170 likes | 247 Views
Culte du 6 janvier 2013 à Mouscron. Cène du 6 janvier 2013 Matthieu 26 : 26-29 .
E N D
Cène du 6 janvier 2013(Mat 26 : 26-29 Et comme ils mangeaient, Jésus ayant pris le pain et ayant béni, le rompit et le donna aux disciples, et dit, Prenez, mangez ; ceci est mon corps. Et, ayant pris la coupe et ayant rendu grâces, il la leur donna, disant, Buvez-en tous. Car ceci est mon sang, le sang de la nouvelle alliance, qui est versé pour plusieurs en rémission de péchés. Mais je vous dis que désormais je ne boirai plus de ce fruit de la vigne, jusqu’à ce jour où je le boirai nouveau avec vous dans le royaume de mon Père; ayant chanté une hymne, ils sortirent et s’en allèrent à la montagne des Oliviers.
Prédication 6 janvier 2013UNE BONNE année 2013 remplie des bénédictions de Dieu .Proverbes 10 : 6Il y a des bénédictions sur la tête du juste, Mais la violence couvre la bouche des méchantsProverbes 28 : 20Un homme fidèle est comblé de bénédictionsEphésiens 1:3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ! Les promesses de Dieu sont en place et activées…
Prédication 6 janvier 2013Voyons ensemble un des éléments clef dans notre vie avec Dieu LE PARDON: (un des plus gros obstacles à la réception de la bénédiction de Dieu)L’homme fidèle est comblé de bénédictions quand :1 il reçoit ce cadeau du pardon 2 il jouit de son cadeau : le pardon 3 il partage son cadeau de pardon
Prédication 6 janvier 2013Ce cadeau à recevoir : le pardon - Comment le recevoir - Quel est son contenu - Quelle est son action dans notre vieIl libère Il purifie Jouir de son cadeau : le pardon- Passage de la mort à la vie - Changement d’état : ennemi vers enfants de Dieu Partager son cadeau: le pardon- Comment pardonner à mon prochainConstamment Définitivement Volontairement Directement
Prédication 6 janvier 2013Ce cadeau à recevoir : le pardon - Comment le recevoir Pierre à Corneille - Actes 10 : 43 Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés. » => Par la foi (en croyant en Jésus-Christ)
Prédication 6 janvier 2013Ce cadeau à recevoir : le pardon - Quel est le contenu de ce cadeau ? - Romains 3 : 24 Dieu dans sa bonté, rend juste à ses yeux gratuitement par Jésus-Christ qui les délivre du péché- Ephésiens 1 : 3 Le Père de notre Seigneur Jésus-Christ nous a bénis dans notre union avec le Christ en nous accordant toute bénédiction spirituelle dans le monde céleste => une nouvelle alliance; la justification; toute bénédiction spi et la vie éternelle par le pardon
Prédication 6 janvier 2013Ce cadeau à recevoir : le pardon - Quel est l’effet dans nos vies ?Il libère - Psaumes 103 : 12 Autant l’orient est éloigné de l’occident autant il éloigne de nous nos transgressionsIl Purifie- 1 Jean 1:7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. - 1 Jean 1:9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité
Prédication 6 janvier 2013Jouir du pardon - La guerre est finie ! - Collossiens 1 : 21- 23 La croix de Jésus-Christ est la déclaration de notre libération, la guerre est terminée entre Dieu et nous, il a fait la paix avec nous par le sang de Jésus.Et vous qui étiez autrefois étrangers et ennemis quant à votre entendement, dans les mauvaises œuvres, il vous a toutefois maintenant réconciliés le corps de sa chair, par la mort, pour vous présenter saints et irréprochables et irrépréhensibles devant lui, si du moins vous demeurez dans la foi, fondés et fermes, et ne vous laissant pas détourner de l’espérance de l’évangile => La mort de Jésus était nécessaire et est suffisante pour couvrir tous nos péchés: il ne devait rien faire de plus
Prédication 6 janvier 2013Jouir du pardon - Le sacrifice de Jésus est parfait ! - Romains 8 : 1 Il n’y a maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ - Collossiens 2 : 13-15 Et vous, lorsque vous étiez morts dans vos fautes et dans l’incirconcision de votre chair, il vous a vivifiés ensemble avec lui, nous ayant pardonnés toutes nos fautes, ayant effacé l’acte qui était contre nous, lequel consistait en ordonnances et qui nous étaient contraires, et il l’a effacé en le clouant à la croix, il les a produites en public, triomphant d’elles en la croix.
Prédication 6 janvier 2013Jouir du pardon - Jésus nous appelle à avancer ! - Phillipiens 3 : 13-14 Frères, pour moi, je ne pense pas moi-même l’avoir saisi ; mais je fais une chose, oubliant les choses qui sont derrière et tendant avec effort vers celles qui sont devant, je cours droit au but pour le prix de l’appel céleste de Dieu dans le nom de Christ Jésus.Aussi Dieu nous appelle à un nouveau départ, durant cette année 2013, chaque jour est un jour nouveau, un jour de grâce.
Prédication 6 janvier 2013PARTAGER CE CADEAU : le PARDON = Pardonner aux autres Le « Notre Père » nous l’enseigne…Matthieu 18 : 15 Si ton frère à péché contre toi: va et reprend le, entre toi et lui seul, s’il t’écoute tu as gagné ton frère - Marc 11 : 25« Si vous avez quelque chose contre quelqu’un pardonnez » - Ephésiens 4 : 26-27« ne laissez pas le soleil se coucher sur votre colère ne donnez pas accès au diable »
Prédication 6 janvier 2013 le PARDON CONCLUSION… Être pardonnés, se pardonner et pardonner aux autres est la base indispensable, incontournable sur laquelle il nous faut bâtir notre vie si nous voulons que 2013 soit une année richement bénie par Dieu. La notion du péché est importante, mais la grâce surabonde pour tous les enfants de Dieu !
Culte du 6 janvier 2013. Prière enseignée par Jésus à ses disciples :Matthieu 6 : 9-15Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite, comme dans le ciel, aussi sur la terre.11 Donne-nous aujourd’hui le pain qu’il nous faut ; et remets-nous nos dettes, comme nous aussi nous remettons à nos débiteurs ; et ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du mal.14 Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi à vous ; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père ne pardonnera pas non plus vos fautes.