130 likes | 522 Views
Le point de vue de la narration. En examinant :. Comment repérer le point de vue de la narration dans un texte?. les pronoms personnels et. les déterminants. Le point de vue de la narration. A. Est-ce que l’auteur raconte sa propre histoire?.
E N D
Le point de vue de la narration En examinant : Comment repérer le point de vue de la narration dans un texte? les pronoms personnels et les déterminants.
Le point de vue de la narration A. Est-ce que l’auteur raconte sa propre histoire? Est-ce que le narrateur ou la narratrice raconte sa propre histoire? Si tu veux déterminer le point de vue de la narration, pose-toi les questions suivantes : Dans ce cas, le récit est écrit à la 1re personne. Le point de vue est celui du narrateur participant ou de la narratrice participante.
Le point de vue de la narration Si tu veux déterminer le point de vue de la narration, pose-toi les questions suivantes : B. Est-ce que le narrateur ou la narratrice raconte une histoire vécue par quelqu’un d’autre? Est-ce que le narrateur ou la narratrice voit tout et connaît tout? Dans ce cas, le récit est écrit à la 3e personne. Le point de vue est celui du narrateur omniscient ou de la narratrice omnisciente.
Le point de vue de la narration Si tu veux déterminer le point de vue de la narration, pose-toi les questions suivantes : C. Est-ce que le narrateur ou la narratrice raconte une histoire vécue par quelqu’un d’autre? Est-ce que le narrateur ou la narratrice est un témoin? Dans ce cas, le récit est écrit à la 3e personne. Le point de vue est celui du narrateur ou de la narratrice témoin.
Le point de vue de la narration Comment repérer le point de vue de la narration dans un texte? En examinant : les pronoms personnels et les déterminants. Si tu veux déterminer le point de vue de la narration, pose-toi les questions suivantes : A. Est-ce que l’auteur raconte sa propre histoire? Est-ce que le narrateur ou la narratrice raconte sa propre histoire? Dans ce cas, le récit est écrit à la 1re personne. Le point de vue est celui du narrateur participant ou de la narratrice participante. B. Est-ce que le narrateur ou la narratrice raconte une histoire vécue par quelqu’un d’autre? Est-ce que le narrateur ou la narratrice voit tout et connaît tout? Dans ce cas, le récit est écrit à la 3e personne. Le point de vue est celui du narrateur omniscient ou de la narratrice omnisciente. C. Est-ce que le narrateur ou la narratrice raconte une histoire vécue par quelqu’un d’autre? Est-ce que le narrateur ou la narratrice est un témoin? Dans ce cas, le récit est écrit à la 3e personne. Le point de vue est celui du narrateur ou de la narratrice témoin.