50 likes | 197 Views
Les allocataires de l’ONEM admis sur la base de prestations de travail pour les CPAS en application de l’article 60 § 7 de la loi organique des CPAS. Etude ONEM. Publiée sur le site de l’ONEM http://www.rva.be/D_stat/Studies/2012/Allocataires/FR.pdf. Etude ONEM.
E N D
Les allocataires de l’ONEM admis sur la base de prestations de travail pour les CPAS en application de l’article 60 § 7 de la loi organique des CPAS
Etude ONEM Publiée sur le site de l’ONEM http://www.rva.be/D_stat/Studies/2012/Allocataires/FR.pdf
Etude ONEM Le chapitre 2.8.« Les sorties vers le travail » : adapté selon les remarques du groupe de travail Instrument de suivi des trajectoires des personnes ayant bénéficié d’une mesure d’activation SPP Intégration sociale : 33,7% retrouvent en emploi. Données ONEM : 5% Cet écart important peut s’expliquer de la manière suivante:
Etude ONEM • Si on se réfère aux seuls individus ayant terminé un emploi art.60§7 au cours de l’année 2010, soit 10.223 personnes, seulement 4.885 d’entre eux sont devenus chômeurs complets indemnisés-demandeurs d’emploi au cours de la même année. Certains individus peuvent cependant se retrouver sous un autre statut d’indemnisation de l’ONEM, par exemple, comme dispensés de l’inscription comme demandeurs d’emploi pour suivre une formation ou des études… Les autres ont probablement retrouvé du travail ou conservé leur travail, sous une autre forme de contrat, ou sont tombés malades, etc.
Etude ONEM • Le tableau ne traite pas seulement des allocataires entrants au cours de la période d’observation sous le statut de CCI-DE admis sur la base d’un travail art. 60§7 pour un CPAS mais de l’ensemble des bénéficiaires de ce statut. Ne reste donc au sein des CCI-DE que ceux qui n’ont pas eu l’opportunité de sortir de ce statut et dont les taux de sortie sont particulièrement faibles.