90 likes | 227 Views
5 éléments identifiables. Des espaces, des lieux, des temps, des techniques, des outils, des machines, des procédures, des hommes, des stimuli (bruits, odeurs, contacts tactiles, etc.), des règles (lois, code du travail, règlement intérieur, etc.). Des critères subjectifs.
E N D
5 éléments identifiables Des espaces, des lieux, des temps, des techniques, des outils, des machines, des procédures, des hommes, des stimuli (bruits, odeurs, contacts tactiles, etc.), des règles (lois, code du travail, règlement intérieur, etc.).
Des critères subjectifs l’ambiance de travail L’organisation du travail, les modes de management, les valeurs véhiculées ou non par l’entreprise.
La notion d’environnement est subjective, elle est liée : L’harmonie entre les 5 éléments identifiables, au rapport que l’individu entretien avec ces différents éléments, aux rapport que les autres personnes entretiennent entre elles et avec cet environnement.
Thèmes de l’Explorama • connaissance de soi (6 séances), • conditions, environnement de travail (6 séances), • environnement socio économique, métier, secteur d’activité (6 séances).
Supports de l’Explorama 48 planches de photo en couleurs d’environnements de travail 226 vignettes en noir et blanc de gestes professionnels, un livret pédagogique.
Livret pédagogique les postulats de l’Explorama, 18 séquences à animer en collectif ou en individuel, des correspondances.
Les correspondances Environnements /codes ROME, Environnements/exemples de métiers, Codes communs aux planches.
Les activités professionnelles Liste de 119 activités classées par ordre alphabétique, liste illustrée par 225 vignettes, correspondance liste/codes ROME, Correspondance vignettes / liste d’activités