E N D
Introduction à la Région de Franche-Comté • Franche-Comté est une province historique dans l'est de la France et la capitale est Besancon qui comprend la plupart de la partie française de la chaîne du Jura et le plateau supérieur de la Saône. Il comprend les départements deJura , Doubs , Haute-Saône et Territoire de Belfort . Les forêts de pins dans le Jura et les pâturages pour l'élevage est important pour l'économie de la région. Une section de la versants du Jura est planté avec des raisins. La Franche-Comté est célèbre pour son fromage et son gruyère montres et horloges.
Franche-Comté • région de Franche-Comté, compose les départements français, est du Jura, Doubs, Haute-Saône et du Territoire de Belfort. Le capital social est Besançon. La région est délimitée à l'est par la Suisse , par les départements de l' Ain , dans la région de Rhône-Alpes au sud, Saône-et-Loire, Côte-d'Or, et de la Haute-Marne dans la région de Bourgogne l'ouest, et les Vosges [Lorraine] et Haut-Rhin [région Alsace] au nord. Franche - Comté est dominé par les montagnes du Jura. Le bassin de la haute Saône s'étend dans le Jura.
Population • Le total de la population de la région etait 1,151 millions en 2007 . Croissance Démographique La d'environnement% est 0,20 années semblent Entre 1990 et 1999 . D'point de non Démographique vue, Franche-Comté à l'est relativement Concentree, AVEC SES Hauts Plateaux d'Côté ONU ET SES bassins relativement "fournit" avec quelques petites Villes et villages clairsemés. De l'Autre Côté, Elle Compte Deux bassins Grands Démographiques, Les Deux Situés Dans Le département du Doubs , de l'une à cheval sur le Territoire de Belfort :Belfort-Montbéliard-Urbain Aire-Delle Héricourt AVEC 300 000 habitants, L'Autre , l'un des Besançon , plus 220 000 habitants Itinéraires.Autant Verser, Besançon est première unit Urbain de-Comté région Franche AVEC 134 000 habitants environ, Suivi de Montbéliard , 117 000 habitants et de Belfort , 92 400 habitants.
PrincipalesVilles Besancon Belfort Belfort
Tourisme • Durant saison hivernale à, les Séjours DANS massifs montagneux les sont concentrent (stations des RoussesetMétabief principalement). La Place du Assez faible ski alpin à l'est, en Revanche leur ski illimité en libre pratique de nombreux Endroits Orient. • Le Marché de Noël de Montbéliard (l'un plus des entreprises de France) prend UNE touristique grande also vous pendentif comme Moïse Décembre. • L'été, Franche-Comté à l'Offre randonnées aux amateurs, sur la route cyclisme (grâce including ont Ballon d'Alsace) et de VTT de Nombreuses UP. Le also libre pratique d'avoir la pension Pêche des Rivières et des Lacs de région, Ainsi Que qu'il rivière tourisme , Dans la Vallée de la Saône. L'Hôtellerie de plein air des concentrations de 40% des plaines près nuitées Dans Le Pays des Lacs campings Itinéraires dans la Taille de la présence relativement importante. Tous confondus Hébergements, près des Deux niveaux de la fel touristique Consommation d'avril à septembre-Orient.
A la station de MetabiefMusee de l’Aventure Peugeot a Soceaux • l’Aventure
Sites et monuments • Le Parc naturel régional du Haut-Jura situ Dans Le Sud-Ouest du Massif du Jura . • Les Cascades du Hérisson , les plus Remarquables du Jura. CES sont impressionnantes particuliérement Cascades ont le temps de jeter lorsqu'elles sont gelées ous des neiges sieurs couleurs des Grands froids. • Le Ballon d'Alsace , 1247 maîtresse d'altitude, le sommet sud de la Chaîne des Vosges. Il est aux confins de la situation l ' Alsace , Franche-Comté et de la Lorraine , ont Cœur du Parc naturel régional des Ballons des Vosges . • Le lac Saint-Point Connu sous les nom Aussielac Malbuisson , situ DANS le Doubs. Il l'est l'un plus des Grands Lacs naturels de France. • Le lac de Vouglans , Dans le Jura situ. Il est third AVEC artificielle l'après française Retenue 620 millions de m³ de Serre-Ponçon DEUX FOIS plus important est Qui (1200 millions de mètres cubes) et le lac Sainte-Croix (760 millions de mètres cubes). Un barrage (Vout à courbure double) un pied d'égalité Été EDF installés Entre 1964 et 1969. • Au reculée de Baume-les-Messieurs . • La source de la Loue . • Le faire revenir du Doubs . • Le Mont d'Or et d'Autres Sommets du Massif du Jura .