1 / 16

UNE CREISE COSMIQUE: RUPTURE DE L'ORDRE ÉTABLI PAR DIEU

UNE CREISE COSMIQUE: RUPTURE DE L'ORDRE ÉTABLI PAR DIEU. Leçon 2 pour le 11 octobre 2008. QU'EST-CE QU'A ROMPU L'ORDRE ÉTABLI PAR DIEU ?. LUCIFER. Ça a été un être créé C'était le timbre de la perfection Abondance de sagesse Fini de beauté Vêtement de toute pierre précieuse. LUCIFER.

satin
Download Presentation

UNE CREISE COSMIQUE: RUPTURE DE L'ORDRE ÉTABLI PAR DIEU

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. UNE CREISE COSMIQUE: RUPTURE DE L'ORDRE ÉTABLI PAR DIEU Leçon 2 pour le 11 octobre 2008

  2. QU'EST-CE QU'A ROMPU L'ORDRE ÉTABLI PAR DIEU ?

  3. LUCIFER • Ça a été un être créé • C'était le timbre de la perfection • Abondance de sagesse • Fini de beauté • Vêtement de toute pierre précieuse

  4. LUCIFER • C'était un chérubin protecteur • Il était dans le saint il monte de Dieu • Il était marché au milieu des pierres de feu • Il était parfait sur tous ses chemins

  5. « Satan avait dirigé le choeur céleste.Il avait donné la note ; tous les anges animateur avait rejoint, et dans tout le ciel avaient résonné alors des accords glorieux en honneur de Dieu et leur Fils aimé ». E.G.W. (Histoire de la Rédemption, chapitre 3, pg 26)

  6. Comment est entré le mal dans le coeur de cet ange pur ?

  7. PAS D'ABORD Il a pensé son coeur, il a douté, et a voulu usurper le pouvoir de Dieu « Peu à peu Lucifer est arrivé à loger le désir d'ensalzar… Bien que toute sa gloire vienne de Dieu, cet ange puissant est arrivé à la considérer comme appartenant à à lui-même. Mécontentement avec le poste qui occupait, bien qu'étant l'ange qui a reçu plus d'honneurs entre l'Armée céleste, on a risqué codiciar l'hommage qui doit seulement être donné au Créateur… Et codiciando la gloire avec laquelle le Père infini avait investi à son Fils, ce prince de les anges aspirait en pouvant qui appartenait seulement au Christ ». E.G.W. (Patriarches et Prophètes, chapitre 1, pg. 14-15)

  8. Il a commencé à partager avec autres ses doutes, en essayant de les convaincre avec des calomnies et des diffamations. « Il a à l'Armée angélique, déguisant ses véritables buts, et leur a présenté son sujet, qui était lui-même. Comme laquelle il a été offensé, il s'est référé à la préférence que Dieu avait manifestée envers Jesus en le retardant à à lui. Il leur a dit que là désormais de toute la liberté douce qu'ils avaient joui de les anges il arriverait à sa fin… PAS DEUXIÈMEMENT Ne avait-il pas mis peut-être un gouverneur, à auquel de là désormais devaient-ils payer honneur servile ? Les déclaré qu'il avait réunis pour assurer que pas plus supporter cette invasion de leurs droits et ceux d'entre eux : qui jamais plus ne s'inclinerait devant le Christ ; qui prendrait pour elle l'honneur qui devrait l'avoir été conférée, et serait le chef de file de de tous ceux qui seraient disposés à le suivre et à obéir à sa voix » E.G.W. (Histoire de la Rédemption, chapitre 1, pg. 15-16)

  9. PAS TROISIÈME Il est passé à l'action violente, en provoquant une guerre dans le ciel qui a mis un terme son expulsion « Il leur a promis mieux un nouveau gouvernement, que celui qu'ils avaient alors, dans lequel celui que tout serait liberté… Il leur a dit que tant il comme ils étaient allés trop loin comme pour retourner en arrière, et qu'il était disposé à confronter les conséquences, parce que se jamais pour adorer servilement au Fils de Dieu ; qui le Seigneur ne les pardonnerait pas, et qui avaient que réaffirmer sa liberté et conquérir par la force le poste et l'autorité leur on ne que avait pas volontairement accordé » E.G.W. (Histoire de la Rédemption, chapitre 1, pg. 16-17)

  10. DANS QU'A CONSISTÉ LA RÉBELLION DE SATAN ?

  11. « Satan se dans sa rébellion et a exprimé son dédain par la loi du Créateur. Il ne pouvait pas la supporter. Il a affirmé que les anges n'avaient pas besoin de loi et qu'ils devaient être libres pour suivre leur volonté propre, qui toujours les guiderait avec rectitude ; que la loi était une restriction de sa liberté ; et que son abolition était un des grands objectifs de sa subversion. La condition de les anges, comme il, devait améliorer. Mais Dieu, qui avait promulgué les lois et il les avait rendues égales à à lui-même, ne pensait pas ainsi. Le bonheur de l'Armée angélique dépend de sa parfaite obéissance à la loi ». IL A ATTAQUÉ LA LOI DE DIEU E.G.W. (Histoire de la Rédemption, chapitre 1, pg. 18-19)

  12. IL A ATTAQUÉ LE CARACTÈRE DE DIEU • Satan dit de Dieu que : • Il a des favoritismes (vers Jesus, vers Job) • Il est égoïste • Il limite la liberté de ses créatures avec des menaces de décès • Il est mensonger • Il n'est pas amour mais seulement en apparence • … • LUI-MÊME EST DÉCRIT !

  13. Satan a obtenu que ce monde se rebelle aussi contre Dieu en utilisant les mêmes arguments qu'il a utilisés dans le ciel.

  14. Satan et ses partisans ont été vaincus au ciel, puis sur la croix, et ils seront éliminés de l’univers au moment opportun… Ángel Manuel Rodríguez

  15. La fin du problème du péché non seulement permettra à l’humanité déchue de retrouver une relation parfaite et éternelle avec Dieu, mais elle rétablira l’harmonie morale dans toute la création. Ángel Manuel Rodríguez

More Related