL 2007. VISITE DE LONDRES A PIED. Buckingham Palace. Ce palais est la résidence officielle des souverains britanniques depuis 1837. Il compte environ 600 pièces et s’étend sur 20 hectares de parc. Quand le drapeau flotte au dessus du palais, la reine se trouve à Londres.
E N D
LUNDI 30 AVRIL 2007 VISITE DE LONDRES A PIED
Buckingham Palace Ce palais est la résidence officielle des souverains britanniques depuis 1837. Il compte environ 600 pièces et s’étend sur 20 hectares de parc.
Quand le drapeau flotte au dessus du palais, la reine se trouve à Londres
Garde du palais Buckingham Palace n’est pas la propriété privée de la reine. Le palais et ses collections d’art appartiennent à la nation. Il compte 19 pièces officielles, 52 chambres, 118 chambres de personnel, 92 bureaux et 78 salles de bains.
Relève de la Garde Ce qui symbolise Buckingham Palace, c’est ses célèbres relèves de la garde. Chaque matin d’été, à 11h27, un détachement des gardes de la reine quitte Saint James’s Palace pour rejoindre le palais de Buckingham et prendre à 11h30 la relève des sentinelles en poste.
Relève de la garde en hiver En hiver, la relève de la garde ne s’effectue qu’un matin sur deux.
Victoria Memorial Victoria Memorial fut créé par le sculpteur Sir Thomas Brock en 1911
Promenade dans les parcs de Londres Situé tout près de Buckingham Palace, Saint James’s Park est loin d’être le plus grand parc de Londres mais il a un charme fou.
Saint James’s Park Conçu par Henri VII au début du 16 ème siècle, ce parc était jadis le site d’un hôpital pour lépreux. C’est un parc charmant apprécié des touristes et des employés de la « City ».
Saint James’s park: parc aux oiseaux et aux écureuils. De nombreux concerts ont lieu dans ce parc chaque jour du mois de juin jusqu’au mois d’août.
Trafalgar Square Trafalgar Square est une place très célèbre à Londres, dont le nom commémore la bataille navale de Trafalgar en 1805. Au milieu de cette place se trouve une colonne au sommet de laquelle a été érigée une statue de Nelson, vainqueur de la bataille.
Les lions de Trafalgar Square La colonne de Nelson est entourée par quatre magnifiques lions en bronze.
Trafalgar Square fut conçue par John Nash Aujourd’hui de nombreux rassemblements et manifestations s’y déroulent.
Bâtiment des Horse-Guards Ce bâtiment est situé sur Whitehall, à deux pas de la résidence du premier ministre.
Les Horse-Guards Les Horse-Guards sont une formation de l’armée britannique. Ils assurent la protection de la Reine et des bâtiments royaux.
Gardes et chevaux imperturbables Ces Horse-Guards qui constituent les régiments de cavalerie de la Maison Royale appartiennent aux deux plus anciens régiments de l’armée britannique. Les chevaux de ces deux régiments sont noirs.
Résidence du premier ministre Le premier ministre britannique réside au « 10 Downing Street ». Cette rue n’est plus ouverte au public, étant fermée aux deux bouts par une porte de sécurité depuis 1969.
Big Ben Big Ben est le surnom de la grande cloche située dans la Tour de l’Horloge du Palais de Westminster, le siège du parlement britannique. Le créateur de Big Ben est Benjamin Hall. Son surnom était : Ben et comme il était un peu corpulent, on l’appelait : Big. C’est ainsi que sa « grosse horloge » porte maintenant le nom de Big Ben.
Houses of Parliament: maisons du Parlement Au bord de la Tamise, se trouvent les très célèbres Chambre des Lords et Chambre des Communes.
Vue d’un parc avec la célèbre roue de Londres en arrière-plan A 135 mètres, la roue: « London Eye » fut conçue par British Airways .C’est la roue d’observation la plus haute du monde, offrant des vues panoramiques de 40 kilomètres par temps clair.
La roue: London Eye Construite en 2000 pour célébrer le millénaire, elle se dresse fièrement au bord de la Tamise, sur la rive opposée à Big Ben. Le tour, à l’intérieur de l’une des 32 capsules en verre, dure environ 30 minutes.
MARDI 1 MAI 2007 VISITE DE LA TOUR DE LONDRES ET APRES-MIDI SHOPPING SUR OXFORD STREET
Tower Bridge Avant de visiter la Tour de Londres, nous avons pu admirer le magnifique pont : le Tower Bridge. Cette architecture est caractérisée par ses prodigieuses bascules qui pouvaient s’ouvrir 50 fois par jour quand le trafic fluvial était à son apogée. Maintenant il ne s’ouvre qu’une trentaine de fois par mois.
La Tour de Londres La Tour de Londres a toujours été une attraction populaire attirant de nombreux visiteurs. Guillaume le Conquérant débuta peu après 1066 la construction de ce bâtiment qui servit de palais, de prison, de place d’exécution, d’arsenal et de Trésor Royal.
La White Tower Ce bâtiment est le plus ancien et le plus imposant de la Tour. On peut y voir aujourd’hui une impressionnante collection d’armes et d’armures .
Ce géant mesurait six pieds et neuf pouces, c’est-à-dire environ 2 mètres.
« Garderobes » du roi Ancien nom anglais qui désigne actuellement les toilettes du XIe siècle.
Armure du Roi Henry VIII L’armure d’Henry VIII est particulièrement impressionnante car il mesurait plus d’1m83.
Waterloo Barracks Les bijoux de la Couronne sont exposés dans ce bâtiment.
Reproduction des bijoux de la Couronne la Couronne Impériale d’Etat est incrustée de 2868 diamants, 17 saphirs, 11 émeraudes, 273 perles et 5 rubis, dont le magnifique rubis du Prince Noir. Sous ce rubis se trouve le diamant: Cullinan II, issu du superbe diamant: Cullinan I, l’un des plus gros diamants taillés au monde. Ce dernier est enchâssé dans le Sceptre Royal. En forme de poire, il pèse 530 carats et a 76 facettes.
Photo souvenir à côté d’un sympathique « Beefeater » Les Beefeaters sont les gardiens de la Tour de Londres. Ils sont environ quarante et ont tous suivi une carrière militaire.
Les corbeaux de la Tour de Londres Les corbeaux sont liés à l’histoire de la Tour. La légende dit que le roi Charles II voulut un jour s’en débarrasser. Mais on lui dit alors que le jour où les corbeaux disparaîtraient de la White Tower, le royaume s’effondrerait. Aujourd’hui, on leur coupe une des ailes pour qu’ils ne puissent pas s’envoler.
Shopping sur Oxford Street, rue la plus commerçante de Londres
MERCREDI 2 MAI 2007 VISITE DU MUSEE DE CIRE ET DU BRITISH MUSEUM
Visite du musée de cire: Mme Tussaud Trois de nos élèves entourant Mme Tussaud en personne, fondatrice du célèbre musée.
Colin Farrell au premier plan et Morgan Freeman en arrière-plan