1 / 8

BACCALAUREAT STG Session 2011 dans l’académie de Lyon

BACCALAUREAT STG Session 2011 dans l’académie de Lyon. La session 2011 a confirmé l’érosion des effectifs depuis la première session de STG en 2007. En 5 ans, la baisse dépasse 12% dans toutes les spécialités sauf pour la série COM-GRH qui s’est stabilisée après une forte progression.

wan
Download Presentation

BACCALAUREAT STG Session 2011 dans l’académie de Lyon

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. BACCALAUREAT STG Session 2011 dans l’académie de Lyon La session 2011 a confirmé l’érosion des effectifs depuis la première session de STG en 2007. En 5 ans, la baisse dépasse 12% dans toutes les spécialités sauf pour la série COM-GRH qui s’est stabilisée après une forte progression. Une petite partie de la baisse est imputable à l’accroissement constant du taux de réussite au baccalauréat STG (moins de redoublants dans les classes). .

  2. Les résultats au baccalauréat STG Un taux de réussite qui se stabilise entre 83 et 84% La proportion de mentions TB et B notable à la session 2010 ne s’est pas confirmée en 2011.

  3. Les taux de réussite selon les spécialités Déclinés par spécialité, les taux de réussite font ressortir une évolution contrastée : Un tassement des résultats en CGRH; Une progression en CFE et en GSI à un niveau satisfaisant; Une baisse en mercatique qui explique à elle seule la baisse du taux global entre 2010 et 2011.

  4. Les moyennes par épreuve On observe une assez grande stabilité des notes en enseignement général et en épreuve pratique. L’amélioration en épreuve écrite de spécialité observée l’an dernier ne s’est pas confirmée . On remarquera surtout les évolutions divergentes entre management et économie-droit. La nette progression en économie droit est pratiquement compensée par la baisse en management. Un effet « sujet de la session » l’explique sans doute. .

  5. La spécialité CFE Au regard des autres spécialités, le baccalauréat CFE obtient de meilleurs résultats en Mathématiques, et en épreuve de spécialité. Ces deux épreuves expliquent pour l’essentiel différentiel de taux de réussite entre les spécialités. .

  6. La spécialité CGRH Des résultats qui restent faibles en mathématiques. Les progrès notables en épreuve écrite de spécialité de l’an dernier n’ont pas été confirmés.

  7. La spécialité GSI La spécialité GSI obtient des notes supérieures aux autres dans les épreuves de spécialité (orale), en mathématiques et en économie droit. On peut aussi penser que l’enseignement dispensé dans des groupes de taille restreinte favorise les apprentissages.

  8. La spécialité mercatique Les résultats dans cette spécialité sont tirés vers le bas par une note moyenne faible en épreuve écrite de spécialité.

More Related