1 / 7

Osmose

Osmose. Traversée Île de la Réunion - Île Maurice Janvier 2008. Lundi 7 Janvier 2008. Départ du Port de St Pierre à 15H30, après une matinée chargée en évènements. On largue les amarres et petite baignade à la sortie du port avant la traversée. Il fait beau et la mer semble calme.

leif
Download Presentation

Osmose

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Osmose Traversée Île de la Réunion - Île Maurice Janvier 2008

  2. Lundi 7 Janvier 2008 Départ du Port de St Pierre à 15H30, après une matinée chargée en évènements. On largue les amarres et petite baignade à la sortie du port avant la traversée. Il fait beau et la mer semble calme. On boit quelques bières en quittant la Réunion et le moral est au beau fixe. Seule ombre au tableau, il n’y a pas de vent mais les cœurs sont légers et le séjour s’annonce bien, donc sourire obligatoire, L’aventure ne fait que commencer après tout. Nous arrivons à la pointe de la table à 18H30 et là les choses se gâtent, le bateau commence à bouger un peu trop pour les entrailles d’une partie de l’équipage. Éric, le skipper nous annonce que les conditions vont être pourries pour la traversée, la suite nous dira combien il a raison. Gaëlle est livide et vite malade, je tiens le choc mais ça brasse. Ma retenue ne tiendra pas longtemps, deux ou trois bouchées et je dégueule lamentablement par-dessus bord, nous venons juste de quitter la Réunion……. J’arrive à dormir un peu et prends le relais de Gilles et d’Éric qui auront veillé toute la nuit. Gaëlle et Philippe dorment. Le jour se lève, je reste trois heures dans le cockpit à surveiller l’océan Indien. Vent contraire, mer croisée : une horreur

  3. Mardi 08Janvier 2008 Tout seul dehors donc, et cette mer qui n’arrête pas de bouger, je m’active pour essayer d’oublier le mal de mer. Éric se lève, il est 6H30, mauvaise nouvelle : on a tiré un bord dans la nuit qui ne nous a fait avancer que de 20 miles (presque un retour au point où nous étions à 22H30). On apprend que la Réunion est en vigilance forte pluie, on comprend donc mieux pourquoi la mer est si mauvaise. Une chose est sûre, nous ne sommes pas prêts d’arriver à l’Île Maurice. Plein Nord donc, au moteur après s’être approché De l’île par le Sud. La deuxième nuit va être longue, on se relaie, Éric, Gilles et moi. Gaëlle et Philippe dorment.

  4. Mercredi 09 Janvier 2008 4H00 du matin et enfin……. Maurice en vue, le temps n’est pas génial mais l’équipage est soulagé, la traversée se termine sans encombre avec une grosse fatigue. Arrivée à Port Louis à 10H30. Formalités de douanes et tout le tralala. Les douanes montent à bord, mais ça bouge encore, même dans le port, ils sortent au bout de 2 minutes, limite blêmes. Franche rigolade, nous on vient de se taper 43 heures en mer. Ensuite, on cale le bateau à côté du Caudan (centre commercial de Port Louis), déjeuner, mal de terre, douche chaude, shopping, Internet, bière au port. Le soir, petite bouffe au resto chinois, tout le monde est claqué, retour au bateau et gros dodo. RAS

  5. Jeudi 10 Janvier 2008 Météo annoncée pas top mais départ au matin pour Peyrébère. Un ris et trinquette plus moteur et un peu de pluie, on se questionne sur la météo du séjour, mais de toute façon on est là, il y aura bien un moyen d’en profiter. Baignade dans les eaux turquoises et ravitaillement bière à la nage avec Philippe. Départ ensuite au coucher de soleil pour Grand Baie où nous passerons la nuit. Éric nous laisse pour aller manger avec des amis. Les voisins de bateau nous donnent du thon banane que Gilles nous préparera le lendemain. Apéro Caipirinha et sortie sur le port où on rigole bien. Gilles et Gaëlle rentrent à bord alors qu’on attend Éric au bar avec Philippe. Bonne soirée encore et le séjour ne fait que commencer

  6. Vendredi 11 Janvier 2008 Un équipage pour les courses l’autre pour la musique. On démarre tard : 11H30 et on file pour l’île plate. Baignade dans les coraux. Poisson sauce Gilles et baignade avant la sieste. Après la sieste rebaignade avec Gilles et Philippe pour l’île plate où on se retrouve comme de vrais Robinson, trois sur une plage déserte : le pied. On se trempe dans les bassins : séquence confidence entre hommes. Mais il est déjà l’heure de rejoindre le bateau. Retour donc à 17H00 où un extra terrestre nous colle une claque en kayak deux fois de suite. 30 minutes à 6 nœuds, je vous mets au défi…….. Retour à Grand Baie. Apéro caïpi zique. Passage à terre où on retrouve des potes de Philippe. Soirée dans un resto très sympa et à l’écart des sentiers battus. Petit tour au banana club et retour au bateau. Bain de minuit et dodo. Trop dur la vie.

  7. Samedi 12 Janvier 2008 Petit déjeuner à bord et opération courses essence et shopping. On retrouve un copain d’Éric en terrasse, d’ici le bateau est splendide et la mer turquoise. A la table derrière nous un gros porc européen friqué se paie les faveurs d’une magnifique pute de l’est. Face cachée de Maurice, comme partout le fric permet les pires dérives. Mais on n’est pas là avec ça, descente sur Tamarin, il y a encore des choses à faire sur cette île. Il s’avère que le temps ne nous permet pas de naviguer jusqu’à Tamarin donc mouillage à Balaclava. Endroit fort sympathique. Apéro zique et Philippe nous prépare une côte de bœuf mortelle. On passera la nuit ici.

More Related