460 likes | 534 Views
Comment casser nos mauvaises habitudes. Un vrai homme viril ou une vrai femme féminine.
E N D
En ce moment - c'est que je désire vous aider. Ce que vous devez faire maintenant est d’aller une fois de plus à Lui dans une reddition complète de votre moi à Sa volonté, aussi complètement - comme vous savez le faire.
La plupart d'entre nous reconnaissons qu'il y a derrière toutes les religions une religion absolue qui détient la vérité essentielle de chacune des autres religions ; et c'est sur cette religion absolue que mon livre cherche à traiter.
Car c'est la contemplation de l'Agneau de Dieu sur la croix du Calvaire qui commence à nous révéler le mystère de la rédemption; et la bonté de Dieu qui y éclate nous amène à la repentance.
En mourant pour les pécheurs, Jésus-Christ a manifesté un amour incompréhensible; or, la contemplation de son amour touche le coeur, frappe l'esprit et brise toute résistance.
Mais chaque tentative de réforme, basée sur un désir sincère de bien faire, est le résultat de cette puissance d'attraction.
Et à mesure que le Sauveurattire ses regards sur la croix et lui fait contempler celui que ses péchés ont percé, les commandements de Dieu parlent à sa conscience.
Le pécheur peut résister à cet amour, refuser de se laisser attirer par le Sauveur; mais s'il ne résiste pas, il sera attiré vers lui.
La connaissance du plan du salut l'amènera au pied de la croix, regrettant les péchés qui ont causé les souffrances du bien-aimé Fils de Dieu.(Vers Jésus, page 26)
Aucune pratique extérieure ne peut remplacer une foi simple et une entière abnégation. Mais n'oublions pas que nul ne peut se dépouiller du moi si ce n'est par Jésus-Christ.
C'est pourquoi le croyant dira : Seigneur, prends mon cœur, car je ne puis te le donner. Il t'appartient. Garde-le pur, car j'en suis incapable.
Sauve-moi en dépit de moi-même, de ce moi faible et si peu conforme à ton image. Modèle-moi, façonne-moi, élève-moi dans une atmosphère pure et sainte où les puissants courants de ton amour pourront atteindre mon âme.(Paraboles de Jésus, pp. 132-133)
Car (le) je ne fais pas le bien que je veux, et (le) je fais le mal que je ne veux pas.(Romains 7:19)
Vous désirez vous donner à lui, mais vous êtes faible moralement, esclave du doute et sous l’empire des habitudes de votre vie de péché.Vos promesses et vos résolutions sont comme des toiles d’araignées.
Vous ne pouvez dominer sur vos pensées, vos impulsions, vos affections.
Le souvenir de vos promesses non tenues et des engagements auxquels vous avez failli affaiblit votre confiance en votre propre sincérité, et crée en vous le sentiment que Dieu ne peut vous accepter.(Vers Jésus, page 47)
Aucun être humain ne peut être forcé de transgresser.Son propre consentement doit être d'abord gagné.
L’âme doit choisir de faire l’acte pécheur avant que la passion puisse dominer sur la raison ou l’iniquité au-dessus de la conscience. La tentation – quelque soit sa force – n'est jamais une excuse pour pécher.(Testimonies for the Church, Vol. 5, p. 177)
Dieu est fidèle et il ne permettra pas non plus à l’avenir que l’épreuve dépasse vos forces. Au moment de la tentation, il vous donnera la force d’y résister et il préparera une issue pour que vous en sortiez vainqueurs.(1 Corinthiens 10:13 - Parole Vivante)
Oui, Dieu a montré son amour qui sauve tous les êtres humains. Cet amour nous apprend à rejeter ce qui est mauvais et les désirs de ce monde.
Ainsi, nous pourrons mener sur cette terre une vie raisonnable, juste et fidèle à Dieu, en attendant le merveilleux jour que nous espérons.
Ce jour-là, notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ paraîtra dans sa gloire. Il a donné sa vie pour nous, afin de nous libérer de tout mal.
Il a voulu faire de nous un peuple pur, un peuple qui soit à lui, toujours prêt à faire le bien.(Tite 2 :11-14 - Parole Vivante)
Une appréciation de la façon dont le Christ « s'est donné pour nous » sur la croix.
L'anticipation délicieusede le laisser« purifier pour lui un peuple » prêt à l’honorer lors de son« apparition glorieuse ».
Et quand vous irez à droite, ou quand vous irez à gauche, vos oreilles entendront derrière vous la voix qui dira: C’est ici le chemin, marchez-y!(Ésaïe 30:21)