80 likes | 260 Views
Prochaines étapes Sesion 7. Objectifs de la session. Identifier les points d’entrée et les étapes pratiques pour l’application de l’ABDH -GAR au processus UNDAF planifié .
E N D
Objectifs de la session Identifier les points d’entrée et les étapespratiques pour l’application de l’ABDH-GAR au processus UNDAF planifié. - Donner àl’équipe de pays uneopportunité pour réfléchiràce qui a étéappris pendant l’atelier et discuter des implications sur son travail dansl’avenir
En quoi consiste le plan?Quelestnotre centre d’intérêt? >> Insérer la présentation du coordinateur
Opportunités >> Opportunitésclés pour l’intégration de l’ABDHdansl’analyse pays , sur la base de la discussion avec le CR, l’équipe de pays et le bureau régional de coordination.
Points d’entrée Quellessont les meilleuresopportunités pour l’intégration de l’ABDH et de la GAR dans le processus UNDAF du pays? Discussion Convenir des priorités (jusqu’à 4)
Exercice en groupe: Prochainesétapes Former 1 groupe pour chacun des points d’entrée En groupes… Identifier le résultatquevousvoulezatteindre(court terme, pratique) Penseràdifférentesstratégies – identifier jusqu’à 7 étapespour atteindre le résultat. Les formulersousforme de résultat Donner unedate cibled’achèvement Attribuer un point focal parmi les groupes de la sociétécivile pour les différentesétapes (des organisationsou des individus) Etabliruneliste des ressourcesclésnécessaires pour chaqueétape(documents, données, expertise et fonds) Identifier jusqu’à 3 défisoubarrièresmajeurs, ycompris les parties prenantes qui risquent de s’opposer Etablirvotre plan de travail, sousforme de tableau, sur le tableau àpapiers Il fautêtreaussispécifiqueque possible – présenterce travail en séance plénière
Réflexion en séance plénière Passage en revue des plans de travail Poser les questions de clarification? Discussion: Globalement, ce plan de travail est-ilfaisable? Quelest le point communàces plans de travail? existe-iluneséquencedans les plans de travail? Les rôlesattribuéssont-ilsréalisables et appropriés par rapport àl’organisation/individu? En repensantàl’atelier, y a-t-il des ressourcesclés qui manquent? Qui sera chargé du maintien du plan de travail et de rappeler les participants plus tard?