E N D
SUR LES TRACES D'HARRY POTTER À l’occasion de la sortie en salles d’Harry Potter et les reliques de la mort (10 novembre en France), nous vous proposons de (re)visiter les lieux les plus mythiques que notre petit magicien préféré a foulés tout au long de sa brillante carrière.
Le viaduc de Glenfinnan en Écosse • Revivez l’une des scènes mythiques de l’opus Harry Potter et la Chambre des Secrets (2002) en embarquant dans le Jacobite Steam Train à Glenfinnan, en plein cœur des Highlands écossais. Atmosphère garantie…
Glencoe en Écosse • Toujours en Écosse, partez à Glencoe pour y découvrir là où les paysages entourant Hogwarts ont été filmés. Des paysages rudes et majestueux qui ont également servi de décors pour les films Braveheart (avec Mel Gibson) et Highlander II.
La Bodleian Library d’Oxford en Angleterre • La plus célèbre des bibliothèques d’Angleterre est aussi l’un des décors les plus utilisés dans la saga Harry Potter. Vous pourrez facilement la visiter puisqu’elle est accessible par la célèbre Université d’Oxford.
La Cathédrale de Durham en Angleterre • L’édifice compte parmi les nombreux décors qui ont servi pour représenter l’école de Hogwarts. C’est notamment dans cette cathédrale que le Professeur McGonagall apprend à ses jeunes élèves comment transformer les animaux en eau.
Le château de Alnwick en Angleterre • Situé dans la province du Northumberland, le château de Alnwick est l’endroit où Madame Hooch apprend aux élèves comment voler dans le premier opus de la saga Harry Potter. Peut-être que vous aussi, vous allez y apprendre quelque chose…
Freshwater West au Pays de Galles • C’est l’un des hauts lieux du surf au Pays de Galles, choisi par les producteurs du film pour représenter le lieu où s’installent Bill Weasley et Fleur Delacour pour établir leur propre école.
La Cathédrale de Gloucester en Angleterre • C’est l’un des lieux où ont été tournées de nombreuses scènes des deux premiers volets de la saga Harry Potter. Frissons garantis…
Bonne et heureusejournée ! Prof. Iulia-Maria Stoica C.N. “Grigore Ghica” Dorohoi Source: Net