1 / 11

Echange avec le Lycée Goethe de Chemnitz (octobre 2006)

Echange avec le Lycée Goethe de Chemnitz (octobre 2006). Dix neuf élèves du lycée Baudimont Saint Charles accompagnés de deux professeurs, Mme Mutel et M.Cattiaux, ont passé une semaine en Allemagne dans le cadre de l’échange avec le lycée Goethe de Chemnitz (ex-Karl-Marx Stadt).

olinda
Download Presentation

Echange avec le Lycée Goethe de Chemnitz (octobre 2006)

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Echange avec le Lycée Goethe de Chemnitz (octobre 2006)

  2. Dix neuf élèves du lycée Baudimont Saint Charles accompagnés de deux professeurs, Mme Mutel et M.Cattiaux, ont passé une semaine en Allemagne dans le cadre de l’échange avec le lycée Goethe de Chemnitz (ex-Karl-Marx Stadt).

  3. Le lycée Goethe de Chemnitz

  4. L'Opéra

  5. Le centre ville

  6. Chemnitz est située à 900 kilomètres d’Arras ; le voyage se fait en bus. Cette ville de 250 000 habitants est très bien positionnée pour des visites passionnantes de la capitale de la Saxe Dresde , de la capitale allemande Berlin ou encore de la région de Weimar (camp de concentration de Buchenwald). L’accueil reçu est toujours exceptionnel. Au programme du séjour : des cours, des journées de découvertes, des sorties (cette année à l’opéra ) … Une visite à Dresde , ancienne capitale au royaume de Saxe

  7. Un patrimoine exceptionnel pour cette ville au bord de l’Elbe qui, sous la direction d’Auguste Le Fort, est devenue la Versailles saxonne. Il fait bon parcourir les rues chargées d’histoire de cette cité qui s’est relevée des ruines de 1945 à l’image de la Frauenkirche, à nouveau ouverte au public après sa reconstruction.

  8. L’entrée du camp de Buchenwald Le site offre une réalité émouvante de la vie dans les camps de concentration : chambres à gaz, cour d’appel, cellules de prisonniers, musée …pour ne pas oublier.

  9. Une ville qui a marqué l’Histoire par son importance et sa division qui n’est plus qu’un lointain souvenir  (les traces du mur se font discrètes). La grande capitale que l’Allemagne entend retrouver est en train de se réaliser : les musées sont en fin de travaux  d’embellissement, les bâtiments politiques et administratifs les plus modernes côtoient les souvenirs du passé. Grande capitale culturelle de l’Europe où l’on aimerait disposer de plus de temps pour découvrir toutes les richesses qui s’y concentrent. Berlin , la découverte du Reichstag , haut lieu de l’histoire allemande La porte de Brandebourg

  10. Sous le buste de Karl Marx Chemnitz, c’est l’ancienne Karl Marx-Stadt de l’époque communiste. De cette période subsiste une tête de 7 mètres de haut que les habitants ont voulu conserver. C’est un peu le symbole de la ville, une ville par ailleurs très moderne, très commerçante et culturellement très active avec son musée, son opéra et son université technologique. Patrick Cattiaux

  11. La place du marché... Réception à l'Hôtel de Ville

More Related