130 likes | 236 Views
Livre du bon et mauvais élève. Classe de 6P école du Schönberg. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 1. Le mauvais exemple :
E N D
Livre du bon et mauvais élève Classe de 6P école du Schönberg
1 Le mauvais exemple : Pendant la récréation, les parents ne doivent pas être avec leurs enfants. Les enfants ne doivent pas apporter de jeux électroniques et d’armes. Ils ne doivent pas être fâché avec les autres ou triste, ils ne doivent pas se taper entre eux et leurs comportements doivent être corrects. Le bon exemple : Pendant la récréation, les élèves ont droit à une récréation et peuvent jouer dans la cour avec d’autres élèves. Ils sont libres et peuvent courir partout la limite de l’école. Ils ont le droit de jouer au ballon, aux cordes à sauter…
2 Mauvais exemple : Quand les enfants sortent de la gym et qu'ils ne se lavent pas, ils ne prennent pas de douche, ils transpirent beaucoup et cela sent la transpiration. Ce n’est pas très hygiénique, c’est un manque de respect envers les maîtres et les autres élèves. Bon exemple : Quand les élèves vont à l’école, ils doivent être propres. Chaque jours, changer de sous-vetement et changer d’habit assez souvent. Un enfant propre se sent mieux. Il faut être propre c’est une question d’hygiène envers les maitres et les maitresse.
3 Mauvais exemple: Rester reveillé(e) tard, jouer au gameboy, écouter de la musique et regarder la télé. Le soir au souper, il faut manger lourd,avoir une chambre mal ranger et sal.Boire avant le coucher du café ou des boissons énergissantes. Rester toute la nuit sur l’ordinateur, regarder des films d’horreur, jouer à des jeux exitants, regarder des choses pas pour notre âge… Bon exemple: Pour bien dormir, il faut se coucher tôt. Avoir un lit bien confortable et propre. Le Soir manger des aliments équilibrés .Manger peu et pas trop lourd. Boire avant le coucher une tisane ou du lait. Prendre un bain et se relaxer.
4 Mauvais exemple : Les enfants qui ne mangent pas le matin ont plus de difficultés à l’école : Ils ne penseront qu’à manger et n’auront plus de force pour apprendre. Bon exemple : Les enfants qui mangent le matin ont plus de possibilitées à l’école : Ils n’auront pas faim et pourront bien travailler ! Ils pourront se concentrer, mais attention il ne faut pas non plus manger trop.
5 Mauvais exemple : Dès que l’on fait ses devoirs, il ne faut pas jouer à la console de jeu, ni regarder la télévision, ni manger ou boire, ni écouter la musique et, surtout ne pas faire ses devoirs en jouant, on n’est pas très concentré. Si l’on mange en faisant ses devoirs, on risque de les tâcher. Bon exemple : Lorsqu’on fait les devoirs, il faut les faire proprement, c’est à dire sans manger ni boire. Etre concentré c’est à dire ne pas regarder la télévision, ni jouer à la console, ni écouter la musique. Pour faire ses devoirs correctement, il faut les faire sur un bureau dans un endroit calme ou je ne serai pas déranger tout le temps.
6 Mauvais exemple: Quand l’ élève est en classe il peut crier, lancer des objets, se lever quand il veut, courir, rêver, bavarder, frapper, se moquer des gens, faire rire ses camarades pour les déconcentrer et énerver la maîtresse ou le maître. Bon exemple: Quand l’élève est en classe l’ambiance doit être très calme pour qu’il soit concentré. Son pupitre doit être rangé et propre et il doit être clame et bien écouter l’enseignant pour ne pas avoir trop d’erreur dans son exercice.