100 likes | 214 Views
_____ Une réalité _____ Fourrure - cuir – laine. Savez-vous ce que vous portez ? ____________________ Découvrez-le…. LA FOURRURE _____________.
E N D
_____Une réalité_____Fourrure - cuir – laine Savez-vous ce que vous portez ?____________________ Découvrez-le…
LA FOURRURE_____________ • Électrocutions anales(Voir photo) : une tige métallique électrifiée est introduit dans l'anus et d'une pince posée sur le museau de l'animal. Le courant se fait à l'aide d'un commutateur. Fractures ouvertes, infections respiratoires, tumeurs cancéreuses non soignées font aussi partie des pratiques constatées. • La souffrance des animaux pris dans les pièges à mâchoires est telle que certains s’automutilent pour s’en libérer. Incapables de se nourrir, de se protéger du froid ou de se défendre contre les prédateurs, beaucoup connaissent une mort horrible avant même l’arrivée du trappeur. Dans le cas contraire, les trappeurs n’hésitent pas à battre les animaux à mort pour éviter d’endommager leur fourrure par une autre technique.
CUIR_____________ Le cuir, c’est de "la peau sans pelage". Son commerce n’est pas plus moral ou plus convenable que celui de la fourrure. Avant que sa peau se retrouve sur nos chaussures, sacs ou blousons, un animal a été tué et dépecé. Le calvaire est quotidien pour des millions d’animaux de ferme : bovins, porcins, ovins, caprins et chevreaux compris.L’industrie du luxe est très friande de peaux d’animaux non-nés de type chevreau, agneau et veau. Ce qui veut dire que la mère, toujours en gestation, est avortée ou abattue. Finalement, ce n’est pas cohérent d’éviter d’acheter de la viande en réaction contre l’exploitation animale et continuer à porter leur peau.
LAINE_____________ Le museling est l'une des pratique la plus courante et atroce pour prélever la laine des moutons.La laine représente beaucoup de souffrance, les moutons dont on prend la laine sont dans un piteux état et souffrent considérablement. L'agriculteur découpe la chair autour de la partie génitale.Tout comme la castration et la coupe de la queue, cette opération se déroule sans anesthésie.
CHIFFRES_____________ • Chaque année 22,9 millions de visons, 4,2 millions de renards, 3 millions de chiens et chats, sont torturés et dépecés pour leur fourrure. • Pour faire un manteau, il faut tuer 42 renards, soit pour chaque manteaux de fourrure : 60 visons; 40 ratons laveurs; 50 rats musqués ou martre, 20 Lynx ou loutres, 45 opossums, 16 coyotes ou castors . Les 15% des animaux qui ont été tués, ont été piégés. Le nombres d’animaux tués sera donc hautement supérieur. C'est ainsi que des centaines de milliers d'autres animaux meurent. Les trappeurs leur ont trouvé un nom : les "déchets".
NON LA FOURRURE Merci de signer la pétition http://www.fourrure-asie.info/petition